Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 08:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pick-up DUSTER... pas pour demain... parce que...
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:49 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
Déjà voir le tarif après avoir réglé les frais de douane, de tva, de transport et surtout qu'il puisse être homologué en Europe avec les normes en vigueur c'est pas forcement gagné. Peut être via la Guyane.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pick-up DUSTER... pas pour demain... parce que...
MessagePosté: 15 Sep 2017 15:39 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Nessart a écrit:
Bon maintenant que nous savons que Dacia ne veut pas distribuer le oroch en europe :evil: (sans aucune raison valable selon moi).
Est ce que quelqu'un s'est penché sur la solution de l'importation ? auriez vous au moins une piste ? :?: :?:
merci


Cela va te coûter tellement cher qu'au final tu pourras acheter un Alaskan au même prix.

1- Pas sur que tu puisses acheter le véhicule hors taxe au brésil ou te faire rembourser celle-ci
2- prendre en compte les frais d'exportation et de transport
3- TVA + frais de douane env. 30% du prix hors taxe du véhicule
4- réception à titre isolé, passage à la drire qui peut envoyer le véhicule en examen à l'utac puis repassage à la drire.
5- les pièces pour adapter le véhicule à la réglementation française
6-frais d'immatriculation + malus

petit calcul rapide

la version la plus bas de gamme est à 18000€ et va jusqu'à 23000€
environ 1500€ de frais export, dédouanement et transport
30% de frais de douane + tva
on est déjà entre 25350 et 31850€

et après c'est chaud,

attestation de conformité ou non et forfait drire env 200€ puis passage utac env 1500€ puis re 100€ pour la drire. si tout ce passe bien et que la voiture est immatriculable !

Après faut rajouter les pièces ! ca je ne sais pas l'estimer, il y a deux moteur sur l'oroch, le 1.6sce flex et le 2.0l flex.

reste la carte grise et l'éventuel malus, normalement l'oroch devrait passer au travers. Encore un billet de 250€.

Donc on a au minimum une fourchette en fonction du véhicule de départ de : 27400 à 33950€ + les pièces et tout cela prendra plusieurs mois !

Alors quand tu penses qu'un navara peut se toucher à partir de 25000€ par exemple chez elite auto, je ne suis pas sur que l'aventure du renault oroch importé soit très intéressant !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pick-up DUSTER... pas pour demain... parce que...
MessagePosté: 15 Sep 2017 15:41 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
vuzel a écrit:
Déjà voir le tarif après avoir réglé les frais de douane, de tva, de transport et surtout qu'il puisse être homologué en Europe avec les normes en vigueur c'est pas forcement gagné. Peut être via la Guyane.


pas dispo en guyane française.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pick-up DUSTER... pas pour demain... parce que...
MessagePosté: 15 Sep 2017 15:54 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
Merci pour c'est super explication précise, pour la Guyane je pensais plus lui faire traverser la frontière par la route ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pick-up DUSTER... pas pour demain... parce que...
MessagePosté: 15 Sep 2017 16:24 

Inscription: 03 Avr 2017 20:59
Messages: 129
Si cette voiture était homologuée quelque part en Europe, va serait jouable. En dehors de ça je crains que en effet ce soit dur. (Et on parle même pas de tarifs des assurances...)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pick-up DUSTER... pas pour demain... parce que...
MessagePosté: 15 Sep 2017 16:55 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
vuzel a écrit:
Merci pour c'est super explication précise, pour la Guyane je pensais plus lui faire traverser la frontière par la route ;)


Cela ne change rien, qu'il passe la frontière en Guyane ou en métropole, le processus est le même au final.

Par contre ce serait un fabuleux voyage car atteindre en voiture Cayenne depuis Rio par exemple c'est chaud, mais tu serais un des seuls utilisateurs du pont binational sur l'oyapock.

Pour la petite histoire, je pense que la route coté brésil entre macapa et la frontière ne doit toujours pas être goudronnée entièrement et pour aller à macapa depuis le sud du brésil la seule solution est de prendre un bateau !
Pour te donner une idée de ce qu'est la ville d'oyapoque (ou se trouve le pont qui va en France) pour un brésilien, c'est un no man's land, il n'y a que le nom qui existe pour indiquer le point septentrional du pays qui l'éloigne de 4000 km de Chui. Mais le plus fantastique c'est ce pont au milieu de la forêt vierge, a quelques encablures de st George, où moins de 100 véhicules arrivent chaque jours de Cayenne et pas une seule ne passe le pont. mdr sauf pour les finances car ce pont et la route qui va avec ont coûté plus de 50 millions d'euros !

Image

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pick-up DUSTER... pas pour demain... parce que...
MessagePosté: 15 Sep 2017 17:32 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
Pour nous oui, mais celui qui habite en Guyane il y aurait le transport en moins ce n'est pas négligeable. J'ai un pote a Cayenne faudrait que je lui demande son avis. Ah oui se se serait un périple sympathique. Tu connais bien le coin je vois.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : bibi25, Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...