Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 16:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 07 Juil 2021 11:42 

Inscription: 04 Juil 2021 20:28
Messages: 4
Bonjour, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit où poster (je m'excuse si c'est le cas).

Comme dit lors de ma présentation, je suis un futur acquéreur d'un Duster 2 et en recherche du modèle.


Mon Parrain travaillant dans diverses concessions Renault a trouvé un modèle de Collaborateur :

DACIA DUSTER 15 ANS BLUE DCI 115 4X2 Gris Comète (la couleur qu'on veut)
environ 9000 km

Les diverses options :
- carte mains libres
- cartographie france
- cartographie europe de l'ouest
- climatisation automatique
- les diverses options comprises avec l'édition 15 ans...
--->>> dont la caméra multiview qui semble très utile voir primordiale vue le gabarit du véhicule (actuellement on roule en nissan micra 3 et toyota yarris 2)
- roue de secours galette + cric

Le prix en neuf était de 21430€
Le prix vendu à un particulier de modèle avec ses km : 20490€

Mon parrain peut me faire baisser le prix à 19500€


Voilà, du coup je m'interroge :

- est-ce une bonne affaire ou non ?
- que pensez-vous de ce modèle ?
- que pensez-vous de ce moteur ?
- que pensez-vous du prix que mon parrain peut m'avoir ?





Voilà voilà, merci de m'avoir lu et merci à ceux qui vont me répondre. ;)

Bonne journée à tous


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 07 Juil 2021 13:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12588
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour,

Difficile de répondre à ces 4 questions :
- est-ce une bonne affaire ou non ?
- que pensez-vous de ce modèle ?
- que pensez-vous de ce moteur ?
- que pensez-vous du prix que mon parrain peut m'avoir ?


La première et la quatrième question sont liées pour ma part car j'en fais [Edit : "s" au lieu de "t"] une affaire de prix.
Je pense qu'un prix de 19000 euros pour un modèle d'occasion de 2021 reste un prix normal, vérifiable sur les sites de vente. L'engin a quand même 9000 km et n'est donc pas tout neuf. Ton parrain peut aussi faire un cadeau sous forme d'une remise...

Concernant la deuxième question, c'est un véhicule très bien équipé. Attention toutefois à la vignette Crit'Air 2 pour circuler dans certaines villes.

Concernant, la troisième question, fait une recherche sur le site, tu trouveras une réponse.

Consulte en MP "jlouis86554" qui saura t'en dire plus sur les modèles en provenance des agents de concession.
Je pense aussi que tu as essayé ce Duster pour te faire une idée de l'affaire...

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Dernière édition par rogeroge le 08 Juil 2021 22:53, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 07 Juil 2021 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2021 18:21
Messages: 124
Localisation: Troyes
Salut,
Avec le duster restylé qui arrive a grand pas, je dirai pas que c'est une mauvaise affaire, ni une bonne, c'est le tarif actuel. Je suis aussi d'accord avec la réponse precedente, critair 2'.
Chose a prendre en compte : Les concessions vont faire partir les anciens models a prix cassé pour faire place aux nouveaux, CQFD.

Pour ma part, j'ai pris un duster prestige GPL, il est un peu mou, mais il a la vignette critair 1 pour le même tarif, voir moins suivant les options.

_________________
100 ECO-G Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 08 Juil 2021 09:11 
Bonjour

La première question que tu dois te poser déjà, veux tu absolument un diesel ?

Tous les Duster diesel même les nouveaux sont critaire 2 (puisque euro 6), seul les modèles essence sont en critaire 1.

Pour le prix au delà à savoir si il te fait un cadeau familiale , est de comparer a finition égale avec un Duster neuf model 2021.

En fait mises à part l’avis des possesseur du moteur dci 115, pour les autres questions tu détiens les réponses en fonction de tes besoins.

Si tu veux un diesel pour moi avec 9000km de 2021 le prix par rapport à un neuf nouveau modele est intéressant même si ton Parrain aurait pu ……… mais cela ne nous regarde pas (humour)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 08 Juil 2021 19:26 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Slapash a écrit:
Bonjour, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit où poster (je m'excuse si c'est le cas).

Comme dit lors de ma présentation, je suis un futur acquéreur d'un Duster 2 et en recherche du modèle.


Mon Parrain travaillant dans diverses concessions Renault a trouvé un modèle de Collaborateur :

DACIA DUSTER 15 ANS BLUE DCI 115 4X2 Gris Comète (la couleur qu'on veut)
environ 9000 km

Les diverses options :
- carte mains libres
- cartographie france
- cartographie europe de l'ouest
- climatisation automatique
- les diverses options comprises avec l'édition 15 ans...
--->>> dont la caméra multiview qui semble très utile voir primordiale vue le gabarit du véhicule (actuellement on roule en nissan micra 3 et toyota yarris 2)
- roue de secours galette + cric

Le prix en neuf était de 21430€
Le prix vendu à un particulier de modèle avec ses km : 20490€

Mon parrain peut me faire baisser le prix à 19500€


Voilà, du coup je m'interroge :

- est-ce une bonne affaire ou non ?
- que pensez-vous de ce modèle ?
- que pensez-vous de ce moteur ?
- que pensez-vous du prix que mon parrain peut m'avoir ?





