Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 01:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moteur GPL 100 ECO-G : infos et questions
MessagePosté: 26 Juil 2021 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
duster93 a écrit:
LEM a écrit:
duster93 a écrit:
difficile de répondre, ça dépend de toi, si tu as le pied lourd ou léger.

Je pense que Photoson faisait allusion à l'effet du (bon ?) rodage plus qu'au fait de conduire le pied dans le coin :)

si tu avais bien suivit ce fil de discutions, je répondais à Nairolf.21 !!!

oops, my bad - sorry :)

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur GPL 100 ECO-G : infos et questions
MessagePosté: 26 Juil 2021 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir, pour répondre à la question du SP 95, oui ! On gagne encore un petit quelque chose avec du SP 98 même si ce n'est pas franchement évident cependant, volontiers, je rajoute du stabilisant essence Winn's qui contient en même temps du substitut de plomb qui va lubrifier les sièges de soupape et augmenter l'étanchéité si elle n'était pas parfaite et encore moins si elle a été un peu oxydée par le bio éthanol du E 10. Ce n'est pas très cher et comme le coefficient avec le GPL est d'environ 1,2, l'économie de GPL est augmentée de ce même coefficient… CQFD ! D'autre part, comme on ne fait pas le plein d'essence tous les quatre matins, le stabilisant joue son rôle notamment au démarrage. La question la plus difficile à laquelle les réponses sont plutôt hasardeuses, c'est la durée d'utilisation du SP 95 E5 avant de bénéficier de la réduction de la consommation. Les réponses varient entre 500 et 1500 km.
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur GPL 100 ECO-G : infos et questions
MessagePosté: 27 Juil 2021 08:50 

Inscription: 16 Sep 2020 18:47
Messages: 41
Localisation: Paris
Je continue en E5, j'en suis à 500km d'affilée. Je vais avoir l'occasion de poursuivre jusqu'à 1000 voire un peu plus en vacances du côté des Côtes d'Armor.
A 6L/100km en E5, ça fait du 9,36€ les 100km.
A 8,5L/100km en GPL, ça fait du 6,8€ les 100km.
ça n'encourage pas tellement à pousser l'expérience du E5 plus longtemps que nécessaire.
Mettons que c'est un investissement durable.

Quelques calculs éminemment importants :-) :
Si après la manip je descends à 8L/100 km en GPL, je gagne 0,4€/100km donc environ 60€ par an à 15000km annuels alors il faut dans les 2 ans et demi pour amortir les 90L de E5 nécessaires à l'expérience. Si je tombe à 7,5L/100km alors il faudra un peu plus d'1 an. A 7,5L/100km ça ferait un ratio conso gpl / conso E5 de 1,25 assez classique d'ailleurs ...

Je pense avoir le pied plutôt léger d'une manière générale mais, revers d'avoir un petit 3 cylindres pas tellement coupleux, je descends plus souvent les vitesses qu'avec d'autres véhicules - pour éviter les régimes inférieurs à 1500 rpm qui ne sont guère agréables.

_________________

Duster II ECO-G prestige blanc d'octobre 2020
Paris, Dijon, Manosque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur GPL 100 ECO-G : infos et questions
MessagePosté: 27 Juil 2021 09:40 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
Quelques calculs éminemment importants :-) :
Si après la manip je descends à 8L/100 km en GPL, je gagne 0,4€/100km donc environ 60€ par an à 15000km annuels alors il faut dans les 2 ans et demi pour amortir les 90L de E5 nécessaires à l'expérience. Si je tombe à 7,5L/100km alors il faudra un peu plus d'1 an. A 7,5L/100km ça ferait un ratio conso gpl / conso E5 de 1,25 assez classique d'ailleurs ...


la meilleur solution pour ne pas consommer, c'est de laisser le duster au garage !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur GPL 100 ECO-G : infos et questions
MessagePosté: 27 Juil 2021 10:43 

Inscription: 16 Sep 2020 18:47
Messages: 41
Localisation: Paris
Oui, c'est ce que j'ai fait pendant 15 ans avec l'aide de la SNCF, de la RATP et de Hertz mais on s'en lasse et c'est loin d'être gratuit d'ailleurs

_________________

Duster II ECO-G prestige blanc d'octobre 2020
Paris, Dijon, Manosque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur GPL 100 ECO-G : infos et questions
MessagePosté: 27 Juil 2021 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2020 15:09
Messages: 47
Et je te dis pas les économies réalisées si tu fais 5.000 kms / an au lieu de 15.000 kms !

_________________
Duster Confort TCE 150 4WD Gris comète 2021


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur GPL 100 ECO-G : infos et questions
MessagePosté: 27 Juil 2021 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour Photoson 01 .
Je te lis "je rajoute du stabilisant essence Winn's qui contient en même temps du substitut de plomb qui va lubrifier les sièges de soupape " .
N'as-tu pas peur un jour que cela amène des problèmes au niveau catalyseur ?
Je ne t'apprends pas , que le plomb sous quelques formes qu'il soit utilisé est l'ennemi juré des catalyseurs .
Je suis ancien méca Aéro et j'ai eu l'occasion de bosser sur des moteurs de Bel (hélicoptère), dont les culasses ont été modifiées pour pouvoir fonctionner au sans plomb . Nous avons eu des soucis en Afrique , justement , dus , à ce genre de substituts . Car les utilisateurs pensaient que c'était bien pour les soupapes : pas bon du tout , tout en sachant que nous n'avions pas de catalyseur .
Maintenant les moteurs ne nécessitent aucunement ce genre de substitut qui s'apparente plus à un placebo du type économiseur d'essence .
Par contre si tu ne veux pas avoir de soucis avec de l'essence sans plomb qui reste longtemps dans le réservoir plus de deux à trois mois : la solution est d'utiliser soit du SP98 ( bonne tenue dans le temps) , soit de l'essence de synthèse dite "d'Alkylate" . Cela a un coût, mais ton essence ne perdra aucune de ses propriétés .
Sur les conseils de mon frère qui était ingénieur motoriste ; essence que j'ai utilisé pendant des années pour l'hivernage de mes motos ou leur stockage de 4 à 6 mois lors de mes séjours en OPEX .
Maintenant j'utilise cette essence pour le tracteur tondeuse , la tondeuse Honda lors de l'hivernage , que je remplace dès l'utilisation par du SP98 et en permanence sur mon matériel STIHL en 2 temps .
J'utilisais et utilises toujours la marque MARLINE Premium en 4 temps ou en mélange 2 temps pour les STIHL : " Carburant Alkylate MARLINE premium moteurs 4 temps protège votre moteur : MARLINE Premium est élaborée à partir d'une essence alkyle , produit pétrolier très pur générant peu de dépôts . Stockable plusieurs années, il est non agressif pour votre moteur et en prolonge la durée de vie . Idéal pour l'hivernage de vos matériels, sans risque d'erreur de dosage"
"Stockable plusieurs années, plus de 3 ans ( si bidon non ouvert) , il ne contient pratiquement plus de composants dangereux (taux de benzène < 0.1%)" .
Pour ma part , la solution la plus économique est d'utiliser le SP98 pour ton véhicule GPL , sans avoir à te poser de questions pour la mécanique .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...