Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 17:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 21:45 
Bonsoir

la question n'est pas d'avoir froid dans un véhicule de plus la sensibilité de chacun n'est pas toujours la même, certain ont toujours chaud d'autre froid, c'est sur que pour les seconds une clim même arrêté pour eux ca marche bien et c'est même trop froid.

Sur mon Audi A3 de 98 quand je met la clim je sens vraiment de la fraicheur et si je met au mini la je sens du froid avec 35 dehors, sur le Duster même au mini avec 25 dehors c'est juste frais, du moins sur le mien, cet après midi 22 dehors clim a 20, a la fin j'ai coupé cette clim et ouvert la fenêtre, j'ai essayé trois Duster idem même constat.

Mises à part la clim et les tambours c'est positif

Cet après midi j'ai tracté une caravane de 875 kg, un régal, par rapport a mon Audi, le jour et la nuit, c'est aussi pour ca que je l'ai pris, plus de couple et placé plus bas, hauteur qui attenue la prise au vent et un peu plus lourd, consommation 2.5 litres de moins même parcours


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 11 Juil 2021 23:28 
Bonsoir Lem

Je voulais argumenter et développer plus, mais je sens que ca va partir en vrille, un quiproquo étant vite arrivé.

J'ai pris le Duster pas vraiment pour le prix, plus par dépit, il me fallait acheter un véhicule neuf, pour épauler une A3 essence de 98 avec 295 000km.

A noter que depuis 1998 j'ai complément occulté le domaine automobile.

Dernièrement j'ai une envie de dépenser mon argent :D, non plus sérieusement pour la raison citée au début du post.

Avec mon épouse on se dit on va acheter Audi ou Volkswagen

Mais dans la gamme qu'on voulait ils proposent soit de petits moteurs avec des puissances supérieur à 100 cv/litre, soit des 3 cylindres bingo des 4 cylindres mais qui ont cette particularité dans certaines conditions de désactiver 2 cylindres.

Ce sont des moteurs dont le fonctionnement ou leur conception est prohibitif pour moi

De plus coté finition comparer à ma vieille Audi ils ont rétrogradés

Après Nissan me plaisait bien mais Hybride ou et compteur avec écran LCD prohibitif pour moi.

C'est juste mon raisonnement perso et n'engage que ma personne.

Donc je suis aller voir le Duster un peu à cause de mon voisin et ami qui était comptable chez Renault et depuis des années je le vois avec des véhicules neufs Clio, Twingo, kadjar et dernièrement des Duster, j'ai donc eu l'occasion de les essayer et m'intéresser à ce type de véhicule

Son moteur de cylindrée 1300cm² suralimenté de 130cv et son couple conséquent, le tout dans un fonctionnement classique à suscité mon attention, après essai je l'ai trouvé agréable à conduire.

Ajouter la couleur Gris Comète, c'est celui correspondait plus à mes critères mais pas à tous mes critères non plus.

Après j'ai le droit de dire que la clim c'est pas son fort et que mettre des tambours c'est plus mesquin que pour permettre un prix low-cost, est ce que je peu le dire sans me faire incendier.

Pour moi toutes critiques sont bonnes si elles sont révélées exacte, critiques qu'on peut tempérer par des arguments valables.

Pour finir si le problème c'est moi, pas de souci je peu disparaitre...........

bonne soirée à tous


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 12 Juil 2021 00:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Hello Patrice,

Tu argumentes fort bien et je ne vois pas pourquoi cette discussion partirait en vrille.

Tu as raison, la clim et un peu juste - je pointe juste qu’une de meilleure qualité aurait coûté plus cher, donc prix du véhicule à la hausse.

Pour les tambours, je dis juste que pour le poids et puissance du vehicule, ils font le job en restant probablement un bon compromis économique. Biensur ils auraient pu coller des disques mais : 1/ cela aurait été plus cher et 2/ si on réfléchit dans ce sens, les pièces utilisées pour la suspension et les freins avants auraient pu être de meilleure qualité, donc plus chères, donc le prix du véhicule serait encore réparti à la hausse.

A vouloir plus ici et là, on n’aurait pas un 4x4 neuf de relativement bonne efficacité pour moins de 20.000 euros neuf.

Si je reviens sur les tambours, je ne vois pas pourquoi on s’en plaint en fait : ils sont parfaitement dimensionnés pour le véhicule : mettre des disques n’aurait probablement fait que declencher l’esp plus souvent. En revanche, nous mettre des suspattes moins molles et des plaquettes de meilleures qualités, ça ce n’aurait pas été mesquin - mais cela aurait fait monter le prix.

Je pense donc qu’il faut être raisonnable et savoir apprécier à sa juste valeur un véhicule conçu pour rester dans un budget contraint, et se consacrer à améliorer au premier entretien (usure) ce qui mérite de l’être vraiment - et les freins tambours n’en font, à mon humble avis pas partie.

