Dernière visite le Nous sommes le 17 Mai 2024 17:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Que pensez-vous du nouveau Duster 2
J'aime 67%  67%  [ 91 ]
J'aime pas 14%  14%  [ 19 ]
J'attends Francfort pour voir 19%  19%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 135
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du nouveau Duster 2
MessagePosté: 23 Oct 2017 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017 19:05
Messages: 11
Localisation: Pléchatel 35
Bonjour à tous. Pour ma part J'ai voté "j'aime Pas. Je suis nouveau propriétaire d'un phase 2 et le look de ce véhicule m'a toujours fait craqué. Je ne recens pas ça avec le nouveau Duster. Voilà mon avis!

_________________
Mon premier Duster, phase 2 4x2, dci 110 prestige, gris comète de 2014...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du nouveau Duster 2
MessagePosté: 24 Oct 2017 09:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, j'ai voté non et voici pourquoi :
- j'approuverais volontiers la nouvelle esthétique si elle ne nuisait pas à la fonctionnalité de ce véhicule exceptionnel qui a largement réussi à faire sa place dans le monde du tout-terrain malgré les moqueries de certains lors de son lancement.
Voici les différents points pour lesquels je suis mécontent de cette évolution et qui m'ont incité à acheter en juin un Duster série 2 :
- tout d'abord, les jantes de 17 pouces sont une connerie esthétique pour bobos parisiens qui vont au ski et encore ! Les pneus vont coûter plus chers et plus la taille basse, plus les problèmes d'aqua planning vont se poser au-delà d'une usure de 50 % ; donc en pratique, ils sont plus chers à renouveler et ils dureront moins longtemps si on veut être en sécurité sur route mouillée. J'ajoute que en tout-terrain ou en tout chemin, ce n'est guère un avantage…
- La baisse de la garde au sol de 3 cm n'arrange pas la pratique du tout chemin pas plus que l'allongement du porte-à-faux avant ; je pense que les heureux possesseurs du nouveau Duster vont fréquenter plus fréquemment le carrossier au retour d'une promenade avec des franchissements un peu difficiles ; même avec des ressorts et des amortisseurs plus durs, la plaque de blindage avant ne va pas être un luxe ! D'autre part, l'ancien modèle aura toujours 3 cm de plus, ce qui permet de ne pas trop être pénalisé lorsqu'on ajoute un blindage de protection inférieure. Encore une fois, cette mesure favorise le citadin qui va au ski et veut acheter un 4x4 pas trop cher (c'est ce que l'on raconte du côté de Grenoble…)… Simple effet de marketing, donc !
- Un coffre plus petit, surtout en 4x4 , ce n'est pas un avantage !
- Le pare-brise plus incliné, lui non plus ne favorise pas la visibilité : plus de reflets du pare-brise et la nécessité de balais d'essuie-glace toujours au top ; et en cas de conduite au soleil couchant, le pare-soleil est nettement moins efficace ; je rajoute que plus le pare-brise est incliné, plus la nécessité de la climatisation s'impose… Déjà que celle du Duster est relativement faible, on va voir ce qu'on va voir. Je pense que la prime d'assurance va augmenter car le nouveau par brise doit certainement coûter plus cher en raison de sa surface plus importante… à quoi bon sinon à gagner quelques grammes de CO2 pour diminuer le malus à l'achat et quelques centilitres de carburant aux 100 kms
- 5 cm de surélévation pour le GPS ? On dit progrès ? La bonne solution aurait été de mettre les aérateurs en dessous du GPS ; l'arrivée de courant d'air sur le visage lorsqu'on port des lunettes amène un larmoiement ; c'est bien pour cela que les cyclistes ont des lunettes très recouvrantes ; de plus, le rafraîchissement du conducteur et du passager est bien plus efficace que lorsque l'air est dirigé vers le thorax. Mais il faut à tout prix limiter Audi où BMW même dans leur conneries ! De plus, l'inclinaison même faible du GPS vers le conducteur ne semble encore une fois et une mode à l'imitation des constructeurs allemands… Peut-être que cela enlève quelques reflets de l'écran du GPS mais cela gênera le passager qui, bien souvent, modifie les données du GPS en roulant, pour plus de sécurité !
Je trouve que cela fait beaucoup mais je pense que l'étude est surtout marketing et que les gens qui fréquentent le forum ne sont pas le souci premier de Dacia

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du nouveau Duster 2
MessagePosté: 24 Oct 2017 10:24 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Photoson 01 a écrit:
- La baisse de la garde au sol de 3 cm n'arrange pas la pratique du tout chemin pas plus que l'allongement du porte-à-faux avant ;

Avant de lire ton message, j'avais voté NON simplement parce que je trouvais que le duster 2 ne m'apporterait rien de plus, ce qui pour un nouveau modèle est la moindre de chose.

