DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Duster 2 GPL ? Demande de conseils
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14615
Page 1 sur 4

Auteur:  Mrvatinel [ 24 Jan 2018 19:56 ]
Sujet du message:  Duster 2 GPL ? Demande de conseils

Bonjour à vous tous !
J'envisage prochainement de faire ma première acquisition "neuve" d'un véhicule et j'aurais voulus avoir votre avis sur plusieurs détails concernant cette belle auto !
Niveau expérience Dacia, j'ai trouver une Sandero Stepway pour ma mère, et je m'en suis régulièrement servi pour des très longues distances, sur 26.000 kms j'en ai fais les 3/4 :) on peut dire que je connais assez bien l'auto, et étant Ambulancier j'ai déjà pu essayé des Logan, Berline et MCV et quelques Duster.

Et c'est ce dernier qui m'a vraiment attiré, et ce pour de nombreux points :
- Look baroudeur que j'aime beaucoup
- Fiabilité
- Coût d'entretien et assurance
- L'option GPL
- Le Prix
- La place avec 2 enfants (je prévois de faire du camping avec une remorque)

En revanche je voudrais vraiment avoir votre retour d'expérience concernant le Duster en GPL, car au vu de la conjoncture actuelle, un Diesel c'est même pas la peine (et c'est pas avec mes 5000 kms annuelles que je vais le rentabilisé, bien au contraire) du coup un essence oui, mais pourquoi pas en GPL !
Le GPL est pour moi une excellente alternative et ce pour plusieurs raisons :
- Carte grise gratuite
- Émission CO2 quasiment nulle (avec les nouveaux contrôles techniques qui deviennent de plus en plus restrictifs)
- Toujours moins "polluant" qu'un Diesel ou Essence simple
- Pouvoir "switcher" entre essence et GPL
- Prix du GPL

Maintenant, pour moi c'est un grand saut dans le "vide" je n'ai jamais conduis de GPL et je ne sais pas ce que ça vaut en réalité...
Je voudrais garder l'auto pendant les 5 à 10 prochaine années minimum, et je reste un éternel septique sur la fiabilité des Renault , mais les nombreux témoignages de proches mon plus que rassuré.

Donc j'ai quelques interrogations concernant le Duster GPL, depuis sa sortie en 2010, je penses que nous avons un certain recule sur sa fiabilité. Et j'aimerais avoir votre avis concernant :
- Le coût RÉEL d'entretien annuel (j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une révision tous les ans) en comptant Révision véhicule et révision GPL.
- En terme de fiabilité, avez vous des retours d'expérience ?
- En terme de consommation, un plein de GPL fait combien de Km ? Si autoroute exclusivement
- Y as t'il des "astuces" mécaniques à connaître ? Durites plus fragiles à force d'utiliser du GPL par exemple (c'est une invention, j'image mon propos x)
- Savez vous si la version GPL existe en 4x4 ?

Voilà, je vous remercie d'avance :)
Une bonne Soirée à vous !

Auteur:  1969dan14 [ 24 Jan 2018 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils

j'espere aussi que dacia va produire le nouveau dudu tce en gpl comme pour la sandero, je vis en belgique comme en france c'est la chasse aux gasoils Le gourvernemet wallon est deja programme pour 2030 plus de gasoil sur les routes. En belgique pour le moment il y a un nouveau elan pour les vehicules au gaz naturel mais il n y a pas beaucoup de pompes et pas beaucoup de marques qui proposent ce carburant dommage car c'est plus rentable que le gpl apparemment

Auteur:  Mourakami [ 24 Jan 2018 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils

Pas spécialiste mais quelques éléments de réponses :

1- a priori le gpl ne serra dispo que sur le sce chez Dacia mais tu pourras trouver chez Borel le Tce 125 en gpl avec un malus plus faible ce qui devrait amener un surcoût de 1000€ par rapport au Tce classique (a vérifier je dis ça de mémoire)
2- au regard de ton kilométrage, je ne suis pas convaincu que le surcoût du gpl soit intéressant, car tu auras forcément un surcoût en révision qui sera pas absorbé par l'économie en carburant.
3- l'autonomie en gpl dépend de la contenance du réservoir, celui de Dacia doit permettre de faire 300km à vitesse d'autoroute, celui de borel doit permettre 400km
4- La qualité du montage de Borel est bien supérieur à celle de Dacia
5- je crois auusi que les révisions sont de toute manière annuelle ou au kilométrage à la première échéance donc dans ton cas effectivement tous les ans.

