dan251 a écrit:
Bonjour à tous,
il y aurait un problème d'embrayage sur certains duster depuis 2019. L'embrayage deviendrait bruyant et ensuite inutilisable.
Avez vous entendus parler de Cà ?
Non mais il semble que le problème soit connu sans qu'un rappel soit organisé, ce n'est pas sérieux !
selon un message de touco67 du 28/01/20 :
boite TL4 355 -> pour moteur TCE 1.3L
boite TL4 361 -> pour moteur DCI 1,5L
extrait de l'Argus.fr 19 septembre 2020Un inquiétant bruit de craquement : c'est ce que beaucoup de propriétaires de Renault ou de Dacia récentes, y compris certains Captur 2 ou Clio 5, entendent lorsqu'ils appuient sur la pédale d'embrayage. Heureusement, le groupe français a fini par trouver une solution à ce problème. Une série de récepteurs d'embrayage non conforme avait été montée, et doit être remplacée par une nouvelle référence, introduite en production depuis début 2020.
(...)
Outre le changement de la pièce défectueuse, un resserrage du volant moteur et du mécanisme de disque d'embrayage est prévu.
(...)
La plupart des véhicules commercialisés par les deux marques, ces deux dernières années, sont concernés. Le récepteur non conforme a en effet pu être monté entre le 1er octobre 2018 et le 7 janvier 2020 pour les boîtes de vitesses TL4, TL6, TL8 et TLX, ou juqu'au 10 février 2020 pour les JH3, JR5 et JXX.
(...)
chez Dacia, c'est carrément toute la gamme qui est susceptible de faire des siennes, à commencer par les Sandero et Duster 2. Mais attention : ce problème ne fait l'objet ni d'un rappel ni d'une intervention en atelier lors du passage des véhicules à l'atelier. Cette note technique ne sert qu'à aider les ateliers à identifier et solutionner le problème.