Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 28 Jan 2020 19:42 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
Je vous conseille d'aller lire avec attention la page facebook "Les Dusters siffleurs".

C'est une mine d'informations à ce sujet.

https://www.facebook.com/groups/326185774769235/" target="_blank

Sitation de Aline May:

"De retour du garage suite au changement de boîte de vitesse de mon duster. Je viens juste de le récupérer.

J'ai discuté avec le technicien qui a changé la BV , le chef d'atelier et avec le chef des ventes de ce garage...

Le technicien m'a montré la fiche de dialogue techline/garage n°57753 qui liste les boîtes de vitesse potentiellement hors tolérances pour leur utilisation.
série: TL4302, TL4303, TL4355, TL4361

TL4 302 -> ??
TL4 303 - > pour moteur TCE 1.2L
TL4 355 -> pour moteur TCE 1.3L
TL4 361- > pour moteur DCI 1,5L

Le problème est donc bien identifié par les ingénieurs du groupe officiellement " bruit aigu ( sirènement) lors de la conduite en 4/5/6 ème vitesses, en accélération en pied léger ou décélération, entre 80 et 130 km/h . Concerne les véhicules duster II équipés d'une BV TL4*302/303/355/361 depuis le 01/10/2017 "

A vous de voir les références de votre boîte qui sont gravées dessus ( sous le carter plastique noir du cache de passage de roue) pour savoir si votre boîte est dans cette série.

quid du nombre de ces boîtes encore sur les chaines des montage du dudu ???? très inquiétant!

"ne pas remplacer de pièces, une solution est en cours de développement et sera disponible début novembre 2020..."

Le seul moyen d'accélérer les choses est de contacter le service client par courrier avec AR avec l'appui de votre concession afin de coller la pression aux techno-centre. Dires du chef de vente.

Le chef des ventes qui me proposait une reprise du véhicule avec effort de garage change de discours.

Je lui ai dit qu'il est hors de question d'attendre novembre 2020 pour une éventuelle solution et qu'une reprise du véhicule ne me convient pas (trop de perte) . De plus , mon véhicule n'étant pas réparable dans l'immédiat malgré les 2 grosses interventions (BV) , non revendable dans l'état, il est de sa responsabilité de trouver une solution plus radicale.
-> montage d'un dossier avec le service RC pour un échange du duster non réparable avec compensation financière pour le garage et que de mon côté je n'ai quasi rien à rajouter ( sauf la carte grise je pense). Le but du chef des ventes étant que DACIA éponge la perte financière du garage suite à la reprise du duster.

Pour ma part je préfère une solution technique rapide à un changement de véhicule.

Le garage me demande de patienter quelques jours le temps du retour de la techline car suite au sifflement persistant sur la nouvelle boîte, le technicien a fait un nouvelle enregistrement audio. Pour prouver que le pb est toujours là et que la voiture a un problème !

Au moins le garage va dans le sens du client.

Je conseille fortement à tous ceux qui sont concernés de faire rapidement un courrier en AR (pas par téléphone) au service clientèle et au garage d'achat pour accélérer les choses. Sachant que certains garages sembles peut réactif. Ne vous attendez pas à une solution globale, seul ceux qui font des démarches auront la fameuse et potentielle modification de la BV. Cela permettra aussi de bien référencer l'ensemble des boîtes "HS" et de stopper l'épidémie ^^

Sachant que votre garage peut faire un enregistrement du bruit pour l'envoyer à la techline et le comparer au fichier PJ6000043346.WAV dans le but de référencer votre BV."

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 28 Jan 2020 20:09 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
Merci Touco pour cette réponse très détaillée. Ma concession m'a dit également de faire un courrier au service clientèle de boulogne billancourt mais avec peu d'espérance de résultat. Mon duster étant en leasing, je suis persuadé qu'ils n'y toucheront pas avant de le récupérer, et dire que je voulais le racheter au départ, là il n'y aucun risque vu les problèmes récurrents, et mon expérience sera la dernière chez Dacia Renault...........................

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 28 Jan 2020 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27346
Localisation: ALPC
Y z'auront toujours gagné ça :evil:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 29 Jan 2020 01:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Touco67 à écrit "les boîtes de vitesse potentiellement hors tolérances pour leur utilisation."

Depuis le début de cette histoire je me doutais que c'était une histoire de tolérance. C'est exactement comme le matériel bosch bleu (Renault)et bosch vert (Dacia). Les pièces contrôlées chez Bosch qui sont dans les tolérances sont montées sur le bosch bleu (outillage professionnel) et celles qui sont hors tolérances sont dans le bosch vert (outillage pour le particulier). C'est un représentant Bosch qui me l'avait dit.

C'est pour cela que Dacia sera toujours classé dans le lowcost par rapport à Renault.
Certain disent que Dacia utilise des pièces éprouvées par Renault. Sauf que se sont celles qui sont hors tolérance, pour certaine. Puisque la demande de véhicules Dacia dépassent les ventes (catégorie équivalente) de véhicule Renault qui ont les mêmes pièces ou sous-ensembles.
Je pense que pour Renault les clients Dacia sont moins regardant sur les petits problèmes du style bruit, l'affichage de climatisation automatique avec le 1 décalé à gauche etc... (des problèmes qui ne nuisent en rien au bon fonctionnement de la voiture).
Sauf que je me suis rendu compte que des gens qui avait acheté un Duster2 venait de véhicule premium( Audi ect. ) avant et pensant que le nouveau Duster2 avec son look de voiture moderne n'était plus dans la catégorie lowcost. Je me suis rendu compte uniquement que j'étais sur du lowcost en ouvrant le capot moteur (beaucoup de petits modules placé sur le moteur et bien sur rien pour cacher cette misère).
Aussi il faut voir que c'est un véhicule à 11390€ chez mon mandaitre en prix de base, Et que la seule différence avec les techroad 7500€ d'écart ce sont les options ce qui représentent les 2/3 du prix de base :o Puisque le moteur la boite sont quasiment identique sauf que la version de base à le moteur éprouvé :mrgreen:
En plus les vidéos sur le net sont flatteuses avec que des bons commentaire évidement. Sauf que ce genre de véhicule est fabriqué à 3 à 5 fois plus que les véhicules premiums. Donc avec moins de contrôle qualité en sortie d'usine.
D'ailleurs plein de Duster2 de particuliers sont en vente d'occasion avec des faibles kilométrage.(je pense que certain suite à des petits problèmes non résolus ou bien à des bruits qui ne leur conviennent pas ou qui regrettent leurs véhicules premiums tout simplement ).

