Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 05:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 10 Juil 2021 22:01 
Leeloocyn a écrit:
Patrice2021 a écrit:
... Ma femme mesure 1.69m mais c'est moi qui lave les voitures....... la caravane aussi ;)

Ben faut que je me remarie alors :lol: :lol: :lol:

Patrice2021 a écrit:
... Sérieusement tu te dis mécontente du système multimédia et de la clim, peux tu me dire pourquoi ?. merci

Dans ma Ford Ecosport de 2015, j'avais un lecteur multimédia ( sans gps ) qui était capable de lire les morceaux de musique depuis des dossiers, de commander à la voix la lecture des morceaux, artistes ou dossiers que je voulais écouter, et de pouvoir passer un appel sans devoir quitter le volant des mains. Une véritable utilisation main libre, quoi ! Chose que je pouvais même faire aussi avec un simple kit main libre à pas cher...

Actuellement avec le Média Nav Evo 2 monté dans mon Duster 2, je dois mettre tous mes morceaux dans un seul et même dossier et je ne peux choisir que lecture aléatoire ou pas...

En ce qui concerne le téléphone, et bien même si Renault/ Dacia affichent une liste de smartphones Android compatibles utilisation main libre sur leurs sites, et que le mien en faisait partie, ça ne fonctionne pas. Je peux prendre un appel, mais si je dois en passer un je dois chercher manuellement dans le répertoire ou numéroter à la main...

Et si je veux utiliser Android Auto je dois connecter mon smartphone avec un câble. Hors il n'y qu'un seul port USB sur le Média Nav, donc plus possible d'écouter la musique depuis une clé USB. ( Désolée, je suis sans doute vieux jeu, mais je t'utilise pas mon téléphone pour écouter ma musique )

Je peux comprendre qu'il n'est pas souhaitable de téléphoner en conduisant, mais les kits main libre ont été fait pour ça et il m'arrive de devoir passer un coup de fil en urgence et de ne pas trouver d'endroit pour m'arrêter pour le faire. Je souhaiterais donc pouvoir le faire à la voix avec plus de sécurité !

Ce qui est dommage c'est d'aller s'emm** à développer un système qui est très limité alors qu'il en existe de très biens faits. "Sync" pour ne pas le nommer, et certainement beaucoup d'autres :lol:

C'est ce qui me fait choisir de monter un système sous Android type écran 10" mais je souhaite pouvoir garder les 4 caméras d'origine et bien sur les commandes au volant.

Quant à la clim et bien je ne la trouve pas d'une efficacité exemplaire...
Mais j'ai lu certains trucs à ce propos sur ce forum qui devraient m'aider à avoir moins chaud :lol:


bonsoir

merci d'avoir répondu (très bonne analyse et pertinente)

je fais le même constat que toi, notamment la clim qui est d'une efficacité disons très relative.
A un moment je me suis même demandé si elle n'était pas en panne.
J'ai une Audi A3 de 98 rien a voir coté production de froid.

Par contre pour la musique j'ai fais deux répertoires et des sous répertoires pour chacun.
Après c'est sur que pour Android auto c'est nul le branchement par câble et pas d'USB pour recharger, tout comme les prises allume cigares après contact

Sur le nouveau Duster il semblerait qu'il soit Android auto sans fil et présence de prise USB supplémentaire.

Mais pour moi c'est la clim médiocre qui m'embête le plus.

mais on va nous dire c'est un low-cost :D , et on abordera pas le fait qu'il soit équipé de frein à tambours inventé en 1902 par louis..........


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 02:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Patrice2021 a écrit:
je fais le même constat que toi, notamment la clim qui est d'une efficacité disons très relative.
A un moment je me suis même demandé si elle n'était pas en panne.
J'ai une Audi A3 de 98 rien a voir coté production de froid.
(...)
mais on va nous dire c'est un low-cost :D , et on abordera pas le fait qu'il soit équipé de frein à tambours inventé en 1902 par louis..........


Bien, à un moment, il faut être cohérent : le Duster est conçu à l'économie pour sortir avec un tarif quasi de moitié de celui d'une Audi A3 (pour reprendre votre exemple). Du coup, oui, on a des équipements un peu légers (la clim, bel exemple), pas au top de la technologie (le medianav, autre bon exemple), et une conception un peu vieillotte (aller, va pour les freins tambours - même s'ils font très bien leur job).

Forcément cela aurait pu être mieux, mais cela aurait été plus cher.

Je comprends parfaitement que certains puissent trouver cela dommage - mais je pense qu'il faut également être cohérent quand on s'engage sur un Duster : ce n'est pas pour y espérer le confort (clim puissante) voire le raffinement (medianav au top) d'un véhicule deux fois plus couteux.

