Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 23:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne
MessagePosté: 17 Jan 2018 15:11 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:

Ca fait tout de même une bonne réduction:

le prix que la CC de Perpignan m'a donné:

DCI 110 4x4 => finition Prestige 20 650€ ( pour 18 900€ en Allemage soit 1750€ de moins ).

DCI 110 4x4 => finition Confort 19 550€ ( pour 17 600€ en Allemagne soit 1950€ de moins ).

Par contre, n'y aura t-il pas de pb avec la garantie, ainsi que l'immatriculation en France. :roll: :roll:


Oui enfin si c'était si simple, les prix serait les mêmes, faut savoir que si tu achètes en allemagne une voiture neuve (-6mois - de 6000km pour les services fiscaux) tu dois payer la TVA dans le payse de résidence, donc tu payes en allemagne en TTC, tu rentres en France, tu payes 20% et puis tu demandes le remboursement, ce qui prend beaucoup de temps !

Il faut par ailleurs que les plaques allemandes soient valides, donc que tu ais immatriculé le véhicule en allemagne et pris une assurance sinon le véhicule peut être immobilisé à son entrée en france !

Bref pas sur que au bout du bout ce soit toujours une affaire !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne
MessagePosté: 17 Jan 2018 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Habitant près de l'Espagne, il y a quelques années, je connaissais des gens qui achetaient là-bas.
Ils étaient un peu gagnants, mais il y avait aussi pas mal de démarches.
Certains garages s'occupaient de tous les papiers, mais d'autres non et lorsque tu fais cela pas souvent c'est la galère.
Bref, en 2011, j'ai pris mon duster en France.
Par contre, ma fille a pris un duster chez un mandataire ( qui est de plus un agent Renault ), et elle n'a pas eu de délai et un prix tout de même attractif ( en 2016 ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Nouveau Duster tarif Belgique versus France
MessagePosté: 17 Jan 2018 17:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2017 00:15
Messages: 109
Localisation: Bretagne
pour un nouveau Duster Prestige DCI 110 EDC commandé en Belgique en décembre 2017:
le prix est de 16033,06 HT (je l'achete hors taxes en Belgique, et devrait donc payer la TVA en France)
soit
19239,67 TTC (20% de TVA francaise)
Notez que dans ce prix est inclu la peinture métallisée gris Platine D69 (option offerte car promotion décembre 2017 en Belgique)
les options sont aux mêmes prix qu'en France semble t il. Voir mon post ci après:
viewtopic.php?f=58&p=425593#p425593" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Pour moi, c'etait moins cher qu'en France, plus de 1000 euros économisé sur le global et surtout délais beaucoup plus court. Passer par un mandataire était impossible, car aucun n'a accès au nouveau Duster dans des délais raisonnables. Dacia est noyé sous les commandes en ce moment, donc pas de remise sur les prix tarifs, ce qui éloigne aussi les mandataires.
Inconvenient de ma formule: je dois me débrouiller seul pour faire la carte grise en France et je risque de galérer un peu...

En fait, quand la voiture arrivera au garage, je récupérerais la facture du véhicule et je vais payer la TVA en France (à la perception qui me donnera un quitus fiscal pour la voiture) puis avec çà et les papiers de la voiture (certificat de conformité européen original), je vais en préfecture faire la carte grise.... Avec la carte grise, je fais faire les plaques et je retourne au garage belge muni de la carte grise et des plaques que le garage me fixera sur la voiture. A ce moment là, je peux partir avec la voiture en ayant souscrit une assurance bien évidemment.

_________________
Duster2,Prestige dCI 110 EDC 4x2


Dernière édition par real le 19 Jan 2018 09:27, édité 11 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne
MessagePosté: 18 Jan 2018 12:44 

Inscription: 27 Juil 2010 21:54
Messages: 4
Le mieux en effet est de commander directement en HT en concession allemande (dans mon commentaire précédent, la liste des prix que j'ai indiqué est TTC). Une fois en France, on paye les 20 % de taxe et c'est bon.

