Dernière visite le Nous sommes le 23 Avr 2024 16:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restylage duster 2021
MessagePosté: 24 Juin 2021 12:02 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Duster Wolf a écrit:
Calimero a écrit:
Bonjour

Avez vous des infos sur le nouveau Duster prévu en 2021 ?

A votre avis sur quoi vont se porter les modifs ?

Cordialement


Visiblement a minima


Au final, pas mal de petites attentions intéressantes, surtout dans l'habitacle.
L'absence de rétro-éclairage des touches du volant par exemple faisait mesquin, c'est enfin réparé !

trois niveaux de finition, contre quatre précédemment : « Essentiel », « Confort » et « Prestige ».

Nouvel écran 8 pouces, celui de la Sandero.

Image

Les touches rétro-éclairées, un bon point !

Image

Un accoudoir central monté sur glissières qui renferme un rangement

Image

Deux connecteurs USB pour les passagers

Image

Image

Des clignotants à LED, mais uniquement à l'avant, pourquoi s'être arrêté au milieu du gué ? (voir note en bas)

Image

Image


La nouvelle teinte de carrosserie orange Arizona remplace l'orange Atacama

Image

Image

Image

Image

SOURCE

source 2

sinon il faudra attendre le DUSTER 3 en 2024 qui devrait adopter le grand méchant look du Bigster

La nouvelle version du Duster, connue sous le code interne P1310 sera construite sur la plateforme modulaire CMF-B de l'Alliance Renault Nissan, la même que celle de la Clio 5.

Le Duster 3 devrait être équipé du moteur 1.8 E-Tech, décliné en hybride et hybride rechargeable.
L'augmentation de la cylindrée est due à l'adoption du cycle Atkinson qui réduit fortement la consommation mais aussi la puissance, d'où le recours à une cylindrée plus élevée.
Image
source l'argus.fr 02/08/2021 cliquer sur le texte


Espérons qu'enfin toutes les ampoules seront à LED et pas uniquement les clignotants avant pour le Duster 2 phase 2 ce qui est mesquin et bien peu cohérent (voir note ci dessous).

Selon l'Auto journal N°1088 15 juillet au 11 août 2021, le Bigster sera équipé de 4 freins à disques, on peut espérer qu'il en sera de même pour le Duster 3, pourquoi multiplier des équipements différents ?

A voir aussi sur le D2 ph2 si la qualité des caméras a été améliorée ? la définition des caméras de recul est mauvaise sur le D2. L'image est terne très peu piquée visiblement pas du 1080 dont le prix n'a pourtant rien d'excessif.

Image

Source L'argus par Didier Ric 13/06/2021

Note : sur le Duster 2 phase 2 il sera toujours possible de remplacer les deux ampoules clignotants arrières (PY16W, culot T15 jaune 1,6A à 14V) par des ampoules LEDS (culot T15 jaune, env 0,35 A à 14V) à conditions de compenser le manque de courant consommé (1,6-0,35A=1,25A) par l'ajout d'une résistance de 10 Ohms 25W en parallèle avec chaque LED.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Dernière édition par Duster Wolf le 09 Aoû 2021 14:20, édité 16 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restylage duster 2021
MessagePosté: 27 Juin 2021 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2019 21:19
Messages: 23
Bonjour
Les plus grosses modifications concernent les motorisations
Les 130 et 150 plus dispo en 4X4; pour en avoir un , aller chez Borel ou mandataire;ne reste que le 115 AdBlue
Moteur Eco G100
Retour de la boite auto EDC uniquement sur le 150
Options au détail , plus de packs
Nouveaux feux arrières avec un "Y" couché en signature lumineuse
Nouveau feux AV , un poils plus rectangulaire avec signature lumineuse similaire au nouveau Sandero
Calandre légèrement retouchée
Jantes "Maldives" et les toutes alus retouchées
Boutons de volant rétroéclairés
Accoudoir central, plus fixé au siège conducteur
MediaNav remplacé par la tablette infotainement du Sandero

Je pense ne rien avoir oublié !

_________________
Duster Prestige 1.5 DCI AdBlue 4X4 Atacama


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restylage duster 2021
MessagePosté: 27 Juin 2021 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Atacama77 a écrit:
(..)
Je pense ne rien avoir oublié !

Si, la cuve de 50l de GPL sur l'ECO-G (+16l environ, c'est pas rien).

