Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 21:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au sujet des sifflements de boite de vitesse...
MessagePosté: 04 Mar 2021 22:36 

Inscription: 02 Mar 2021 15:05
Messages: 7
Bonjour,

Réfléchissant sérieusement à l'acquisition d'un duster 2, j'ai passé un peu de temps à fouiner le net pour y lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet et évidement les retours d'utilisateurs et leur satisfaction. Je suis donc par la force des choses tombé sur plusieurs (de nombreux ?) sujets de discussion évoquant le désagréable problème des boites de vitesses qui sifflent, touchant visiblement le moteur 1.3L Tce en version aussi bien 4x2 que 4x4 et 130 que 150cv.

Le sujet a l'air assez complexe vu la lenteur de la prise en charge (si toutefois on peut parler de prise en charge...) du problème du côté du constructeur. L'information qu'il est difficile de faire ressortir de ces sujets de discussion, c'est si le problème est fréquent ou non. Evidemment, on entend plus parler de ceux qui ont des problèmes que de ceux qui fonctionnent bien, ça fausse un peu la donne.

D'une part, ce bruit semble carrément pénible d'après ce que j'ai pu entendre des vidéos postés sur youtube, d'autre part, les concessions ne semblent pas pressées de faire quelque chose pour les clients concernés, considérant un peu vite le bruit comme "normal - affaire classée", après éventuellement 1 ou 2 changement de boite qui ne résolvent rien la plupart du temps. Ca fait un peu réfléchir : quand un problème est pris en garantie et résolu: OK, quand ce même problème est ignoré volontairement en espérant que ça se tasse et que le client va se calmer tout seul, ça me semble un peu léger.

A t'on idée de la fréquence de ce défaut ? Il y a eu des notes à ce sujet, dont une, donnant entre autre les dates de production possiblement concernées "Début de fabrication 01/10/2017 jusqu'à 03/12/2020... Cause possible: spécifications techniques de la boîte de vitesse"... ça fait beaucoup de voitures tout ça. Une solution devant être trouvée fin 2020. En sait-on plus depuis ?


Dernière édition par nabla le 05 Mar 2021 08:40, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au sujet des sifflements de boite de vitesse...
MessagePosté: 05 Mar 2021 00:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
L'histoire de ce problème touche même les dci 4x2 et 4x4. C'est une histoire de cage de roulement qui tourne dans son logement de certaine boite (au frottement de cette cage à une certaine allure. L'alu de la boite fait caisse de résonance pour ce sifflement).
Certain ont même dit qu'à 20000km le bruit s'estompait. Je suppose qu'à la longue la cage se colle avec l'huile brulée et la limaille dans l'huile à l'intérieur de son logement. Par contre je ne sais pas si Dacia colle les cages des roulements dans les nouvelles boites de vitesse.
Les seuls Duster2 qui ne sont pas touchés sont ceux avec les boites automatique edc.
Moi de mon coté je n'ai pas ce problème. J'ai une boite manuelle. Ouf :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...