(Pour la clim, je suis mauvais étalon: je n’apprécie que moyennement cet accessoire de confort pour un usage européen - mais chacun voit midi à son dos de chemise sur ce point :)

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 12 Juil 2021 00:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2021 18:21
Messages: 124
Localisation: Troyes
Moi je dis que vous avez tous raison !
Mes genoux que ma voiture est low cost, elle fait le taf. Suspat', clim limitée... C'est une bonne voiture qui emmène femme et enfants la ou il le faut.

Au diable les autos hors de prix qui seront obsoletes dans les années a venir !

shuss'

_________________
100 ECO-G Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 12 Juil 2021 22:09 

Inscription: 04 Juil 2021 20:28
Messages: 4
Duster Wolf a écrit:
Slapash a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous ;)

Comme je suis reconnaissant de tous ceux qui ont bien voulu témoigner, me donner des conseils je vous fais un retour et vous remercie ;).

(...)

On a hésité pour l'aileron de requin, on peut le faire poser + tard ? j'ai un doute que l'antenne passe dans le sous sol.
(...)



Salut Slapash
Merci pour ton retour

Pour l'antenne requin, perso je déconseille. Les "antennes requin" des véhicules de série utilisent surtout une (parfois deux) véritable antenne FM sérigraphiée sur la lunette arrière.
Quand l'antenne FM est uniquement dans l'antenne requin, le brin spiralé est tellement éloigné du quart d'onde de la bande FM que même avec un préampli à fort gain la sensibilité est nettement moins bonne qu'un bête fouet spiralé comme celui du Duster. Le sujet a fâché un peu ici, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Un truc intéressant à faire est le remplacement des ampoules par des LEDS, surtout dans le feu arrière. Intéressant aussi dans l'habitacle et la boite à gants.

pour les clignotants, c'est juste un peu plus complexe. Pour éviter le défaut de la centrale clignotante, Il faut placer une résistance en parallèle avec la led pour compenser la différence de consommation avec l'ampoule d'origine. J'explique tout dans ma page " Duster en image".

Dans chaque bloc il y a un deuxième emplacement d'ampoule 21/5. On peut mettre la partie 21W (non utilisée d'origine) en parallèle avec la partie 21W de l'autre ampoule 21/5 avec un fil. Cela fait que les freins s'allument (fort) sur toute la surface du bloc et pas que sur la moitié.

Ce que j'ai monté sur mon Duster, acheté en hyper (pub gratuite) sauf les T10 w5w ambre et T15 jaune clignotants :

Image


Led clignotant au centre du bloc :

Image



Merci pour ton retour ;) très intéressant et que j'avais lu tardivement + fatigue... ->>> réponse tardive.

Je prend note de tous, pour l'antenne requin il n'y a plus qu'à espérer que la classique passe sans casser dans le sous sol...


Pour les leds, dans un 1er temps pour l'intérieur ça m'intéresse :
- pour l'habitacle ? à voir
- par contre coffre + boite à gant je pense que oui.

As-tu un tuto ou lien qui en parle stp ? ( je n'y connais rien en mécanique... bref c'est pas moi qui vais démonter mon medianav, faire des trous et rajouter des prises par exemple)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Prix Duster 15 ans futur achat ?
MessagePosté: 13 Juil 2021 01:32 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
(...)[/quote]

Merci pour ton retour ;) très intéressant et que j'avais lu tardivement + fatigue... ->>> réponse tardive.

Je prend note de tous, pour l'antenne requin il n'y a plus qu'à espérer que la classique passe sans casser dans le sous sol...

Pour les leds, dans un 1er temps pour l'intérieur ça m'intéresse :
- pour l'habitacle ? à voir
- par contre coffre + boite à gant je pense que oui.

As-tu un tuto ou lien qui en parle stp ? ( je n'y connais rien en mécanique... bref c'est pas moi qui vais démonter mon medianav, faire des trous et rajouter des prises par exemple)[/quote]


Le haut de l'antenne du Duster II culmine à peu près vers 1,90... 1,91m

Pour l'éclairage de la Boite à gants, le petit bloc translucide est monté sur une plaque de plastique noir démontable. Il est plus facile de démonter la plaque que le bloc et de déconnecter le connecteur. On remplace l'ampoule W5W par une LED W5W. La LED est polarisée, si elle ne fonctionne pas dans un sens il suffit de l'inverser.
Pour l'éclairage de coffre, c'est facile d'accès. Même changement d'ampoule. On peut aussi remplacer le bloc complet par un bloc composé de plusieurs LED qui éclaire plus fort.

Pour les feux arrière il y a des infos sur ma page Duster en images (cliquer sur cette phrase)
Le mieux sera de poser la question au moment idoine si un truc n'est pas clair.

Déjà la première fois qu'on démonte un bloc feu arrière, c'est un peu rock n'roll. Quand on dévisse les deux écrous papillon, il reste deux clips en plastique qui retiennent le bloc de tomber. Il vaut mieux être aidé par quelqu'un qui tient le bloc pour l'empêcher de partir d'un seul coup quand on appuie sur les clips.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...