DusterAjojo a écrit:
Elle est bizarre la réponse de ta concession concernant ce sifflement. Que c'est le fait de changer la matière d'un pignon qui arrêterait le sifflement ?
Un pignon est en acier XC xxxx et l'arbre aussi. On est plus à l'époque des Panhards Dino avec des pignons en céléron.
Peut être voulait-il parler d'un traitement de surface sur le pignon ?
Aussi les pignons sont baigner dans l'huile ou asperger par les autres pignons. Donc ?
Et aussi personne ne parlent des roulements qui sont eux monter (serrer en principe) dans le carter alu de la boite qui sert de caisse de résonance. Mais surtout si c'est mal monté et qu'il y ai un léger jeux ou un roulement bloqué ? (peut être celui en sorti de boite)
Je ne comprend pas Renault/Dacia de ne pas expliquer la raison surtout s'ils la connaissent(raison réelle et pas des trucs alambiqués ) pour que leurs clients roulent l'esprit tranquille et de ne pas avoir peur d'une casse ou blocage de la boite.
Entre les études et la concession il y a un fossé. Coté études c'est même pas sur qu'ils aient compris le problèmes. Souvent le fouisseur est montré du doigt et c'est à lui de proposer une solution. Si elle n'est toujours pas validé par le bureau d'études ça peut durer 1 ans. Surtout dans un cas comme celui là qui n'est pas bloquant pour le fonctionnement du véhicule.
La concession est la dernière averti du sujet. J'ai même connu des cas où la concession avait mis d'elle même une solution palliative sans l'avis des études.
Effectivement la qualité d'un roulement ça peut être ça.
Bref ne soyons pas pressés. La voiture est garantie 3ans. 6mois avant la fin de la garantie il faudra montrer des dents.