Dernière visite le Nous sommes le 17 Avr 2024 01:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 03 Aoû 2019 12:14 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
DusterAjojo a écrit:
Elle est bizarre la réponse de ta concession concernant ce sifflement. Que c'est le fait de changer la matière d'un pignon qui arrêterait le sifflement ?
Un pignon est en acier XC xxxx et l'arbre aussi. On est plus à l'époque des Panhards Dino avec des pignons en céléron.
Peut être voulait-il parler d'un traitement de surface sur le pignon ?
Aussi les pignons sont baigner dans l'huile ou asperger par les autres pignons. Donc ?
Et aussi personne ne parlent des roulements qui sont eux monter (serrer en principe) dans le carter alu de la boite qui sert de caisse de résonance. Mais surtout si c'est mal monté et qu'il y ai un léger jeux ou un roulement bloqué ? (peut être celui en sorti de boite)
Je ne comprend pas Renault/Dacia de ne pas expliquer la raison surtout s'ils la connaissent(raison réelle et pas des trucs alambiqués ) pour que leurs clients roulent l'esprit tranquille et de ne pas avoir peur d'une casse ou blocage de la boite.


Entre les études et la concession il y a un fossé. Coté études c'est même pas sur qu'ils aient compris le problèmes. Souvent le fouisseur est montré du doigt et c'est à lui de proposer une solution. Si elle n'est toujours pas validé par le bureau d'études ça peut durer 1 ans. Surtout dans un cas comme celui là qui n'est pas bloquant pour le fonctionnement du véhicule.
La concession est la dernière averti du sujet. J'ai même connu des cas où la concession avait mis d'elle même une solution palliative sans l'avis des études.
Effectivement la qualité d'un roulement ça peut être ça.

Bref ne soyons pas pressés. La voiture est garantie 3ans. 6mois avant la fin de la garantie il faudra montrer des dents.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 03 Aoû 2019 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1185
Localisation: Champagnole-Jura
+1

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 11 Aoû 2019 21:38 

Inscription: 07 Aoû 2019 17:44
Messages: 2
Bonsoir à tous,

Ceci est ma première intervention sur le forum, aussi je vous remercie d avance de l attention que vous porterez à mon message.
Je n ai jamais eu de Duster mais j'ai tres en vien d en acheter un . Je trouve le duster 2 tres réussi , c est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
Je suis intéressé par le duster prestige Blue dci 115 4x2.
En parcourant le forum, je me suis aperçu que tout le monde devait "subir" des bruits de roulement à partir de 90 km/h, plutôt désagréable. Cela semble davantage concerner les 4x4 mais qu en est il des 4x2?
De meme y a t il des choses à savoir sur ce modèle et cette motorisation?
Merci d avance pour vos réponses .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 11 Aoû 2019 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Premier message et tu ne t'es pas présenté .
Tu vas t'attirer les foudres de la direction .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 11 Aoû 2019 23:42 

Inscription: 07 Aoû 2019 17:44
Messages: 2
Oups...
Que dire ? Dans le 94, je roule actuellement en Renault scenic essence
Je me prénomme maxime!
Cordialement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 28 Jan 2020 16:14 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
Bonjour à tous, je fais remonter ce post pour savoir si certains ont eu une réponse de Dacia voir une intervention concernant ce sifflement insupportable de la Boite de vitesse . Avant c'était surtout de 90 à 110 km/h , maintenant on l'entend bien avant les 90 et bien après les 110.
Je l'ai déposé 4 fois à la CC, toujours la même réponse: Une solution est en cours d'étude.
Ce mois ci, la réponse avait changé légèrement: Une solution technique sera proposé en Avril.
Bref pour ma part je pense vraiment que Dacia ne veut rien faire, plus que 1 an et la garantie sera terminée. Mon expérience chez Dacia est vraiment très mauvaise depuis le départ, beaucoup trop de problèmes sur ce véhicule qui pourrait être génial sans tout ces bugs.
Merci pour vos retours.
Bonne soirée

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 28 Jan 2020 19:17 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonne initiative.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...