Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 17:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 18 Juil 2021 21:07 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
Citation:
j’angoisse un peu , bon après ce sont des petites cylindrées 5cv pour les deux
de toute façon il faudra bien que je m'habitue a ce type de véhicule ( SUV )


si tu angoisses déjà, que va être la suite :o :o

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 24 Juil 2021 00:09 

Inscription: 31 Mai 2021 23:24
Messages: 16
alors voila bonne nouvelle
réception du duster faite le 21juillet :D

Bon ça pas l'air mal du tout sur un petit essai de 50km , je respecte évidement le rodage même si le meccano ma dis que le moteur était déjà roder en usine et comme on dis , mieux vaut prévenir que guérir.
je suis satisfait de mon achat il est beau et les finitions sont plutôt bien
confortable .

juste un petit problème rien de grave , le joint d'une de barres de toit est abîmé ( griffer ) , je ne sais pas si je peut le faire changer en garantie


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 24 Juil 2021 07:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
santiago33 a écrit:
... juste un petit problème rien de grave , le joint d'une de barres de toit est abîmé ( griffer ) , je ne sais pas si je peut le faire changer en garantie


Il est de ton intérêt de le signaler au + vite ! (si ce n'est déjà fait)

A la réception de mon Duster,
- une jante avait un léger impact (dû au sanglage sur le camion pour le transport m'a t'on dit). Ils ont voulu "poncer" pour remettre ça nickel: refus de ma part !
J'ai exigé et j'ai eu une jante neuve. J'ai payé pour une voiture neuve pas pour une retapée. :evil:
- le pneu (Michelin) de la roue de secours n'était pas le même que sur les 4 autres roues (continental): ils me l'ont changé !
- la plaque d'immatriculation arrière n'était pas très droite (ce n'était presque rien, mais j'ai poussé le vice jusque là ! Visuellement, ça me dérangeait !)

En bref, ils m'ont trouvé chiant, exigeant, mais je pense que c'est normal !
Ce n'est pas parce que j'achète Dacia (low cost), que je ne dois pas être bien servi.

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 24 Juil 2021 08:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Rodé en usine ? C'est la blague du siècle qui a la vie dure ! Que signifie roder ? C'est ajuster parfaitement les pièces mobiles qui subissent les contraintes de la puissance du moteur pour qu'elles prennent un polissage parfait, tournent avec des frottements minimisés et donc tiennent dans la durée et consomment moins. Même si les machines à contrôle numérique ont des tolérances améliorées, le polissage n'est pas parfait. Le but n'est pas de ne pas monter en régime des le début... Mais surtout de ne pas tirer dessus surtout en sous régime ! Dans ce cas, la pression sur les pièces serait maximale et le but recherché sera annulé. Donc les côtes doivent être abordées sur le rapport approprié pour les gravir avec un filet de gaz.. avec un régime moteur moyen aux alentours de 2500 t/mn. Le moteur de mon précédent SCE 115 est celui de mon nouveau TCE 130 4X4 en sont la preuve ! Ils ont commencé à se libérer qu'au bout de 2000 kilomètres environ et le reportage de Daciattitude à fait la même observation. Pourtant le premier est un Nissan pur jus ! Alors, je pense que c'est toujours important et pour le moment, j'en suis à 1880 kms sur le TCE.. et je prends patience; il commence à se débrider et à tourner régulièrement, et cela de plus en plus facilement. Les segments, coussinets de tête et pieds de bielles ainsi que ceux du vilebrequin te le rendront bien !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 24 Juil 2021 20:50, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 24 Juil 2021 19:51 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Jean-Phy a écrit:
santiago33 a écrit:
... juste un petit problème rien de grave , le joint d'une de barres de toit est abîmé ( griffer ) , je ne sais pas si je peut le faire changer en garantie


Il est de ton intérêt de le signaler au + vite ! (si ce n'est déjà fait)

A la réception de mon Duster,
- une jante avait un léger impact (dû au sanglage sur le camion pour le transport m'a t'on dit). Ils ont voulu "poncer" pour remettre ça nickel: refus de ma part !
J'ai exigé et j'ai eu une jante neuve. J'ai payé pour une voiture neuve pas pour une retapée. :evil:
- le pneu (Michelin) de la roue de secours n'était pas le même que sur les 4 autres roues (continental): ils me l'ont changé !
- la plaque d'immatriculation arrière n'était pas très droite (ce n'était presque rien, mais j'ai poussé le vice jusque là ! Visuellement, ça me dérangeait !)