Exemple : Le bruit de la pompe à carburant sur le duster2 c'était celle montée déja sur des clio qui avaient déja le problème de bruit donc pour de la pièce éprouvé ont fait mieux.

Heureusement le mien n'a rien :mrgreen: . C'est comme certain outillage en bosch vert qui dure très longtemps.
Pour moi c'est ma première Dacia j'en suis très content.
En plus je peux le comparer avec mes autres véhicules. Qui sont des premiums pour la plus part.
J'avoue franchement que je vais le garder très longtemps ce Duster2.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 29 Jan 2020 16:52 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
DusterAjojo à écrit :
"Sauf que je me suis rendu compte que des gens qui avait acheté un Duster2 venait de véhicule premium( Audi ect. ) avant "

Euh avant j'avais une Opel Corsa acheté neuve en 2009 pour 11500 euros (que j'ai toujours et qui marche parfaitement depuis le départ sans aucune fois avoir eu besoin du SAV opel), ça fait partie des véhicules Premium ça?????? On me l'avais pas dit lol ah oui pardon "Deutsh Qualitat" :lol: :lol: :lol:
Désolé DusterAjojo mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse, quand on met plus de 20000 E dans un véhicule, déjà le prix n'est plus vraiment du lowcost , tout les problèmes depuis le départ sont totalement anormales, que ce soit les problèmes ODB, des courroies d'accessoires qui se fende en deux, des fissures sur galerie, des batteries vides , des boites qui font un bruit de sirène, ...... et j'en passe, et en plus un SAV désastreux . Pour plus de 20000 E on est en droit je pense de ne pas avoir à subir tout ces aléas. :?

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 29 Jan 2020 20:14 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
toooomm a écrit:
Bonjour,


J'ai réceptionné mon duster II TCE 150 il y a un mois et je confirme le bruit de sirenement boite sur un 4x2. Uniquement à couple nul et sur les rapport 4,5 et 6.
Avant de signer le bon de commande, j'avais essayé un TCE 130 en 4x2 qui présentait les mêmes symptômes.
J'avais croisé les doigts pour celui commandé et pas de bol.

En revanche, celui de mes parents un DCI 115 4x2 2018 ne présente pas ce problème.


Dans mon cas, Duster 4x2 Tce 130 réceptionné en septembre 2019, je n'ai pas remarqué de bruit particulier, que ce soit sur l'autoroute ou en ville.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 29 Jan 2020 20:55 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
DusterAjojo a écrit:
Touco67 à écrit "les boîtes de vitesse potentiellement hors tolérances pour leur utilisation."

Depuis le début de cette histoire je me doutais que c'était une histoire de tolérance. C'est exactement comme le matériel bosch bleu (Renault)et bosch vert (Dacia). Les pièces contrôlées chez Bosch qui sont dans les tolérances sont montées sur le bosch bleu (outillage professionnel) et celles qui sont hors tolérances sont dans le bosch vert (outillage pour le particulier). C'est un représentant Bosch qui me l'avait dit.

C'est pour cela que Dacia sera toujours classé dans le lowcost par rapport à Renault.
Certain disent que Dacia utilise des pièces éprouvées par Renault. Sauf que se sont celles qui sont hors tolérance, pour certaine. Puisque la demande de véhicules Dacia dépassent les ventes (catégorie équivalente) de véhicule Renault qui ont les mêmes pièces ou sous-ensembles.
.


je crois qu'il faut prendre avec beaucoup de précautions ce que racontent certaines personnes. qu'elles soit représentant Bosch ou autre chose.. :mrgreen:

Les machines qui fabriquent les pièces mécaniques sont très précises avec des asservissements dynamiques et sont capables de sortir en très grande série des pièces conformes, c'est à dire toutes à l'intérieur des tolérances.
Quel intérêt pourrait avoir un fabricant d'utiliser des pièces de mauvaise qualité si c'est pour se les prendre dans les dents un peu plus tard, démolir sa réputation et perdre sa clientèle ?

Le low cost ne se situe pas dans des pièces de moindre qualité pour les éléments essentiels comme les moteurs et boites de vitesses, mais dans le fait d'utiliser beaucoup d'éléments secondaires moins couteux à fabriquer comme les planches de bord d'une seule pièce, le volant non rétro éclairé, le levier de frein manuel (j'aime), un tableau de bord en partie mécanique (j'aime) etc.

A part cela, les moteurs des Duster sont fondus et usinés en Roumanie au même endroit que les chassis. Il n'est pas impossible que le site ne parvienne pas sur des points très précis à suivre parfaitement le cahier des charge drastique imposé par Renault (Le même partout pour le même moteur) , c'est juste une supposition de ma part, mais ça pourrait expliquer certains problèmes.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...