Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 01:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat chez BOREL GPL
MessagePosté: 13 Juin 2021 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2021 11:01
Messages: 43
Localisation: VENDEE
Bonjour,

Le moteur 1.3 TCe n'étant dispo en GPL que chez BOREL (Grenoble), j'aimerais avoir des retours de ceux et celles qui auraient acheté leur Duster chez Borel :
Surcoût sur lieu de livraison hors Grenoble, Correspondance des équipements chez Borel et Dacia (est-ce exactement les mêmes ?), Comment fonctionne l'entretien et le suivi de garantie (y-a-t'il un entretien chez Renault-Dacia + un entretien spécifique dans le réseau Borel ? y-a-t'il 2 garanties séparées, une pour le véhicule de base et une pour l'équipement GPL ? Borel ou les agents de son réseau font-ils une reprise de l'ancien véhicule ?

Merci d'avance...

_________________
Ouvrir sa conscience est le seul sens de la vie.
Ce qui n'interdit pas de s'intéresser à certaines vanités de ce monde...
Duster 1.0 TCe Eco-G Confort+ de novembre 2020.
Honda NC750X
https://sillage9.wixsite.com/stelomarina
http://jevousaime.uniterre.com/Balades/


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat chez BOREL GPL
MessagePosté: 13 Juin 2021 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir, je vais aller chercher cette semaine mon TCE 130 4X4 chez Borel à Gieres, près de Grenoble. Ce sera mon deuxième Duster GPL p après un SCE 115 4X4 acheté en 2017. Oui, les équipements sont très différents : Dacia ne propose pas de livrer les TCE 130 et 150 qui sont à injection directe en essence et ne proposent que le TCE 100 3 cylindres et à injection indirecte. Dacia propose GRATUITEMENT un équipement Landi Renzo, le plus grand équipementier en GPL du monde. Contrairement aux débuts avec des Sandero qui ont laissé une mauvaise réputation, l'ingénieur chargé du développement des énergies alternatives à fait monter leur choix dans la gamme.. Ils ont aussi travaillé la carte de gestion du GPL pour tirer 10 chevaux de plus à un couple plus bas et un peu plus important. C'est, bien sûr, l'effet discussion sur le nombre d'installations qui ont permis de proposer un montage honorable mais pas de haut de gamme.. De même, la contenance du réservoir, même si elle a progressé, est loin d'attendre les 66 litres ce que propose Borel. Lui utilise du haut de gamme (Prins avec injecteurs séquentiels Kei-hin après avoir abandonné l'injection liquide directe de GPL (système Vialle) ;il l'avait proposé sur les TCE 125 en 2017 mais des tas de cas de "vapor lock" l'ont amené à abandonner le système d'autant qu'il y avait aussi des problèmes de fiabilité de la pompe haute pression dans le réservoir qui lâchait prise à 80 000 kms environ.. A 1000 euros la pompe plus la pose, même si Vialle a fiabilisé son système. L'intérêt de l'injection liquide de GPL réside dans un effet de détente qui refroidit le mélange lors de l'injection (effet connu pour les réfrigérateurs) qui permet une amélioration du rendement d'environ cinq à 10 % par rapport à l'injection indirecte. Ceci dit, l'injection séquentielle Prins est largement au-dessus du système Landi Renzo notamment au niveau fiabilité. Borel malgré son réseau de 80 agents, ne peut rivaliser sur les prix avec le géant Renault Dacia. Il faut savoir que pour le prix d'un injecteur Prins, Dacia obtient de Landi Renzo le système complet! De même, l'augmentation du volume du réservoir à un coût et c'est la raison pour laquelle Dacia ne propose pas un réservoir de 76 l pour le TCE 100 GPL.
Pour répondre directement à l'entretien, effectivement l'entretien d'un système Borel se fait chez Borel ou un de ses agents ou éventuellement chez un agent Prins ; il faut savoir quand même que Borel adapte les cartes d'injection à chaque modèle, il s'agit d'une optimisation qui n'existe pas franchement chez les autres. Pour être exhaustif, il existe d'autres systèmes avec des réseaux dont certains sont aussi haut de gamme. L'intérêt de choisir Borel, c'est qu'il fait immatriculer directement les véhicules en bicarburation donc le malus écologique baisse très nettement (un peu plus de 1000 EUR à une centaine d'euros ), en raison de la moindre émission de CO2 avec le GPL. Si vous achetez un véhicule neuf chez Dacia, et que vous le faites transformer en GPL, le malus écologique, me semble-t-il, ne vous sera pas remboursé et la première immatriculation qui est bien souvent gratuite pour la plupart des régions, ne sera pas remboursée, elle aussi ! Dans ces conditions, l'installation GPL Borel coûte 1000 EUR de moins !
Effectivement, notamment pour les culasses et les pistons ainsi que la segmentation, il y a une assurance Borel qui remplace celle du constructeur lorsque, pour Dacia, la détérioration du moteur serait due à l'installation GPL. Il y a donc deux révisions à faire une chez Dacia pour la révision générale et le système essence et l'autre dans le réseau Borel pour le système GPL. Cela ne va pas chercher très loin en général. Il y a la possibilité d'inscrire son véhicule sur le site GPL Borel en occasion mais il n'y a pas de reprise officielle et en tout cas pas de reprise de diesel ou même de véhicules à essence !
Pour la livraison, il y a en général intérêt à descendre le chercher à Grenoble car, par exemple pour Lyon je crois que le transport coûte 150 EUR. Même si il a un réseau, Borel est une grosse PME .
Je vous invite quand même à faire une recherche sur le site car j'avais déjà traité cette question de façon très détaillée.
sur le modèle, comme précisé lorsqu'on leur demande un devis, les véhicules sont pris sur le parc européen et donc peuvent légèrement différer sur les équipements et les options avec parfois de bonnes surprises.
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat chez BOREL GPL
MessagePosté: 14 Juin 2021 07:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2021 11:01
Messages: 43
Localisation: VENDEE
Merci Photoson pour ce message détaillé (avant de créer ce sujet, j'avais fait une recherche par mots-clés qui n'avait rien donné).
Ta réponse ne m'incite pas à acheter chez Borel ; j'habite loin de Grenoble (y aller en train pourquoi pas), l'histoire des double entretiens/garanties me fait un peu peur quand on connait l'empressement des constructeurs à se cacher derrière n'importe quoi pour ne pas faire jouer leur garantie et puis surtout difficile pour moi de faire coïncider la vente de l'ancien véhicule avec l'achat du Borel (mon village perdu sans transport...).
Pourtant c'est tentant d'avoir le confort du moteur 1.3 TCe et un gros réservoir de GPL.
Malgré tout, 3000 € de plus que la même version essence chez Dacia, est-ce si justifié ?