En bref, ils m'ont trouvé chiant, exigeant, mais je pense que c'est normal !
Ce n'est pas parce que j'achète Dacia (low cost), que je ne dois pas être bien servi.


un peu que c'est normal ! L'argent que tu as donné était sans défaut lui !
tu peux dire un truc genre : "je vous ai donné du bon argent, il faut me donner de la bonne marchandise". mon argent, lui, il n'était pas de travers ! (etc) :mrgreen:
et le low cost n'a effectivement rien à voir là dedans.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 24 Juil 2021 20:06 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Photoson 01 a écrit:
Rodé en usine ? C'est la blague du siècle qui a la vie dure ! Que signifie roder ? C'est ajuster parfaitement les pièces mobiles qui subissent les contraintes de la puissance du moteur pour qu'elles prennent un polissage parfait, tournent avec des frottements minimisés et donc tiennent dans la durée et consomment moins. Même si les machines à contrôle numérique ont des tolérances améliorées, le polissage n'est pas parfait. Le but n'est pas de ne pas monter en régime des le début... Mais surtout de ne pas tirer dessus surtout en sous régime ! Dans ce cas, la pression sur les pièces serait maximale et le but recherché sera annulé. Donc les côtes doivent être abordées sur le rapport approprié pour les gravir avec un filet de gaz.. avec un régime moteur moyen aux alentours de 2500 t/mn. Le moteur de mon précédent SCE 115 est celui de mon nouveau TCE 130 4X4 en sont la preuve ! Ils ont commencé à se libérer qu'au bout de 2000 kilomètres environ et le reportage de Daciattitude à fait la même observation. Pourtant le premier est un Nissan pur jus ! Alors, je pense que c'est toujours important et pour le moment, j'en suis à 1880 kms sur le TCE.. et je prends patience; il commence à se débrider et à tourner régulièrement, et cela ne plus facilement. Les segments, coussinets de tête et pieds de bielles ainsi que ceux du vilebrequin te le rendront bien 8


En plus et toute sa vie il faudra faire chauffer le moteur un minimum de temps, ce n'est pas par hasard s'il existe un voyant bleu (moteur froid). Et y aller doucement les premiers km.

J'ai un collègue pilote, je suis frappé par le soin apporté au moteur que l'on fait tourner systématiquement au minimum une bonne dizaine de minutes avant de partir. Alors même que ces moteurs (lycoming par ex) sont simples, donc très fiables. Comparaison n'est pas raison, mais la complexité du Tce130 est telle qu'il mérite un peu d'attention et d'être soigneusement mis en chauffe.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 31 Juil 2021 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2021 11:01
Messages: 47
Localisation: côtes d'armor
Perso, j'ai craqué! J'ai pris l'extension de garantie pour + 2 ans comme ça je suis tranquille!
J'aurai eu un tce 130 je ne l'aurai pas prise mais avec ce fichu ad blue.... pas tranquille pour 2 sous !
En plus elle est cessible donc si je souhaite revendre le dacia pour une raison x ou y avant 2025 je suis couvert par la garantie et ça mettra un particulier plus en confiance également de partir avec 6 mois ou 1 an de garantie!

_________________
Dacia Duster 1.5 blue dci 115 BM6 brun vison finition prestige et roue de secours

Belle hypocrisie de l'état et des écolos bobos de m'empêcher de rouler avec mon mazout quand TOUS les dirigeants vont en avion au sommet contre le réchauffement climatique!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...