Auteur:  1969dan14 [ 24 Jan 2018 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils

en belgique Borel n'existe pas c'est dommage

Auteur:  pl35 [ 24 Jan 2018 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils

En ce qui me concerne, j'ai eu deux véhicules au gpl, deux ladas niva, reservoir de 48 l , conso 12l aux 100 soit l'equivalent en prix de 6 l essence. la niva consomme environ 10 l essence aux 100.
jamais eu de problème avec le fonctionnement gpl,
deux inconvénients quand même:
contrôle technique spécifique plus couteux avec intervention d'un spécialiste. Le gpl pas cher en grande surface, mais attention, jamais en libre service, que dans les stations où il y a quelqu'un dans la guérite donc sur les heures d'ouverture de celle ci. donc les stations ouvertes 24/24 offrant le gpl sont souvent plus chères, voir bien plus chères...( attention, carrefour parle de généraliser les pompes sans personnel, les autres suivront peut être....)
Selon les regions plus ou moins de stations dispos. Donc si on a une station sur un itinéraire fréquenté régulièrement, pas de soucis, autrement........ça peut se compliquer.
En dehors de ça, j'ai pas remarqué de difference de puissance ou reprises entre l'essence et le gpl. ça fonctionne très bien. pas d'entretien particulier sur la niva. Mais si intervention sur le moteur, plus de choses à démonter, avec personnel spécialisé.....
Je viens de commander un duster.......diesel.

Auteur:  gillesprin [ 27 Jan 2018 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils

Mrvatinel a écrit:
Bonjour à vous tous !
J'envisage prochainement de faire ma première acquisition "neuve" d'un véhicule et j'aurais voulus avoir votre avis sur plusieurs détails concernant cette belle auto !
Niveau expérience Dacia, j'ai trouver une Sandero Stepway pour ma mère, et je m'en suis régulièrement servi pour des très longues distances, sur 26.000 kms j'en ai fais les 3/4 :) on peut dire que je connais assez bien l'auto, et étant Ambulancier j'ai déjà pu essayé des Logan, Berline et MCV et quelques Duster.

Et c'est ce dernier qui m'a vraiment attiré, et ce pour de nombreux points :
- Look baroudeur que j'aime beaucoup
- Fiabilité
- Coût d'entretien et assurance
- L'option GPL
- Le Prix
- La place avec 2 enfants (je prévois de faire du camping avec une remorque)

En revanche je voudrais vraiment avoir votre retour d'expérience concernant le Duster en GPL, car au vu de la conjoncture actuelle, un Diesel c'est même pas la peine (et c'est pas avec mes 5000 kms annuelles que je vais le rentabilisé, bien au contraire) du coup un essence oui, mais pourquoi pas en GPL !
Le GPL est pour moi une excellente alternative et ce pour plusieurs raisons :
- Carte grise gratuite
- Émission CO2 quasiment nulle (avec les nouveaux contrôles techniques qui deviennent de plus en plus restrictifs)
- Toujours moins "polluant" qu'un Diesel ou Essence simple
- Pouvoir "switcher" entre essence et GPL
- Prix du GPL

Maintenant, pour moi c'est un grand saut dans le "vide" je n'ai jamais conduis de GPL et je ne sais pas ce que ça vaut en réalité...
Je voudrais garder l'auto pendant les 5 à 10 prochaine années minimum, et je reste un éternel septique sur la fiabilité des Renault , mais les nombreux témoignages de proches mon plus que rassuré.

Donc j'ai quelques interrogations concernant le Duster GPL, depuis sa sortie en 2010, je penses que nous avons un certain recule sur sa fiabilité. Et j'aimerais avoir votre avis concernant :
- Le coût RÉEL d'entretien annuel (j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une révision tous les ans) en comptant Révision véhicule et révision GPL.
- En terme de fiabilité, avez vous des retours d'expérience ?
- En terme de consommation, un plein de GPL fait combien de Km ? Si autoroute exclusivement
- Y as t'il des "astuces" mécaniques à connaître ? Durites plus fragiles à force d'utiliser du GPL par exemple (c'est une invention, j'image mon propos x)
- Savez vous si la version GPL existe en 4x4 ?

Voilà, je vous remercie d'avance :)
Une bonne Soirée à vous !


Après avoir pris l'avis de pas mal de monde et avoir contacté les établissements Borel, j'opte pour la Dacia Duster 2018 en 4x2, TCe 125 GPL BOREL Prestige xe :

Elle n'a pas de malus écolo (123 g/km), coûte moins chère que les autres Duster Prestige (1) et grâce au 2 réservoirs (Essence 50 L et GPL 76 L) possède une autonomie de plus 1000 Km, ce qui est énorme.

Boite 6 rapports, chaîne de distribution et non courroie comme je pensais. 6 CV fiscaux au lieu de 7.

De plus le litre de GPL est très peu cher (0.75 le litre).

(>> 1) Quand je dis coûte moins chère, c'est plutôt à l'usage. A l'achat, il faut compter 2000 euros TTC de plus (mais pas de malus)... Et en analysant mieux mes besoins, un 4x2 me suffira.

Voir l'offre Borel ici (Fichier PDF) >> https://www.facebook.com/download/preview/1981902742021535

Voici l'expérience d'un conducteur GPL : (Tom Bls) >> "Moi avec 32 litres j'atteints presque 400 kilomètres.
Comme je roule aux deux carburants, je fais environs 1200 kilomètres avec le plein des deux. C'est aléatoire souvent, en fonction de sa conduite, et si on a que du plat ou que l'on s'arrête fréquemment.
Mon plus gros record sera 1229 kilomètres avec un réservoir de GPL de 32L et un réservoir de 50L de SP."