_________________
Ouvrir sa conscience est le seul sens de la vie.
Ce qui n'interdit pas de s'intéresser à certaines vanités de ce monde...
Duster 1.0 TCe Eco-G Confort+ de novembre 2020.
Honda NC750X
https://sillage9.wixsite.com/stelomarina
http://jevousaime.uniterre.com/Balades/


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat chez BOREL GPL
MessagePosté: 14 Juin 2021 08:16 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
il n'y a pas que Grenoble pour le gpl Borel, ==> https://www.borel.fr/reseau-borel/" target="_blank
et avec ce que va nous pondre ce gouvernement de merde, je ferais cette installation.
enfin, c'est mon avis (tu as le choix).

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat chez BOREL GPL
MessagePosté: 14 Juin 2021 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Pour moi, OUI ! Je veux un 4x4 et je pense que sur le plan écologique, l'électrique est une folie... La pollution et le bilan carbone de la construction d'un véhicule électrique n'est pas positif avec 180 000 kms au mieux ! C'est de l'hypocrisie façon "cachez ce sein que je ne saurais voir"... on veut ignorer vertueusement qu'on exporte notre pollution dans des pays pauvres comme le Chili; un reportage d'Arte sur le sujet est écœurant... Sans parler de l'impasse de la production et surtout du transport de l'électricité lorsque la majorité des français aura une pompe à chaleur, une ou deux voitures électriques, éventuellement une climatisation et une puissance domestique de 9kW..On marche sur la tête ! Le GPL, pour moi, c'est le carburant dont le cycle carbone est le plus court (moins d'un an serait envisageable par la methanisation des déchets, sans oublier un recyclage des huiles usagées bien plus simples et donc moins onéreuses.
Deuxièmement, ce n'est pas 3000 €, mais 2000 seulement. Si on reste en France, l'intérêt est moins important, mais si on se promène un peu en Europe, le différentiel de prix du carburant est bien plus important. Je ne parle même pas du bio ethanol que je considère comme une arnaque dangereuse pour le moteur.. Je rappelle que dans le prix de l'installation du boîtier, il y a une assurance pour 3 ans qui couvre le désengagement de la garantie constructeur.. C'est environ 400 € ! Et après, le client est face aux nombreux problèmes de ce carburant: de plus, le bilan économique n'est pas évident en raison de l'importante surconsommation sans oublier que les très rares pompes (moins de 10 en Italie et en Allemagne), proposent ce carburant plus cher que le E95. Seule la France marche à la defiscalisation pour un carburant qui, en plus, pour le moment, sont fabriqués à partir de cultures vivrières.. Très vertueux, en effet ! Le diesel est devenu plus vertueux, quoiqu'en disent les ecolos bornés mais au prix d'une fiabilité en baisse. Quant à l'essence, elle, a les défauts du gazole sur les particules fines, c'est identique avec l'injection directe mais il y a la surconsommation et le problème de la pollution par le benzène au démarrage puisque le pot catalytique n'est pas efficace avant au moins 5 kms..

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat chez BOREL GPL
MessagePosté: 14 Juin 2021 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2015 18:35
Messages: 383
Localisation: le departement du lot 46
cella fait 20 ans que je roule en GPL après une Ford mondeo qui a fait 30000
je suis passé dacia ET L INSTAL Borel est vraiment du haut de gamme,en 5 ans ,a part un fil qui c est coupé au niveau d une cosse ,tout fonctionne bien
l entretien est fait par un agent Borel dans le lot et je suis aller qu une fois a Grenoble pour chercher le dudu
a ce jour il a 118000 kilomètres

_________________
Duster gris comète, 1,6l 16V 105ch GPL Borel ,roue de secours, attelage,régulateur,accoudoir central,pack look, version laureale 4X2

il est la http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11622


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat chez BOREL GPL
MessagePosté: 14 Juin 2021 15:19 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
on peut toujours se poser beaucoup de questions concernant Borel, mais quand je vois un post comme si dessus, y a pas à hésiter !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...