Voilà voilà, merci de m'avoir lu et merci à ceux qui vont me répondre. ;)

Bonne journée à tous


Salut Slapash

Un truc qui n'est pas dit (ou rarement) est que la garantie est sauf erreur de ma part de 1 an avec les véhicules collaborateurs. Avec le neuf, c'est 3 ans, ce n'est pas rien.
Normalement il y a peu de risque d'avoir des problèmes, mais 3 ans de garantie représente quand même une certaine valeur. Une extension a un cout de mémoire d'au moins 600 € (sauf erreur).

Le Diesel est adapté au gens qui roulent pas mal, il consomme peu. Comme je roule relativement peu j'ai pris un Tce130 en 2019 et j'en suis très content. Ma conso est d'env. 7,5l ville/autoroute.

Ce qui fait l'agrément du TCe130 est le couple à bas régime 240Nm à 1600tm, à peine on touche l'accélérateur, ça part fort sans monter dans les tours.

Je regrette que le Tce130 ne soit pas disponible en ce moment sur le configurateur Dacia. Uniquement le 150 (l'option 150 était de 500€) . La différence relève de la programmation du moteur, mais du coup, le couple monte à 1750 tours au lieu de 1600, l'agrément est un poil moindre à bas régime. Selon moi la version 150 ne sert à rien sauf à faire des sous.

J'ai eu la même interrogation que toi en 2019 puisqu'on m'a proposé un véhicule collaborateur. Et puis je me suis dit que le prix n'était pas si éloigné du prix du neuf et que de toute façon c'était pour garder la voiture plus de 10 ans, cela justifiait pour moi de mettre un poil plus et je ne le regrette pas.
Si ça se passait en ce moment je m'interrogerais sérieusement sur la version restylée qui a pas mal de petit aménagements intéressants à l'intérieur. Et la question aussi de savoir si le TCe130 sera disponible ?
ma philosophie est qu'il ne faut pas se presser. Le prix des Duster était intéressant avant les vacances et la version restylée, il le sera aussi après à peu de choses près.
Evidemment, si on a besoin d'un véhicule rapidement c'est autre chose.

J'ai une version PRESTIGE, parce que cette version était dispo et que je devais changer de véhicule. Si c'était à refaire je prendrais une finition confort clim manuelle. c'est largement suffisant. Je ne me sers pas du GPS parce que je n'aime pas passer de l'écran radio au GPS et que j'ai gardé mon GPS que je connais bien et qui lui affiche la vraie vitesse satellite alors que le GPS du Duster affiche uniquement la vitesse du compteur.

PS des intervenants ont rappelé à juste titre que le diesel est classé Critair 2 en neuf.

Le problème est que les grandes agglomérations instituent des ZFE zones à faible émission.
Il est question à Paris par ex. d'interdire LES VIGNETTES Crit’Air 2 à partir du 1er janvier 2024
Au train où ça va les diesel vont devenir rapidement invendables.
Sans oublier que la fin de la vente des moteurs thermique tout court est en train de se décider à Bruxelles (publication le 14 juillet), certains pays voudraient 2030 !!! cela devrait être 2035.
L'inconnu demeure pour les hybrides que certains veulent interdire aussi, tant qu'à faire !

source ZFE janvier 2024

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 08 Juil 2021 22:50 
Bonsoir

sauf erreur la garantie pour les véhicules collaborateurs véhicule Dacia est 3 ans, l'extension de garantie si souscrite est transférée a l'acheteur.

pour en revenir au sujet, consulte donc le site collaborateurs Dacia.
en fouillant un peu j'ai trouvé ca Prestige Blue dCi 115 4x2 - 2021 Gris Comète 4000kms pour 17900€


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 09 Juil 2021 01:29 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Patrice2021 a écrit:
Bonsoir

sauf erreur la garantie pour les véhicules collaborateurs véhicule Dacia est 3 ans, l'extension de garantie si souscrite est transférée a l'acheteur.

pour en revenir au sujet, consulte donc le site collaborateurs Dacia.
en fouillant un peu j'ai trouvé ca Prestige Blue dCi 115 4x2 - 2021 Gris Comète 4000kms pour 17900€


Salut Patrice2021

Cela dépend peut-être du concessionnaire ?
Sur le Web je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la garantie des véhicules collaborateurs Dacia.
ce qui est sûr, c'est qu'il faut demander au concessionnaire avant vu que Dacia n'a pas l'air très loquace sur ce point précis.

Sur la proposition qui m'a été faite en 2019 (Duster Tce130 Prestige qui avait 1000km, délai de 4 mois pas encore terminé, il fallait attendre encore un peu) il y a écrit :

Renault OCCASIONS
Garantie OR 12 mois

-vendeur : M. X (collaborateur Renault, le vendeur habituel de la concession)
et sous le tableau des prix :
-Conformément à la règlementation en vigueur, ce véhicule bénéficie de la garantie légales sur les vices cachés (...) Ce véhicule bénéficie de la garantie OR 12 mois.

Note : il existe 3 garanties sur les automobiles.
La garantie constructeur : durée fixée librement par le constructeur (celle dont on parle).
La garantie légale de conformité : 2 ans, le défaut ne doit pas être connu au moment de la vente
La garantie légale des vices cachés : 2 ans à partir de la découverte du défaut

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...