Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 19:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 26 Sep 2017 11:53 

Inscription: 06 Sep 2017 17:56
Messages: 22
Je dirais 20 000 au bas mot mais financer sur 36 mois sera trop lourd à supporter car je suis à le retraite dans un an avec un loyer à payer de 500 €.
Je comptais partir sur 5 ans avec une extension de garantie jusqu'à 5 ans aussi.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 27 Sep 2017 16:19 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Renard15 a écrit:
Je dirais 20 000 au bas mot mais financer sur 36 mois sera trop lourd à supporter car je suis à le retraite dans un an avec un loyer à payer de 500 €.
Je comptais partir sur 5 ans avec une extension de garantie jusqu'à 5 ans aussi.


Le principe de la location est justement de ne financer qu'une partie de la valeur du véhicule. Comment cela se passe dans le cas d'une LLD ?

La concession estime une valeur dite de reprise du véhicule (par exemple pour un duster peut-être 50% de la valeur neuf au bout de 3 ans avec 20000Km/an) donc pour une version hdg à 17000€ la reprise pourrait être de 8500€. Le loyer se calcul donc comme ça : 8500€ + les frais financiers (sur 17000€) + les frais administratifs + la marge / nbre de mois, ce qui doit tourner autour de 280 à 320€/mois.

Après on fait varier le loyer en fonction d'un premier surloyer qui peut être beaucoup plus important. Par exemple si tu mets en premier loyer 2000€, ce qui baissera le loyer mensuel de 55€/mois env.

C'est pour cela que la location sur 5 ans est peu viable, car la valeur de reprise du véhicule est très faible, et donc cela reviens à faire payer une grande partie de la valeur neuf dans les loyers. Comme les frais financiers, le risque et la marge du loueur sont importants, il y a de fortes chances qu'un prêt classique soit beaucoup plus compétitif.

Le cas de la LOA est un peu différent car la concession a tout intérêt à te proposer la durée la plus longue, mais si tu fais le calcul de la somme des loyers tu seras toujours au dessus d'un financement classique sauf pour les très petits kilométrages ce qui n'est pas le cas (d'ou ma question). Surtout que cette durée importante est conditionnée à la prise des extensions de garantie la plupart du temps, d'une assurance perte financière etc.

Ma préconisation : Faire un achat en prêt classique sur 60 ou 72 mois en fonction du taux que tu peux avoir (parfois il est intéressant de regarder sur 48 mois car les taux sont alors extrêmement bas et la différence de remboursement finalement pas si importante). Ce qui n'empêche pas de changer de véhicule au bout de 3 ans surtout dans le cas d'un Duster ou la valeur résiduelle sera certainement supérieure aux échéances restantes. Bien vérifier les conditions de remboursement anticipé du prêt.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 27 Sep 2017 21:31 

Inscription: 06 Sep 2017 17:56
Messages: 22
Finalement plus ça avance dans le temps et plus je pense prendre un financement classique, dans mon cas ce serait avec des points capitalisés à la banque et prendre une extension de garantie mais sans l'entretien.

Après un rapide calcul, il s'avère qu'il y a une différence de 4000€ de plus avec un crédit DIAC sur un financement de 5 ans qu'avec un crédit à la banque...

Comme quoi se renseigner est toujours intéressant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 27 Sep 2017 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
On va pouvoir te donner nos no de comptes pour le partage. ;) :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 28 Sep 2017 07:14 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Renard15 a écrit:
Finalement plus ça avance dans le temps et plus je pense prendre un financement classique, dans mon cas ce serait avec des points capitalisés à la banque et prendre une extension de garantie mais sans l'entretien.

Après un rapide calcul, il s'avère qu'il y a une différence de 4000€ de plus avec un crédit DIAC sur un financement de 5 ans qu'avec un crédit à la banque...

Comme quoi se renseigner est toujours intéressant.


Ce qu'il faut savoir c'est qu'en prenant l'extension de garantie, tu es obligé de faire ton entretiens dans le réseau.
Ce qui la encore représente un surcoût important par rapport à un petit garage et encore plus si tu sais faire l'entretient courant, comme la vidange et le remplacement des filtres. Voir même le remplacement des plaquettes qui sont à la portée de tout un chacun.
Les Dacia, a part cas particulier, son des véhicules très fiables.

M'étonne pas la différence de prix, la banque ne se fait pratiquement pas de marge sur ce type de prêt mais te fidélise !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 28 Sep 2017 08:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
En plus, si ta banque te fais un 2%, tu places l'argent que tu aurais du sortir chez un financier qui te donnera du 5% quasiment sans risque ( et avec un peu de risques tu peux tirer + de 10%. :o :o ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financement
MessagePosté: 28 Sep 2017 22:08 

Inscription: 06 Sep 2017 17:56
Messages: 22
Tu m'étonnes que ça fidélise... :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...