XXC3NT a écrit:
DusterAjojo a écrit:
Comme tu l'as dit le mode éco bride le moteur c'est tout. Si tu roules coule en passant tes vitesses sans forcer dans les tours. le mode éco t'apportera rien et même pire si tu as besoin d'un peu de puissance pour finir de doubler, etc... tu seras content de ne pas avoir mis le mode éco.
D'ailleurs je ne l'ai jamais essayer ce truc, pour moi c'est inutile.
Je suis curieux, je pense que je vais quand même grillé un plein en mode ECO.. pour voir
Mais il est clair, que le peu que j'ai fais avec la puissance chutte il reste pas grand chose à l'accéleration..
Pour la conso par contre, c'est clair je dois plus
m'habitué à rouler "coule" comme tu dis..
Non pas que je speed, loins de là c'est pas mon style de conduite mais je passe d'un diesel à une essence (ma 1er), et je m'apperçoit que j'ai tendance à passé mes vitesses vers les 2500 trs/mn voir 3000.. certainement un chouilla trop, je dois travailler là dessus !
D'ici mon prochain pleins, je passerais dire par là ce que ça donne au cas ou.
Salut, ça fesait un moment..
Depuis le temps j'ai passé un pleins en mode ECO, déception !
Il m'a permit de faire 610km contre 670km il me semble mon premier sans ECO activé.
Donc ECO ça veut dire ECO"logique" mais certainement pas ECO"nomie".. l'un ne va pas avec l'autre.
Sinon ma conso moyenne baisse depuis 6'2l/100 environ, donc a voir je vais peut être y regagner un peu avec la période de rodage aussi dite terminé ou presque ( plus de 1500km au compteur).