Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 16:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER 2 4x4 : DIESEL ou ESSENCE ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 22:45 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Il n'y a pas d'erreur, mais des calculs faux, ou une utilisation de facteurs dont on ne devrait pas tenir compte, car en se basant sur l'élimination du CO2, on biaise le problème ! Le CO2 n'est pas un polluant !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 2 4x4 : DIESEL ou ESSENCE ?
MessagePosté: 27 Jan 2018 06:52 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
exla a écrit:
real a écrit:
pour moi le choix a ete facile : l'automatique n'existe que sur le diesel 4x2 , donc j'ai choisi le diesel 110 EDC, ne concevant pas/plus qu'en 2018 il faille encore passer des vitesses a la main toute la journée quand on conduit en ville notamment...
de plus le moteur diesel si je ne me trompe pas, pollue moins que le moteur essence ( voir les bonus, malus). j'ai même lu quelque part que les moteurs a éssence polluaient plus que les nouveaux diesel ( pas sûr noin plus de cà ...) et malgré le fait que les autorités ont envie de faire la peau au diesel, il y a encore un parc énorme de diesel (près de 70 % du parc ???) et il reste de beaux jours au diesel devant nous pendant au moins7-8 ans...

après on passera peut être sur l'hybride/èlectrique ??? nucleaire ? pile a combustible ... voiture volante , qui sait .... :)



+1 :D


Après avoir pris l'avis de pas mal de monde et avoir contacté les établissement Borel, j'opte pour la Dacia Duster 2018 en 4x2, TCe 125 GPL BOREL Prestige xe :
Elle n'a pas de malus écolo (123 g/km), coûte moins chère que les autres Duster Prestige (1) et grâce au 2 réservoirs (Essence 50 L et GPL 60 L) possède une autonomie de 1000 Km environ, ce qui est énorme.
Boite 6 rapports, chaîne de distribution et non courroie comme je pensais.
6 CV fiscaux au lieu de 7.
De plus le litre de GPL est très peu cher (0.75 le litre).
(>> 1) Quand je dis coûte moins chère, c'est plutôt à l'usage. A l'achat, il faut compter 2000 euros TTC de plus (mais pas de malus)...
Et en analysant mieux mes besoins, un 4x2 me suffira.
Merci pour vos contributions.

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 2 4x4 : DIESEL ou ESSENCE ?
MessagePosté: 27 Jan 2018 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2017 10:08
Messages: 662
Localisation: Annecy, Haute-Savoie
soleil66 a écrit:
N'est-ce pas tout de même un coup de poker que de commander aujourd'hui un diesel. :roll:
Si le gouvernement fait ce qu'il a l'air de dire, à très court terme le gasoil sera problématique, car probablement interdit d'accès dans de très nombreuses villes.
Le gain, ne sera que sur la conso ( entre 2 et 3 l de moins au 100 km ), et logiquement avec un prix identique. Donc environ 640€/an ( 2.5 litres X 1.50€ X 17000 km/ 100 ).
Revente dans 4 ans => 2560€ gagnés
Mais si il y a vraiment de grosses interdictions ( voir totales ) du gasoil, de combien sera la perte pour revendre un véhicule inutilisable. :roll: :roll: :roll:
Il faudra aller le vendre en Afrique. :!: :!:

Et je suis fan du gasoil pour un Duster. ;) ;)

Nota: je me demande pourquoi, à la grosse CC de mon secteur, les vendeurs orientent les clients vers le DCI 110, et non pas le TCE 125. :o :roll: :roll:
Y aurait il une consigne ( pour écluser par exemple les moteur diesel :roll: ).
Comme déjà écrit, Toyota a annoncé l'arrêt du diesel dans sa gamme en France.

M'en fout, je l'ai pris en LOA, donc je m'emmerde pas à essayer de le revendre, dans 5ans, je le refourgue à Dacia et j'en prends un autre....

_________________
Image
http://blog.savoienumerique.fr" target="_blank
Image
Mon Duster: viewtopic.php?f=11&t=14358


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 2 4x4 : DIESEL ou ESSENCE ?
MessagePosté: 27 Jan 2018 16:18 

Inscription: 01 Oct 2010 14:26
Messages: 51
Ladaou a écrit:
M'en fout, je l'ai pris en LOA, donc je m'emmerde pas à essayer de le revendre, dans 5ans, je le refourgue à Dacia et j'en prends un autre....


Vu comme ça c'est un bon calcul mais la valeur de reprise dépend évidemment de l’état du véhicule.
Et Dacia comme les autres constructeurs ne va pas se priver de trouver un tas de bonnes raisons pour réduire le prix de reprise.
J'ai envisagé un temps la solution de la LOA mais mon cousin qui travaille chez Renault m'a dissuadé de choisir ce mode de financement.
En règle générale c'est l’état de la carrosserie qui pose problème et le moindre coup ou la moindre égratignure est facturé au prix fort...... et la valeur de reprise est rapidement amputée de centaines d'Euros


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 2 4x4 : DIESEL ou ESSENCE ?
MessagePosté: 27 Jan 2018 16:24 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
pentax a écrit:
Ladaou a écrit:
M'en fout, je l'ai pris en LOA, donc je m'emmerde pas à essayer de le revendre, dans 5ans, je le refourgue à Dacia et j'en prends un autre....