Le hic c'est que de moins en moins de concessions acceptent que l'on paient HT (sauf pour les professionnels). Du coup il faut payer les 19% de taxe en Allemagne, payer les 20% de taxe de retour en France et demander un remboursement des 19% auprès de la concession allemande, ce qui peut être très long et fastidieux.. De plus il y a la barrière de la langue entre le vendeur et l'acheteur qui peut être un frein à l'achat.

Le top du top serait d'attendre qu'un duster de plus de 6000kms soit à vendre en Allemagne, du coup pas de TVA à payer car c'est considéré comme de l'occaz :D

Passer par un mandataire est une bonne option, il s'occupe de tous les papiers avec la concession allemande, notamment les plaques d'immatriculation à ce que j'ai compris. Bien entendu, le mandataire prend une commission qui est de l'ordre de 1000€, mais au final on y gagne (aux alentours des 700-800€ d'économies). La encore il faut bien choisir son mandataire..

L'avantage de la Belgique, c'est que les vendeurs parlent français :lol: (quelques uns également au Lux) donc ils peuvent nous aiguiller sur les démarches à suivre une fois le véhicule achetée (pas besoin de mandataire je pense en passant par la Belgique). Et en effet les délais de livraison semblent plus courts en Belgique.

J'ai réussi à choper les prix sur le site Dacia.be et Dacia.lu. Je compléterai mon commentaire en comparant les prix des 3 pays mais au premier coup d’œil l'Allemagne reste plus compétitif que le Lux et la Belgique :o


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne
MessagePosté: 18 Jan 2018 14:05 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
lylibicky a écrit:
Le mieux en effet est de commander directement en HT en concession allemande (dans mon commentaire précédent, la liste des prix que j'ai indiqué est TTC). Une fois en France, on paye les 20 % de taxe et c'est bon.

Le hic c'est que de moins en moins de concessions acceptent que l'on paient HT (sauf pour les professionnels). Du coup il faut payer les 19% de taxe en Allemagne, payer les 20% de taxe de retour en France et demander un remboursement des 19% auprès de la concession allemande, ce qui peut être très long et fastidieux.. De plus il y a la barrière de la langue entre le vendeur et l'acheteur qui peut être un frein à l'achat.

Le top du top serait d'attendre qu'un duster de plus de 6000kms soit à vendre en Allemagne, du coup pas de TVA à payer car c'est considéré comme de l'occaz :D

Passer par un mandataire est une bonne option, il s'occupe de tous les papiers avec la concession allemande, notamment les plaques d'immatriculation à ce que j'ai compris. Bien entendu, le mandataire prend une commission qui est de l'ordre de 1000€, mais au final on y gagne (aux alentours des 700-800€ d'économies). La encore il faut bien choisir son mandataire..

L'avantage de la Belgique, c'est que les vendeurs parlent français :lol: (quelques uns également au Lux) donc ils peuvent nous aiguiller sur les démarches à suivre une fois le véhicule achetée (pas besoin de mandataire je pense en passant par la Belgique). Et en effet les délais de livraison semblent plus courts en Belgique.

J'ai réussi à choper les prix sur le site Dacia.be et Dacia.lu. Je compléterai mon commentaire en comparant les prix des 3 pays mais au premier coup d’œil l'Allemagne reste plus compétitif que le Lux et la Belgique :o


Le remboursement de la TVA se fait normalement auprès de l'administration et pas du concessionnaire. D'autre part, comme la voiture est payé avant d'obtenir le quitus fiscal, il faut absolument la faire assurer (étant donné qu'elle n'appartient plus à la concession) et donc pour ce faire obtenir les plaques allemandes que tu ne peux avoir que si tu es domicilié en Allemagne. Autant dire que pour un particulier c'est pas facile.

Autre solution la ramener sur un camion pour éviter de rouler avec et la faire assurer directement en France, mais la encore cela a un coût.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...