Bonjour, pour ma part j'ai pris une LOA sur 3 ans avec apport car un crédit classique ne serait pas passé par rapport à mon salaire. Et en y regardant de plus près, si je rachète le véhicule à la fin de la LOA, en excluant le cout de l'assurance perte financière que j'ai été obligé de prendre (pourtant facultative et que j'aurais payé bien moins chère dans mon organisme d'assurance), le cout total du vehicule ne sera pas plus élevé qu'un credit classique en interet payé, voir moins élevé au vu des simulations que j'avais fait dans plusieurs banques. Donc pour moi la LOA est un bon plan mais il faut faire croire au commercial que c'est toujours trop cher, car entre le premier essai et le dernier, il y avait près de 50 euros de différence sur les mensualités. Donc au final si je rachète le véhicule, je paierai environ 1700 euros de plus en interet , pour un credit classique ça aurait été sensiblement pareil même voir plus et pour une durée plus longue. Mais il faut bien prévoir le coup avant la fin de la loc en pensant à mettre de côté pour pouvoir racheter le véhicule sinon vous aurez payer environ 50 % du prix total pour rien. Ou alors pensez à revendre vous même la voiture , vous perdrez un peu moins que de la laisser à la concession. car l'offre de rachat qui est fixée au départ est bien inférieure à la cote qu'elle aura en fin de location, près de 3000 euros de différence . Et bien faire attention au départ lors des simulations , les commerciaux jouent sur les mots Offres de rachat, offres de reprise,...... en aucun cas le concessionnaire ne vas vous faire un chèque à la fin de la loc si vous lui rendez le véhicule, donc ils n'arrêtent pas de jouer la dessus pour vous embrouiller le cerveaux et essayer de vous mettre une offre de rachat élevée
_________________ Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine
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