Vu comme ça c'est un bon calcul mais la valeur de reprise dépend évidemment de l’état du véhicule.
Et Dacia comme les autres constructeurs ne va pas se priver de trouver un tas de bonnes raisons pour réduire le prix de reprise.
J'ai envisagé un temps la solution de la LOA mais mon cousin qui travaille chez Renault m'a dissuadé de choisir ce mode de financement.
En règle générale c'est l’état de la carrosserie qui pose problème et le moindre coup ou la moindre égratignure est facturé au prix fort...... et la valeur de reprise est rapidement amputée de centaines d'Euros


Voici ce que l'on en dit sur un Forum dédié à la LOA :
Je les cite :
"La souscription d'une LOA comporte des risques, qu'il vaut mieux connaître, avant de s'y engager. Ceux-ci peuvent en effet se révéler majeurs dès qu'une difficulté financière survient.
Quant aux avantages.... il me semble qu'ils se réduisent au fait que les mensualités sont souvent moins élevées que pour un crédit affecté... qu'il n'est par ailleurs pas toujours possible d'obtenir !

Comme son nom l'indique, une LOA est un contrat de location.
Cela signifie donc que le véhicule ne vous appartient pas.
Il ne vous appartiendra, si tout se passe bien, que si vous payez la "mensualité" finale, qui est souvent élevée, et qui intervient souvent à un moment où la voiture a considérablement perdu de sa valeur....
Si vous restituez le véhicule sans lever l'option d'achat, des frais de remise en état peuvent vous êtes facturés, ainsi que des pénalités si vous avez dépassé le kilométrage maximum "autorisé".

Que se passe-t-il, si la voiture est accidentée ?
Si l'assurance ne couvre pas l'intégralité de ce que vous devez.... ben... c'est pour votre pomme !

Mais surtout, et c'est ce qui nous concerne le plus directement ici, que se passe-t-il si certaines échéances (enfin, loyers...) demeurent impayées ?
Eh bien il se produit que, au même titre que pour un crédit à la consommation (déchéance du terme), le loueur peut mettre un terme anticipé au contrat de location, vous réclamer l'intégralité des sommes dûes (mensualités impayées et à échoir + montant de l'option d'achat), et appliquer une pénalité de 8% ! >:( >:( >:(
BANCO ! Enfin... ca s'apparente même au loto pour le bailleur....

Et, bien sûr, puisque vous ne payez pas votre "loyer", vous pouvez encore moins payer tout ça d'un coup.... et même en plusieurs fois ! >:( >:( >:(
Vous serez donc obligé(e) de restituer le véhicule.... et de payer !

Une seule clause est un tant soit peu protectrice dans ce cas : si le bailleur décide de vendre la voiture (prix qui sera déduit de votre dette), vous disposez de 30 jours pour proposer un acquéreur... à un prix qui serait à votre avantage !
Si le bailleur refuse, et qu'il vend à moindre prix, la somme à retirer de votre dette sera celle de la proposition la plus avantageuse pour vous.


Le nombre de personnes qui sur ce forum se retrouvent dans une grosse galère (supplémentaire) du fait d'une LOA est... innombrable !!!! >:D
Dans toute la mesure du possible, ne recourez pas à cette (fausse) solution !"

Source : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3761.0

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 2 4x4 : DIESEL ou ESSENCE ?
MessagePosté: 27 Jan 2018 16:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ca c'est évident.
J'ai un ami qui a acheté une voiture par ce procédé, et franchement je ne l'envie pas du tout.
Il ne vit plus du tout et prendre sa voiture est devenu une angoisse permanente.
Il roule tout doucement de peur de l'âbimer.
Il ne va plus en ville de peur qu'elle soit bignée.
Il va se garer tout au bout des parkings de peur qu'elle soit rayée.
etc etc etc.
Alors prendre un duster qui a tout de même une grande vocation à aller dans les chemins bordés de végétations, ronces, branchages, est un choix qui me paraît plus que discutable, car effectivement lorsque l'on rend le véhicule, c'est du genre: "et une rayure sur l'aile => - 100€, et une rayure sur la portière => - 100€ et une bosse sur la portière => - 200€ .....".
etc etc

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 2 4x4 : DIESEL ou ESSENCE ?
MessagePosté: 28 Jan 2018 00:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2017 23:21
Messages: 54
En cas d'impayés tu ne peux pas avoir ET à payer l'option d'achat ET à rendre le véhicule.

Donc oui on doit tout payer de ce qu'il reste à payer, mais l'option reste bien une option.

Quand aux effets des impayés, de manière générale, ce n'est pas une grande idée de ne pas payer ses dettes, la banque ne sera pas plus conciliante que la DIAC.

Après pour les histoires de frais de remise en état, et bien, j'ai entendu tout et son contraire et je saurai ce qu'il en sera dans 5 ans.

A noter aussi que la commerciale DACIA nous a dit qu'il serait possible, au bout d'un an, de résilier la LOA si on voulait, ce qui doit permettre de faire face à des difficultés financières ou à un kilométrage mal évalué sans que ça soit complètement délirant en terme de prix. Bon j'avoue que je reste curieux quand à l'usage de ce droit en pratique, parce que si je leur rends la voiture au bout d'un an, ils seront sérieusement perdant, mais il doit y avoir moyen sans que ça ne coûte trop cher.

_________________
Duster II Confort DCI 110 EDC Bleu Navy avec Pack look extérieur et Pack confort
Toutes les photos ici


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...