Quand à ce qui est des freins tambours, franchement je ne vois pas pourquoi râler dessus : le freinage est tout à fait ok sur cet engin et je n'ai pas pu mettre l'arrière en défaut en jouant un peu (en 4x4 comme en 4x2). S'il y a une chose à critiquer en revanche sur le freinage, je trouve que c'est plutôt au niveau de la qualité des plaquettes/disques mis d'origine par Renault qui mordent peu et s'usent pourtant (trop) vite. C'est un peu comme les pompes à vélo qui servent d'amortisseurs d'origine : dans les deux cas, poser plus sérieux n'est pas une mauvaise chose au premier remplacement - mais les tambours à l'arrière, franchement, je ne vois pas pourquoi de raison d'y toucher.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 07:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, bien d'accord avec toi, LEM ! il y a eu un test comparatif des plaquettes par "Que Choisir" et les meilleures étaient les ATE, notamment sur le plan de la résistance à la chaleur (important dans les descentes surtout en tout chemin car le frein moteur est un peu juste, ce n'est pas un 2,8l diesel de 140 CV ! ), donc de l'endurance et du mordant.. Pour le amortisseurs, je suis consterné de l'inconscience généralisée sur les forums et c'est le silence sur les ressorts.. Et pourtant ! Sur la série 1,phase 1 ou 2, ils ont une forte tendance à se tasser ! On préfère discutailler des prix les moins chers sur internet des pneus de 17 pouces.. ou bien d'un éventuel sifflement du turbo.. Ah, mais... J'ai acheté la version Prestige quand même.. d'un low cost et j'ai des exigences du client de Volvo, Audi ou BMW.. Je ne vois pas, non plus le sujet de la géométrie du train avant (et la du train arrière de sur le 4x4), pourtant se mettre à la limite d'ouverture ou de fermeture du train avant, n'est pas anodin !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 07:51 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19096
Localisation: région AURA
tout le monde a la fâcheuse tendance à comparer ...
avoir le beurre et l'argent du beurre ...

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 17:47 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Slapash a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous ;)

Comme je suis reconnaissant de tous ceux qui ont bien voulu témoigner, me donner des conseils je vous fais un retour et vous remercie ;).

(...)

On a hésité pour l'aileron de requin, on peut le faire poser + tard ? j'ai un doute que l'antenne passe dans le sous sol.
(...)



Salut Slapash
Merci pour ton retour

Pour l'antenne requin, perso je déconseille. Les "antennes requin" des véhicules de série utilisent surtout une (parfois deux) véritable antenne FM sérigraphiée sur la lunette arrière.
Quand l'antenne FM est uniquement dans l'antenne requin, le brin spiralé est tellement éloigné du quart d'onde de la bande FM que même avec un préampli à fort gain la sensibilité est nettement moins bonne qu'un bête fouet spiralé comme celui du Duster. Le sujet a fâché un peu ici, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Un truc intéressant à faire est le remplacement des ampoules par des LEDS, surtout dans le feu arrière. Intéressant aussi dans l'habitacle et la boite à gants.

pour les clignotants, c'est juste un peu plus complexe. Pour éviter le défaut de la centrale clignotante, Il faut placer une résistance en parallèle avec la led pour compenser la différence de consommation avec l'ampoule d'origine. J'explique tout dans ma page " Duster en image".

Dans chaque bloc il y a un deuxième emplacement d'ampoule 21/5. On peut mettre la partie 21W (non utilisée d'origine) en parallèle avec la partie 21W de l'autre ampoule 21/5 avec un fil. Cela fait que les freins s'allument (fort) sur toute la surface du bloc et pas que sur la moitié.

Ce que j'ai monté sur mon Duster, acheté en hyper (pub gratuite) sauf les T10 w5w ambre et T15 jaune clignotants :

Image


Led clignotant au centre du bloc :

Image

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Dernière édition par Duster Wolf le 11 Juil 2021 18:46, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2020 15:09
Messages: 47
Photoson 01 a écrit:
Bonjour, bien d'accord avec toi, LEM ! il y a eu un test comparatif des plaquettes par "Que Choisir" et les meilleures étaient les ATE, notamment sur le plan de la résistance à la chaleur (important dans les descentes surtout en tout chemin car le frein moteur est un peu juste, ce n'est pas un 2,8l diesel de 140 CV ! ), donc de l'endurance et du mordant.. Pour le amortisseurs, je suis consterné de l'inconscience généralisée sur les forums et c'est le silence sur les ressorts.. Et pourtant ! Sur la série 1,phase 1 ou 2, ils ont une forte tendance à se tasser ! On préfère discutailler des prix les moins chers sur internet des pneus de 17 pouces.. ou bien d'un éventuel sifflement du turbo.. Ah, mais... J'ai acheté la version Prestige quand même.. d'un low cost et j'ai des exigences du client de Volvo, Audi ou BMW.. Je ne vois pas, non plus le sujet de la géométrie du train avant (et la du train arrière de sur le 4x4), pourtant se mettre à la limite d'ouverture ou de fermeture du train avant, n'est pas anodin !

Je n'ai jamais entendu parler de pb de géométrie sur Duster. Tu pourrais développer SVP car ça m'intéresse surtout pour le train arrière du 4x4

_________________
Duster Confort TCE 150 4WD Gris comète 2021


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 20:10 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Patrice2021 a écrit:
Leeloocyn a écrit:
Patrice2021 a écrit:
... Ma femme mesure 1.69m mais c'est moi qui lave les voitures....... la caravane aussi ;)

Ben faut que je me remarie alors :lol: :lol: :lol:

Patrice2021 a écrit:
(...)
Quant à la clim et bien je ne la trouve pas d'une efficacité exemplaire...
Mais j'ai lu certains trucs à ce propos sur ce forum qui devraient m'aider à avoir moins chaud :lol:

(...)
Mais pour moi c'est la clim médiocre qui m'embête le plus.

mais on va nous dire c'est un low-cost :D , et on abordera pas le fait qu'il soit équipé de frein à tambours inventé en 1902 par louis..........


Ah tiens ? je n'ai aucun problème de clim. Quand il a fait chaud dernièrement à certains moments j'ai dû la couper j'avais froid.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...