Dernière visite le Nous sommes le 30 Avr 2024 18:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diesel
MessagePosté: 27 Jan 2018 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2017 00:15
Messages: 109
Localisation: Bretagne
- Quelqu'un sait il quel est le Cx du nouveau Duster 2018?

- Que faudrait il faire pour diminuer la consommation en essence/diesel des nouveaux Duster 2018 ?

j'ai lu dans un autre post qu'il fallait mettre des pneus routes...

- Est ce à dire que ceux livrés avec le nouveau Duster 2018 (Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H) ne sont pas optimisés pour la route ?

Y a t il un malus pour le 4x2 DCI 110 EDC ou pas ?

merci d'avance à ceux qui savent, pour l'ignorant que je suis encore !

_________________
Duster2,Prestige dCI 110 EDC 4x2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese
MessagePosté: 27 Jan 2018 23:59 

Inscription: 22 Nov 2017 10:12
Messages: 261
Pour le malus ya na pas sur tous les moteurs diesel en 4×2. EDC y compris.

_________________
Nouveau duster 110 DCI EDC prestige orange atakama option roue de secours carte main libre et pack city plus.

Commandé le 16/11/17 livraison pour le 24 ou 26 avril maximum.
Réceptionner le 13 avril.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese
MessagePosté: 28 Jan 2018 00:41 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
real a écrit:
- Quelqu'un sait il quel est le Cx du nouveau Duster 2018?

- Que faudrait il faire pour diminuer la consommation en essence/diesel des nouveaux Duster 2018 ?

j'ai lu dans un autre post qu'il fallait mettre des pneus routes...

- Est ce à dire que ceux livrés avec le nouveau Duster 2018 (Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H) ne sont pas optimisés pour la route ?

Y a t il un malus pour le 4x2 DCI 110 EDC ou pas ?

merci d'avance à ceux qui savent, pour l'ignorant que je suis encore !


0.42 pour l'ancien, pas trouvé pour le nouveau mais doit être proche

Améliorer le CX, dont avoir des surfaces plus fluide, une garde au sol plus faible, des boucliers qui optimise la traîné. Grosso modo moins un format armoire normande.

Pour les pneus, c'est des mixtes, donc moyen partout. Sur route, boue, neige etc. Il est assez à l'aise sur des pistes pas très cassantes. Un pneu route sera beaucoup plus efficace sur le mouillé.
Les formulations seront différentes favorisant la solidité sur un mixte et la conso sur un route.

Pas de malus en dCi 4x2 que ce soit en boite Méca ou EDC, seulement 73€ pour le 4x4

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese
MessagePosté: 28 Jan 2018 01:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2017 00:15
Messages: 109
Localisation: Bretagne
Mourakami a écrit:
real a écrit:
- Quelqu'un sait il quel est le Cx du nouveau Duster 2018?

- Que faudrait il faire pour diminuer la consommation en essence/diesel des nouveaux Duster 2018 ?

j'ai lu dans un autre post qu'il fallait mettre des pneus routes...

- Est ce à dire que ceux livrés avec le nouveau Duster 2018 (Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H) ne sont pas optimisés pour la route ?

Y a t il un malus pour le 4x2 DCI 110 EDC ou pas ?

merci d'avance à ceux qui savent, pour l'ignorant que je suis encore !


0.42 pour l'ancien, pas trouvé pour le nouveau mais doit être proche

Améliorer le CX, dont avoir des surfaces plus fluide, une garde au sol plus faible, des boucliers qui optimise la traîné. Grosso modo moins un format armoire normande.

Pour les pneus, c'est des mixtes, donc moyen partout. Sur route, boue, neige etc. Il est assez à l'aise sur des pistes pas très cassantes. Un pneu route sera beaucoup plus efficace sur le mouillé.
Les formulations seront différentes favorisant la solidité sur un mixte et la conso sur un route.

Pas de malus en dCi 4x2 que ce soit en boite Méca ou EDC, seulement 73€ pour le 4x4


merci Mourakami

_________________
Duster2,Prestige dCI 110 EDC 4x2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese
MessagePosté: 28 Jan 2018 01:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2017 00:15
Messages: 109
Localisation: Bretagne
Tfc82200 a écrit:
Pour le malus ya na pas sur tous les moteurs diesel en 4×2. EDC y compris.

merci

_________________
Duster2,Prestige dCI 110 EDC 4x2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese
MessagePosté: 28 Jan 2018 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je ne connais rien dans l'écoulement de l'air aboutissant au CX, mais je me demande d'où provient la différence entre le Duster ( ancien ) qui à 0.42, et:
un AUDI Q5 avec 0.30,
un BMW X5 avec 0.31,
un Range Rover à 0.34.

L'audi, est certes mieux profilé, mais les autres. :roll: :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese
MessagePosté: 28 Jan 2018 11:37 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Le Cx est un coefficient (nombre sans dimension) de traînée mais qui se rapporte à une surface de référence (maître couple en automobile).

Le maître couple est la section transversale du véhicule qui présente la plus grande surface, ainsi on peut dire que proportionnellement un range rover est plus aérodynamique qu'un duster (ou si tu veux comme si on avait grossi le duster).

l'article de wikipedia sur l'aéro en automobile est déjà une bonne approche pour comprendre les enjeux.

En fait l'idéal serait d'avoir le sCx de chaque voiture qui définit le coefficient de pénétration, c'est la multiplication de la surface frontale et du coefficient de traînée, cela permet d'avoir une bonne idée de la résistance à l'air du véhicule et donc de la puissance nécessaire pour le faire avancer et par corollaire de la consommation induite.

De mémoire l'ancien duster avait un sCx de 1,02 (m²), a comparé à une Tesla 3 qui a un sCx de 0,23. Une Tesla S a un sCx de 0,5, et la X de 0,62.

Donc, il faut comprendre que le Cx ne représente pas la résistance à l'avancement du véhicule, mais l’efficacité de sa forme. Il faut multiplier ce coefficient à la surface frontale pour avoir une idée comparative.

La forme la plus efficace, c'est celle qui permet d'avoir un écoulement laminaire de l'air (je te laisse te renseigner sur wikipedia de ce que cela veut dire), dès que le flux n'est plus laminaire, il devient turbulent, créant des tourbillons qui augmentent énormément la traînée. Tous les recoins comme l'arrière des ailes avant du duster sont très défavorables ou à l'arrière du véhicule avec cette surface verticale.

Un bon exemple d'un véhicule avec une aéro travaillée, la Tatra T77 qui fut la première voiture de grande diffusion a avoir fait l'objet d'un travail cohérent et abouti. C'était dans es années 30 ! Cx de 0,212, je ne me souviens plus du sCx.

Image

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Dernière édition par Mourakami le 28 Jan 2018 12:46, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...