Je n'ai pas lu les nouvelles caractéristiques du duster et je n'avais pas noté la baisse de la garde au sol de 3cm. Rien que ça fait que mon NON devient un vrai NON car cela change l'esprit du véhicule qui a été conçu à l'origine notamment pour les pays où les routes ne sont pas toujours au top en privilégiant le confort de suspension, la fiabilité... Le duster s'embourgeoise et n'évolue pas dans le sens qui me l'a fait acheté.
Cela me rappelle la Toyota Tercel 4x4 dans le début des année 80, rustique avec une bonne garde au sol qui a été remplacée par la Corolla Escape 4x4 avec plus de "gadgets" et une garde au sol plus faible, plus citadine. J'ai eu les 2 et je n'avais pas tout à fait le même usage même si la corolla était une bonne voiture mais sans l'esprit "piste plus ou moins bonne".
C'est peut-être une (mauvaise pour moi) évolution normale dans la vie marketing d'un modèle :?: :?: :?: :?: :?:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du nouveau Duster 2
MessagePosté: 24 Oct 2017 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2014 19:13
Messages: 89
Localisation: Béziers
comment pouvez vous dire que la garde au sol va baisser ?

un pneu de 60x17 a un diamètre plus grand (oui juste un poil de plus) qu'un pneu 65x16.

nous n'avons pas encore eu les côtes de ce duster2.

donc impossible à ce jour de dire quel va être son comportement en TT ou routier (sec et mouillé) puisque personne n'a encore eu la possibilité de l'essayer.

tout ce qu'on peut dire à ce jour c'est sur l'aspect visuel.

et juste sur le visuel il me parrait mieux que le phase1 et 2.

_________________
prestige noir dci 110 4x4 livré le 3-12-14


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du nouveau Duster 2
MessagePosté: 24 Oct 2017 12:56 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
plexi a écrit:
comment pouvez vous dire que la garde au sol va baisser ?

Je crois Photoson01 ;) car je n'ai rien lu pour le moment sur les dimensions du duster2. :oops:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du nouveau Duster 2
MessagePosté: 24 Oct 2017 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2014 19:13
Messages: 89
Localisation: Béziers
c'est sur que le pneu en 215/60x17 sera un peu plus cher :104,80 € contre 100,20 € pour 1 215/65x16 prix "allo pneu.

soit 4.60 € de différence.

_________________
prestige noir dci 110 4x4 livré le 3-12-14


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du nouveau Duster 2
MessagePosté: 24 Oct 2017 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Prix Allopneu pour Michelin latitude cross en 16" : 101,90 et en 17" : 120,90;même écart chez CentralePneus et jusqu'à 30€ chez 1001 Pneus.... je pense que cet écart est sans doute identique chez les autres..à référence égale! Donc, au moins 80 euros de différence à l'achat.. soit 80% d'un pneu, tout de même et devoir le changer à 75% de son usure légale si on veut garder les mêmes performances que le 16" sur le mouillé.. une paille!
Daciattitude , dans son numero 11 en parle :" le Duster était jusqu'à présent , le mauvais élève de la marque concernant le CO2: celles ci seront abaissées sur toute la gamme- de même que la consommation-,notamment grâce à une aérodynamique plus travaillée, UNE GARDE AU SOL LEGEREMNT INFERIEURE et des boucliers descendant plus bas."plus loin ( page 23 )" un peu moins doué en tout terrain... c'est la rançon de la lutte contre les émissions et la consommation: le DUSTER DEVRAIT LEGEREMENT REGRESSER EN TOUT TERRAIN PAR RAPPORT AU MODELE ACTUEL, LA FAUTE A UNE GARDE AU SOL UN PEU MOINS GENEREUSE et à des angles d'attaque et de sortie amputée par les nouveaux boucliers. Rien de grave cependant: il restera de très loin le plus doué de sa catégorie en 4x4, mais en retrait tout de même par rapport à son prédécesseur......"c'est pratiquement la seule revue qui a dénoncé les élucubrations d'autres "grosses" revues automobiles.. et n'a fait aucune fausse nouvelle. il semble qu'ils aient des relations privilégiée avec la marque.. même si,ici, ils ne sont pas toujours en odeur de sainteté..

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 25 Oct 2017 09:05, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], CoreMacFly, Did39300



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...