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bruit de transmission de 90 à 130km/h
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Auteur:  DusterAjojo [ 30 Jan 2020 01:08 ]
Sujet du message:  Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h

Duster Wolf a écrit:



Les machines qui fabriquent les pièces mécaniques sont très précises avec des asservissements dynamiques et sont capables de sortir en très grande série des pièces conformes, c'est à dire toutes à l'intérieur des tolérances.
Quel intérêt pourrait avoir un fabricant d'utiliser des pièces de mauvaise qualité si c'est pour se les prendre dans les dents un peu plus tard, démolir sa réputation et perdre sa clientèle ?

Le low cost ne se situe pas dans des pièces de moindre qualité pour les éléments essentiels comme les moteurs et boites de vitesses, mais dans le fait d'utiliser beaucoup d'éléments secondaires moins couteux à fabriquer comme les planches de bord d'une seule pièce, le volant non rétro éclairé, le levier de frein manuel (j'aime), un tableau de bord en partie mécanique (j'aime) etc.

A part cela, les moteurs des Duster sont fondus et usinés en Roumanie au même endroit que les chassis. Il n'est pas impossible que le site ne parvienne pas sur des points très précis à suivre parfaitement le cahier des charge drastique imposé par Renault (Le même partout pour le même moteur) , c'est juste une supposition de ma part, mais ça pourrait expliquer certains problèmes.


Pour la fabrication d'une pièce je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de la précision mécanique. Mais la précision sur l' assemblage ? Exemple : l'assemblage du style roulement à billes commander chez un fabricant qui en rupture de stock Dacia commande chez un autre fabricant avec des tolérances approchantes mais avec un très léger jeu pour certain montage ont ajoute de la blockpress et c'est monté collé. Jusque là OK. Mais si la gamme de montage n'est pas modifiée pour ce montage temporaire avec la blockpress. Et bien le roulement tournera dans la cage de la boite d'ou ce sifflement.(pour moi ce sifflement vient d'un roulement qui tourne dans sa cage de boite de BV ou de transfert pour les 4x4).
Pour ce qui est du frein à main avec la poignée, alors là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour l'histoire du bosch bleu et vert ce n'est pas une connerie car dans les année 1990 le bosch bleu et vert ce ressemblait comme 2 goutte d'eau, la seule différence c'était la couleur, la tolérance des cotes sur certaines pièces, le prix, la durée dans le temps et parfois des paliers lisses sur le vert et des roulements à aiguilles sur le bleu.

Auteur:  Deepduster [ 25 Avr 2020 22:40 ]
Sujet du message:  Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h

naimor a écrit:
DusterAjojo à écrit :
Tout les problèmes depuis le départ sont totalement anormales, que ce soit les problèmes ODB, des courroies d'accessoires qui se fende en deux, des fissures sur galerie, des batteries vides , des boites qui font un bruit de sirène, ...... et j'en passe, et en plus un SAV désastreux . Pour plus de 20000 E on est en droit je pense de ne pas avoir à subir tout ces aléas. :?

Tu as oublié un problème de taille.. le moteur tce 1.2

Auteur:  naimor [ 30 Juin 2020 12:32 ]
Sujet du message:  Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ce bruit de sirène de la boite de vitesse. Mon véhicule a été à nouveau immobilisé près d'un mois pour ce problème (2 mois au total en 2 ans sans aucun prêt de véhicule), et Dacia a enfin donné son accord pour changer la boite plus support.
Problème réglé, plus de sifflement insupportable comme avant, juste un sifflement très léger à peine perceptible avec vitre fermée et autoradio éteint, le bruit de sifflement est maintenant plus présent à l'accélération mais dans une proportion plus que acceptable, on pourrait croire que c'est le turbo pour quelqu'un qui ne connait pas la bête.
Par contre ils ont fait une reprogrammation de la direction assisté sans me le dire , je suis pas très fan, elle est bien moins souple qu'avant.
Je suis content je vais pouvoir en profiter sans me boucher les oreilles pour ma dernière année de leasing , je ne suis pas près de renouveler cette expérience dans le groupe renault vu le sav nul.
Alors n'hésitez pas à être insistant au près de votre agence renault pour ce bruit de sirène.
Bonne journée

Auteur:  bo105 [ 30 Juin 2020 17:43 ]
Sujet du message:  Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h

:shock: ....... :?

J'vous ais pas dis..

Mais en revenant de mon dernier périple, empruntant un autoroute à la chaussée fraîchement refaite, Hop, petits appuis sur le bouton plus.. et me voila à 130... au lieu de 120..

:o
Bah j'ai entendu le bruit de la transmission.. jusqu'à 110 j'entend un léger bruit de transmission
normal de 4x4 un peu couvert par le bruit des pneus. Mais là.. Vache, pas insupportable, mais chiant..
Donc, je suis redescendu à 120 et Hop le son classique..

Auteur:  duster93 [ 30 Juin 2020 18:11 ]
Sujet du message:  Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h

ton duster n'aime pas le 130 et il te le fait savoir avec ce bruit.
et à 120, tu vas économiser beaucoup mais beaucoup de carburant. ;)

Auteur:  Deepduster [ 01 Juil 2020 07:32 ]
Sujet du message:  Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h

Deepduster a écrit:
naimor a écrit:
DusterAjojo à écrit :
Tout les problèmes depuis le départ sont totalement anormales, que ce soit les problèmes ODB, des courroies d'accessoires qui se fende en deux, des fissures sur galerie, des batteries vides , des boites qui font un bruit de sirène, ...... et j'en passe, et en plus un SAV désastreux . Pour plus de 20000 E on est en droit je pense de ne pas avoir à subir tout ces aléas. :?

Tu as oublié un problème de taille.. le moteur tce 1.2


P’tit moteur, mais gros problème. Une honte que ce moteur ait vécu aussi longtemps avec ses problèmes. Mon ancien dudu n'avait pas de problème, mis à part un de taille, son moteur. Patate chaude distribuée à un autre dans un garage.

Auteur:  Meloriluc [ 01 Juil 2020 09:11 ]
Sujet du message:  Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h

Moi aussi j'ai revendu mon 1.2 Tce prématurément. Pourtant je n'avais pas une conso d'huile gigantesque: maxi/mini pour 20 000 km. Dommage parce que c'était un bon moteur à par ça.
Mon nouveau Duster est très bien mais le couple moteur/boîte est moins bien étagé. La sixième entre autre, est une sixième un peu à l'ancienne ..... :roll:
Sinon, j'ai le droit aussi, pas à un sifflement mais plutôt à une vibration vers les 2000 tr/mn, quelque soit le rapport. A voir avec la CC.
Ah oui, et puis ce bip bip ....... :twisted: :twisted: :twisted:

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