Il faut absolument passer par le réseau Borel qui s'occupe de tout.
Contact :
http://www.borel.fr/
Tél. +33 (0)4 56 380 380
Fax +33 (0)4 56 380 390
[url]contact@borel.fr[/url]

Auteur:  Jlouis37 [ 27 Jan 2018 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils

gillesprin a écrit:
Mrvatinel a écrit:
Bonjour à vous tous !
J'envisage prochainement de faire ma première acquisition "neuve" d'un véhicule et j'aurais voulus avoir votre avis sur plusieurs détails concernant cette belle auto !
Niveau expérience Dacia, j'ai trouver une Sandero Stepway pour ma mère, et je m'en suis régulièrement servi pour des très longues distances, sur 26.000 kms j'en ai fais les 3/4 :) on peut dire que je connais assez bien l'auto, et étant Ambulancier j'ai déjà pu essayé des Logan, Berline et MCV et quelques Duster.

Et c'est ce dernier qui m'a vraiment attiré, et ce pour de nombreux points :
- Look baroudeur que j'aime beaucoup
- Fiabilité
- Coût d'entretien et assurance
- L'option GPL
- Le Prix
- La place avec 2 enfants (je prévois de faire du camping avec une remorque)

En revanche je voudrais vraiment avoir votre retour d'expérience concernant le Duster en GPL, car au vu de la conjoncture actuelle, un Diesel c'est même pas la peine (et c'est pas avec mes 5000 kms annuelles que je vais le rentabilisé, bien au contraire) du coup un essence oui, mais pourquoi pas en GPL !
Le GPL est pour moi une excellente alternative et ce pour plusieurs raisons :
- Carte grise gratuite
- Émission CO2 quasiment nulle (avec les nouveaux contrôles techniques qui deviennent de plus en plus restrictifs)
- Toujours moins "polluant" qu'un Diesel ou Essence simple
- Pouvoir "switcher" entre essence et GPL
- Prix du GPL

Maintenant, pour moi c'est un grand saut dans le "vide" je n'ai jamais conduis de GPL et je ne sais pas ce que ça vaut en réalité...
Je voudrais garder l'auto pendant les 5 à 10 prochaine années minimum, et je reste un éternel septique sur la fiabilité des Renault , mais les nombreux témoignages de proches mon plus que rassuré.

Donc j'ai quelques interrogations concernant le Duster GPL, depuis sa sortie en 2010, je penses que nous avons un certain recule sur sa fiabilité. Et j'aimerais avoir votre avis concernant :
- Le coût RÉEL d'entretien annuel (j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une révision tous les ans) en comptant Révision véhicule et révision GPL.
- En terme de fiabilité, avez vous des retours d'expérience ?
- En terme de consommation, un plein de GPL fait combien de Km ? Si autoroute exclusivement
- Y as t'il des "astuces" mécaniques à connaître ? Durites plus fragiles à force d'utiliser du GPL par exemple (c'est une invention, j'image mon propos x)
- Savez vous si la version GPL existe en 4x4 ?

Voilà, je vous remercie d'avance :)
Une bonne Soirée à vous !


Après avoir pris l'avis de pas mal de monde et avoir contacté les établissements Borel, j'opte pour la Dacia Duster 2018 en 4x2, TCe 125 GPL BOREL Prestige xe :

Elle n'a pas de malus écolo (123 g/km), coûte moins chère que les autres Duster Prestige (1) et grâce au 2 réservoirs (Essence 50 L et GPL 76 L) possède une autonomie de plus 1000 Km, ce qui est énorme.

Boite 6 rapports, chaîne de distribution et non courroie comme je pensais. 6 CV fiscaux au lieu de 7.

De plus le litre de GPL est très peu cher (0.75 le litre).

(>> 1) Quand je dis coûte moins chère, c'est plutôt à l'usage. A l'achat, il faut compter 2000 euros TTC de plus (mais pas de malus)... Et en analysant mieux mes besoins, un 4x2 me suffira.

Voir l'offre Borel ici (Fichier PDF) >> https://www.facebook.com/download/preview/1981902742021535

Voici l'expérience d'un conducteur GPL : (Tom Bls) >> "Moi avec 32 litres j'atteints presque 400 kilomètres.
Comme je roule aux deux carburants, je fais environs 1200 kilomètres avec le plein des deux. C'est aléatoire souvent, en fonction de sa conduite, et si on a que du plat ou que l'on s'arrête fréquemment.
Mon plus gros record sera 1229 kilomètres avec un réservoir de GPL de 32L et un réservoir de 50L de SP."

Il faut absolument passer par le réseau Borel qui s'occupe de tout.
Contact :
http://www.borel.fr/
Tél. +33 (0)4 56 380 380
Fax +33 (0)4 56 380 390
[url]contact@borel.fr[/url]

Encore faut il trouver les stations avec GPL et les parking en sous sol acceptant le GPL ?

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/