Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 00:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 24 Sep 2017 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
Bref OSCARbi, pourquoi avoir choisi un TCE et pas un DCI?
Et pourquoi ne pas avoir pris l'entretien? Car c'est ça l'objet de ma question initiale.[/quote]

J'ai pris un TCE parce que je roule peu, moins de 10.000 kms par an, et que je ne veux pas risquer les problèmes de FAP , d'autant que je fais la plupart du temps des petits parcours, 10 kms par ci, 20 kms par là, et pas tous les jours ( retraité oblige).
Quant à l'entretien, j'ai eu beaucoup de voitures de fonction, avec bien entendu l'entretien pris en compte, et j'ai bien vu qu'ils ne faisais que le minimum du minimum et que je ne savais jamais comment c'était réalisé. Je préfère aller chez un garagiste dans lequel j'ai toute confiance par expérience et qui me fait un compte rendu par check- list des opérations effectuées, et de l'état des éléments, au moins je suis sûr que ça a été vérifié.
j'ai fait faire la première révision chez RENAULT au cas où il y aurait eu une mise à jour à faire, et je n'ai pas su s'ils m'avaient mis de l'huile 10w40 ( sur la fiche dans le compartiment moteur) ou 5w40 ( indiqué sur la facture comme demandé par moi), j'ai envoyé un mail au chef d'atelier, je n'ai pas eu de réponse, service client =0, donc prochaines révisions chez mon garagiste habituel, même si je paie quelques euros en plus.

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 24 Sep 2017 19:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
OSCARbi je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je ne vais plus dans la CC, car on n'a plus le droit de rentrer dans l'atelier et l'on ne voit plus ce qu'ils font.
De plus ils ont une machine pour l'huile, comme une pompe à essence et finalement, là aussi on ne sait pas ce qu'il en sort.

Maintenant je vais chez un petit garage, qui est un ancien agent Renault.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 24 Sep 2017 21:44 

Inscription: 06 Sep 2017 17:56
Messages: 22
Ah oui OSCARbi on ne roule pas du tout de la même façon... Je suis déjà un gros rouleur alors dans un an retraite oblige...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 24 Sep 2017 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2015 19:04
Messages: 284
Il est aussi conseillé de faire réparer les petits défauts extérieurs par un carrossier indépendant. Ça évitera de se faire enfler par la conscesion en cas de reprise du véhicule.

_________________
Duster dci 110 4x4 prestige, gris comète pack baroudeur, blindage N4 , bf A/T ko2,
Début petite prépa raid en cours..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 25 Sep 2017 11:35 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Ayant usé de la location longue durée pendant de très nombreuses année à titre individuel, il faut effectivement être extrêmement attentif aux contrats dit LOA.

Le principe est de louer le véhicule pendant quelques années et de pouvoir bénéficier d'une offre de rachat de son automobile.
Mais la question qu'il faut se poser c'est pourquoi opter pour une loa si tu veux racheter la voiture à terme !
L'évidence serait d'avoir une LLD (location longue durée) et puis tu passes à un autre véhicule.

Alors pourquoi la loa existe, c'est simple car c'est dans l'intérêt du concessionnaire. La difficulté pour lui est d'estimer la valeur de revente en occasion du véhicule qui aura alors entre 24 et 60 mois, puis de trouver un acheteur, dans le cadre d'une loa, la concession s'efforce de calculer un prix de reprise suffisamment faible pour que le risque d'une revente à perte n'existe plus.
De plus en offrant une option d'achat faible (ce qui veut dire que vous avez payé plus que la décote du véhicule), il est plus intéressant de racheter son véhicule ou de rester dans la même concession qui fera alors une ristourne importante sur un nouveau véhicule (ristourne que vous avez en fait payé dans le loyer du véhicule que vous allez rendre).
Il y a toutefois quelques marques (principalement premium comme BMW) qui ont une approche un peu différente ou le prix de la LOA est très proche de l'amortissement réel du véhicule (pour eux ce n'est pas un problème car la décote des véhicule est souvent relativement faible et qu'ils font des marges très conséquentes sur le prix neuf.

Pour le particulier les régimes un peu bizarre qui existait, il y a une dizaine d'années ayant été annulés, le prix d'une LLD n'est plus très attractif par rapport à un crédit classique, surtout que les taux sont faibles.

Alors quel intérêt de contractualiser en LOA, aucun chez la plupart des marques, il faut préférer une LLD sauf certaines marques premium.
Financièrement le crédit classique est plus intéressant.
Par contre si vous faîtes très peu de kilomètres, que vous voulez rouler dans des véhicules récents, et que le coût n'est pas le premier critère (par exemple vous ne voulez surtout pas avoir à revendre un véhicule avec tout ce que cela signifie), alors la location se regarde mais de préférence une LLD.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 25 Sep 2017 18:14 

Inscription: 06 Sep 2017 17:56
Messages: 22
Intéressant historique des différents financements. je pensais prendre un financement LOA ou LDD et dans 5 ans repartir sur un autre financement du même type avec un véhicule neuf.
Pour le moment j'en suis là mais en effet, financer le Duster par un crédit classique avec extension de garantie pourquoi pas aussi?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 26 Sep 2017 10:39 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Renard15 a écrit:
Intéressant historique des différents financements. je pensais prendre un financement LOA ou LDD et dans 5 ans repartir sur un autre financement du même type avec un véhicule neuf.
Pour le moment j'en suis là mais en effet, financer le Duster par un crédit classique avec extension de garantie pourquoi pas aussi?


Quel est ton kilométrage annuel ?
Le financement sur 5 ans en loa ou ldd me semble inintéressant, la valeur restante du véhicule étant trop faible.
Soit partir sur un prêt pour cette durée soit sur une location sur 36 mois (3 ans) me semble le meilleur compromis.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...