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 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 17 Déc 2020 16:09 
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Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
DusterAjojo a écrit:
Comme tu l'as dit le mode éco bride le moteur c'est tout. Si tu roules coule en passant tes vitesses sans forcer dans les tours. le mode éco t'apportera rien et même pire si tu as besoin d'un peu de puissance pour finir de doubler, etc... tu seras content de ne pas avoir mis le mode éco.
D'ailleurs je ne l'ai jamais essayer ce truc, pour moi c'est inutile.


Je suis curieux, je pense que je vais quand même grillé un plein en mode ECO.. pour voir :?
Mais il est clair, que le peu que j'ai fais avec la puissance chutte il reste pas grand chose à l'accéleration..

Pour la conso par contre, c'est clair je dois plus m'habitué à rouler "coule" comme tu dis..
Non pas que je speed, loins de là c'est pas mon style de conduite mais je passe d'un diesel à une essence (ma 1er), et je m'apperçoit que j'ai tendance à passé mes vitesses vers les 2500 trs/mn voir 3000.. certainement un chouilla trop, je dois travailler là dessus !

D'ici mon prochain pleins, je passerais dire par là ce que ça donne au cas ou.

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
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 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 18 Déc 2020 09:52 
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Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 904
Localisation: Champagnole-Jura
Oui c'est vrai qu'il faut s'habituer à un certain mode de conduite quand on passe du diesel à l'essence.
Moi je suis venu de l'essence vers le diesel. D'une R20 GTL 9cv fiscaux à carbu double corps à une CX 2500 D sans turbo 9cv aussi (le jour et la nuit) :lol: . La R20 avait de la pêche. La CX plafonnait à 140km/h.
Par contre quand j'allais à Paris tous les jours, pour 2 semaines de trajets avec la CX c'était 1 plein alors qu'avec la R20 c'était 2 pleins et demie. :o
A l'époque La consommation sur les moteurs essence n'était pas optimisée comme aujourd'hui.
D'ailleurs après avoir mis la CX à la casse j'ai acheté un espace 1 turbo DX de1989 6cv fiscaux et là j'avais presque la puissance de la R20 grâce au turbo et la consommation de la CX grâce au diesel. Tellement qu'il était bien je l'ai gardé 30ans et le duster2 le remplace.

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Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


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 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 18 Déc 2020 12:04 
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Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2410
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, avec un moteur à essence, il vaut mieux ne pas être en sous régime et passer les vitesses légèrement au-dessus de la valeur du couple maximum sauf pour les grimpettes où il vaut faire en sorte que l'aiguille du compte-tours se retrouve aux alentours du couple maximum une fois la vitesse passée. Surtout en période de rodage, il vaut mieux ne pas faire peiner le moteur c'est-à-dire avoir des pressions importantes sur les axes de piston et les axes de bielles ; de même, la segmentation s'en porte mieux si elle n'a pas des pressions trop importantes. C'est donc surtout un problème de force et de pression sur les pièces mécaniques qui doivent s'ajuster entre elles sans effort plutôt qu'un problème de bas régime de rotation du moteur.

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Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul et transparence radar de recul.


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 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 26 Déc 2020 12:24 
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Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
Sur le forum, l'un d'entre vous m'avait conseillé le magazine Daciattitude n°18.
Je l'en remerci, j'ai passé commande et reçu celui-ci il y a peu pour avoir le max d'info à sujet de ma motorisation.
Je suis satisfait, par rapport à mon choix et la conclusion du magazine, cela colle bien à ce que je recherchais en terme de véhicule :P .


il me semble que la reproduction de bouquin est interdite, alors plutôt que tout publié voici juste la conclusion :

Image

Sujet Conso : D'ailleurs sur les posts précédents ou on discutaient de conso moyenne, après leurs essais sur les 1000 premiers km du véhicule je me retrouve sensiblement sur des conso équivalente dites autour des 6,7 l/100 (fin de période de rodage), donc on verra d'ici les prochains KM cela ne devrait que s'améliorer.

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 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 27 Fév 2021 17:23 
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Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
XXC3NT a écrit:
DusterAjojo a écrit:
Comme tu l'as dit le mode éco bride le moteur c'est tout. Si tu roules coule en passant tes vitesses sans forcer dans les tours. le mode éco t'apportera rien et même pire si tu as besoin d'un peu de puissance pour finir de doubler, etc... tu seras content de ne pas avoir mis le mode éco.
D'ailleurs je ne l'ai jamais essayer ce truc, pour moi c'est inutile.


Je suis curieux, je pense que je vais quand même grillé un plein en mode ECO.. pour voir :?
Mais il est clair, que le peu que j'ai fais avec la puissance chutte il reste pas grand chose à l'accéleration..

Pour la conso par contre, c'est clair je dois plus m'habitué à rouler "coule" comme tu dis..
Non pas que je speed, loins de là c'est pas mon style de conduite mais je passe d'un diesel à une essence (ma 1er), et je m'apperçoit que j'ai tendance à passé mes vitesses vers les 2500 trs/mn voir 3000.. certainement un chouilla trop, je dois travailler là dessus !

D'ici mon prochain pleins, je passerais dire par là ce que ça donne au cas ou.


Salut, ça fesait un moment..

Depuis le temps j'ai passé un pleins en mode ECO, déception !
Il m'a permit de faire 610km contre 670km il me semble mon premier sans ECO activé.

Donc ECO ça veut dire ECO"logique" mais certainement pas ECO"nomie".. l'un ne va pas avec l'autre.

Sinon ma conso moyenne baisse depuis 6'2l/100 environ, donc a voir je vais peut être y regagner un peu avec la période de rodage aussi dite terminé ou presque ( plus de 1500km au compteur).

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 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 23 Avr 2021 23:08 
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Inscription: 01 Nov 2020 15:15
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Localisation: BdR
XXC3NT a écrit:
XXC3NT a écrit:
DusterAjojo a écrit:
Comme tu l'as dit le mode éco bride le moteur c'est tout.
Il m'a permit de faire 610km contre[color=#FF0000] 670km
il me semble mon premier sans ECO activé.


voilà a nouveau 670 km sans le mode ECO.
ce doit donc etre ça ma moyenne, sachant que madame l'utilise et tourne plus à 6'7 alors que moi c'est 6'1L / 100..
on a pas la meme conduite.
Puis elle plus en ville, moi plus de route (national) donc ça y joue.

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 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 24 Avr 2021 10:58 
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Inscription: 07 Jan 2021 18:21
Messages: 18
Salut,
Je viens de faire le deuxième plein du même véhicule que toi, et je constate aussi le même résultat sachant que je ne suis pas allé au bout de la réserve (sans ca, je passais les 700 bornes).

Pour le mode eco, je ne l'ai mis que sur l'autoroute calé a 130 a 3.000 tours. Pour moi on a deja pas de patate (rapport pois/puissance), alors quand j'ai mis le mode eco la première fois, ça n'a duré que 5 minute max, roulé cool oui, faire l'escargot et emmerdé tout le monde derrière non.

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