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restylage duster 2021
MessagePosté: 27 Juin 2021 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2020 15:09
Messages: 47
Atacama77 a écrit:
Bonjour
Les plus grosses modifications concernent les motorisations
Les 130 et 150 plus dispo en 4X4; pour en avoir un , aller chez Borel ou mandataire;ne reste que le 115 AdBlue
Moteur Eco G100
Retour de la boite auto EDC uniquement sur le 150
Options au détail , plus de packs
Nouveaux feux arrières avec un "Y" couché en signature lumineuse
Nouveau feux AV , un poils plus rectangulaire avec signature lumineuse similaire au nouveau Sandero
Calandre légèrement retouchée
Jantes "Maldives" et les toutes alus retouchées
Boutons de volant rétroéclairés
Accoudoir central, plus fixé au siège conducteur
MediaNav remplacé par la tablette infotainement du Sandero

Je pense ne rien avoir oublié !

Le TCE 150 serait toujours dispo en version 4x4 d'après l'Argus auto

_________________
Duster Confort TCE 150 4WD Gris comète 2021


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restylage duster 2021
MessagePosté: 27 Juin 2021 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
il y a une ânerie qui n'a pas été corrigée : l'espèce de tablette ridicule qui ne permet même pas de poser en toute sécurité une paire de lunettes de soleil et encore moins une carte routière! Je ne suis même pas sûr qu'un paquet de mouchoirs en papier ou un masque puisse tenir longtemps sur une route un peu sinueuse ! Le Duster 1 phase 2 avait cette tablette assez génial pour poser des cartes routières ou IGN sur la tranche. Pourquoi les bonnes idées ne sont-elles pas reprises ? La pseudo esthétique ? Cependant, venant de recevoir mon TCE 130, je regrette le très intelligent accoudoir avec deux prises USB… Mais peut-être n'est-ce pas rédhibitoire !
dès que je pourrais et que j'aurais installé les protections d'ailes et de portières, je changerai mon avatar. Dans un deuxième temps, il va falloir modifier mon support d'euros de secours pour le mettre « à jour » ; j'envisage de nettement le surbaisser car j'avais été obligé de créer un grand cadre pour permettre au radar central d'être actif.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restylage duster 2021
MessagePosté: 27 Juin 2021 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Photoson 01 a écrit:
Cependant, venant de recevoir mon TCE 130, je regrette le très intelligent accoudoir avec deux prises USB… Mais peut-être n'est-ce pas rédhibitoire !

Pour ce point, cet article peut possiblement faite ton bonheur https://www.amazon.fr/gp/product/B0794PNBBP.

Il entre très bien dans la prise allume-cigare, permet d'en refermer le bouchon (on ne le voit plus du coup, ça évite à la poussière d'y rentrer quand on ne s'en sert pas) et est lumineux (pratique pour le trouver quand on roule de nuit) - bref, pour 10euros, moi j'en ai collé partout (sur le K4M et sur ton ex SCe).

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restylage duster 2021
MessagePosté: 27 Juin 2021 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonsoir Olivier
hélas, ce n'était pas l'accessoire principal de cet accoudoir qui m'intéressait ! Je tiens essentiellement à avoir un allume-cigares même si je ne fume plus depuis 40 ans : l'allume-cigares sert en cas de piqûre d'hyménoptères (guêpes, frelons, abeilles). Cela m'a permis plusieurs fois pendant mon exercice de sauver des gens : bien sûr j'avais de l'adrénaline dans la trousse mais le faite d'approcher soit l'allume-cigares soit une cigarette à environ 1 cm de la peau pour que le point de la piqûre soit environ à 60° C, décompose le venin d'hyménoptères et, à ma grande surprise, me semble-t-il, diminue la réaction allergique.
Comme tu le sais, je tiens essentiellement à conserver l'emplacement pour une bouteille de 0,5 l car Anne prend régulièrement ses médicaments toutes les deux heures. On pouvait même mettre une bouteille dans une housse isotherme Décathlon !
j'ai eu du mal à m'habituer au changement de place de certaines commandes : le 2WD, le régulateur-limiteur de vitesse ainsi que ses commandes au volant qui sont, maintenant, toutes à gauche. Je suis en train de coller les protections d'ailes et de portes ainsi que du seuil de coffre. J'ai d'ailleurs évoqué les solvants et dégraissants possibles pour ce travail et d'autres : les autocollants et le dégraissant principal : essence F et pour nettoyer encore plus efficacement avant de faire le collage : l'alcool Isopropylique qui est aussi l'alcool qui permet de nettoyer les lunettes sans attaquer quoique ce soit alors que l'alcool industriel ou l'alcool ménager ne sont pas recommandés ( après consultation du neveu ingénieur chimiste qui a fait un stage pendant ses études chez Exxon Mobil à Notre-Dame-de-Gravenchon !)

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...