Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 11:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 30 Jan 2020 01:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Duster Wolf a écrit:



Les machines qui fabriquent les pièces mécaniques sont très précises avec des asservissements dynamiques et sont capables de sortir en très grande série des pièces conformes, c'est à dire toutes à l'intérieur des tolérances.
Quel intérêt pourrait avoir un fabricant d'utiliser des pièces de mauvaise qualité si c'est pour se les prendre dans les dents un peu plus tard, démolir sa réputation et perdre sa clientèle ?

Le low cost ne se situe pas dans des pièces de moindre qualité pour les éléments essentiels comme les moteurs et boites de vitesses, mais dans le fait d'utiliser beaucoup d'éléments secondaires moins couteux à fabriquer comme les planches de bord d'une seule pièce, le volant non rétro éclairé, le levier de frein manuel (j'aime), un tableau de bord en partie mécanique (j'aime) etc.

A part cela, les moteurs des Duster sont fondus et usinés en Roumanie au même endroit que les chassis. Il n'est pas impossible que le site ne parvienne pas sur des points très précis à suivre parfaitement le cahier des charge drastique imposé par Renault (Le même partout pour le même moteur) , c'est juste une supposition de ma part, mais ça pourrait expliquer certains problèmes.


Pour la fabrication d'une pièce je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de la précision mécanique. Mais la précision sur l' assemblage ? Exemple : l'assemblage du style roulement à billes commander chez un fabricant qui en rupture de stock Dacia commande chez un autre fabricant avec des tolérances approchantes mais avec un très léger jeu pour certain montage ont ajoute de la blockpress et c'est monté collé. Jusque là OK. Mais si la gamme de montage n'est pas modifiée pour ce montage temporaire avec la blockpress. Et bien le roulement tournera dans la cage de la boite d'ou ce sifflement.(pour moi ce sifflement vient d'un roulement qui tourne dans sa cage de boite de BV ou de transfert pour les 4x4).
Pour ce qui est du frein à main avec la poignée, alors là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour l'histoire du bosch bleu et vert ce n'est pas une connerie car dans les année 1990 le bosch bleu et vert ce ressemblait comme 2 goutte d'eau, la seule différence c'était la couleur, la tolérance des cotes sur certaines pièces, le prix, la durée dans le temps et parfois des paliers lisses sur le vert et des roulements à aiguilles sur le bleu.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 25 Avr 2020 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
naimor a écrit:
DusterAjojo à écrit :
Tout les problèmes depuis le départ sont totalement anormales, que ce soit les problèmes ODB, des courroies d'accessoires qui se fende en deux, des fissures sur galerie, des batteries vides , des boites qui font un bruit de sirène, ...... et j'en passe, et en plus un SAV désastreux . Pour plus de 20000 E on est en droit je pense de ne pas avoir à subir tout ces aléas. :?

Tu as oublié un problème de taille.. le moteur tce 1.2

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 30 Juin 2020 12:32 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ce bruit de sirène de la boite de vitesse. Mon véhicule a été à nouveau immobilisé près d'un mois pour ce problème (2 mois au total en 2 ans sans aucun prêt de véhicule), et Dacia a enfin donné son accord pour changer la boite plus support.
Problème réglé, plus de sifflement insupportable comme avant, juste un sifflement très léger à peine perceptible avec vitre fermée et autoradio éteint, le bruit de sifflement est maintenant plus présent à l'accélération mais dans une proportion plus que acceptable, on pourrait croire que c'est le turbo pour quelqu'un qui ne connait pas la bête.
Par contre ils ont fait une reprogrammation de la direction assisté sans me le dire , je suis pas très fan, elle est bien moins souple qu'avant.
Je suis content je vais pouvoir en profiter sans me boucher les oreilles pour ma dernière année de leasing , je ne suis pas près de renouveler cette expérience dans le groupe renault vu le sav nul.
Alors n'hésitez pas à être insistant au près de votre agence renault pour ce bruit de sirène.
Bonne journée

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 30 Juin 2020 17:43 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3216
Localisation: La Dordogne....
:shock: ....... :?

J'vous ais pas dis..

Mais en revenant de mon dernier périple, empruntant un autoroute à la chaussée fraîchement refaite, Hop, petits appuis sur le bouton plus.. et me voila à 130... au lieu de 120..

:o
Bah j'ai entendu le bruit de la transmission.. jusqu'à 110 j'entend un léger bruit de transmission
normal de 4x4 un peu couvert par le bruit des pneus. Mais là.. Vache, pas insupportable, mais chiant..
Donc, je suis redescendu à 120 et Hop le son classique..

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 30 Juin 2020 18:11 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
ton duster n'aime pas le 130 et il te le fait savoir avec ce bruit.
et à 120, tu vas économiser beaucoup mais beaucoup de carburant. ;)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 01 Juil 2020 07:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
Deepduster a écrit:
naimor a écrit:
DusterAjojo à écrit :
Tout les problèmes depuis le départ sont totalement anormales, que ce soit les problèmes ODB, des courroies d'accessoires qui se fende en deux, des fissures sur galerie, des batteries vides , des boites qui font un bruit de sirène, ...... et j'en passe, et en plus un SAV désastreux . Pour plus de 20000 E on est en droit je pense de ne pas avoir à subir tout ces aléas. :?

Tu as oublié un problème de taille.. le moteur tce 1.2


P’tit moteur, mais gros problème. Une honte que ce moteur ait vécu aussi longtemps avec ses problèmes. Mon ancien dudu n'avait pas de problème, mis à part un de taille, son moteur. Patate chaude distribuée à un autre dans un garage.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 01 Juil 2020 09:11 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Moi aussi j'ai revendu mon 1.2 Tce prématurément. Pourtant je n'avais pas une conso d'huile gigantesque: maxi/mini pour 20 000 km. Dommage parce que c'était un bon moteur à par ça.
Mon nouveau Duster est très bien mais le couple moteur/boîte est moins bien étagé. La sixième entre autre, est une sixième un peu à l'ancienne ..... :roll:
Sinon, j'ai le droit aussi, pas à un sifflement mais plutôt à une vibration vers les 2000 tr/mn, quelque soit le rapport. A voir avec la CC.
Ah oui, et puis ce bip bip ....... :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Mizote



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...