Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 12:13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 15 Juil 2021 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2012 13:15
Messages: 135
Localisation: 88
Je faisais la comparaison extension de garantie et paiement des révisions

ou contrat d'entretien tout compris

donc pour moi 309€ première révision + environ 50€ balais essuie glaces à comparer avec contrat entretien 12 fois 38€ doit faire une différence de 100€ soit 8 euros par mois

mais chacun fait ce qu'il veut et présente ses arguments

en attente de la réponse de santiago33 et on pourra argumenter après

_________________
1° Duster dci 2012
2° actuel 2020 Duster II 150 Tce 4x4 Prestige Noir-Nacré Pack-City Carte-Mains-Libres Pack Off-Road
Grille-Séparation Roue-Secours-cric 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin
cartographie Europe étuis cuir carte mains libres écrous antivols Malus-2760€


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 15 Juil 2021 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
MILLAU88 a écrit:
(...) + environ 50€ balais essuie glaces (...

Hum, évidement si on part sur des prix comme ça...

Pour info, le deux balais d'essuie-glace Bosh Aertwin 600/450 que j'ai acheté et posé en EuroMaster m'ont couté moins de 26 euros posés. Et question qualité c'est bien autre chose que les tringlettes que pose Renault en concession (et oui, le duo 600/450 passe pile poil)... (EDIT: et je n'ai rien négocié - pas plus sur les deux balais d'essuis-glace que sur les 4 pneus que je faisais poser en même temps - j'étais pressé et j'ai vu les trucs dans un présentoir).

Si se faire arnaquer est la règle de base, alors c'est sur que se faire un soupçon moins arnaquer c'est toujours mieux... mais comme mètre étalon, y'a mieux - enfin, je le souhaite pour notre camarade Santiago33 au moins :)

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 15 Juil 2021 15:47 

Inscription: 31 Mai 2021 23:24
Messages: 16
Alors merci a vous tous pour vos réponse
et pour vous répondre
on parle bien d'un duster neuf 2021 GPL serie limité 15ans

pour les 1440 euros c'est uniquement une extension de garantie il n'y a pas d'entretien n'y de révision du véhicule ça c'est a payer en plus

si je prends la totale = l'extension de garantie + entretien révision on arrive au alentour de 3000 euros pour 6ans ou 120.000km

elle coûte chère a la fin titine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 15 Juil 2021 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
santiago33 a écrit:
(...)
pour les 1440 euros c'est uniquement une extension de garantie il n'y a pas d'entretien n'y de révision du véhicule ça c'est a payer en plus

si je prends la totale = l'extension de garantie + entretien révision on arrive au alentour de 3000 euros pour 6ans ou 120.000km

elle coûte chère a la fin titine

Alors, 1440 euros pour une simple extension de garantie années 4-5-6, c'est très cher payé pour un TCe dont les vices/imperfections (si existent encore) seront surement vues dans les 3 premières années de roulement.

En revanche, 500euros par an pour forfaitiser garantie + révisions + consommables d'usure (incluant 2 changements de 4 pneus d'une valeur client de 100 euros/pneu max), ca peut être intéressant si tu arrives à le négocier (ce n'est pas impossible selon le commercial en face). Si c'est uniquement extension de garantie + révision, c'est à mon humble avis bien plus cher que ce que tu feras en entretien classique.

Apres, chacun voit midi à sa porte biensur.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 15 Juil 2021 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
MILLAU88 a écrit:
Je faisais la comparaison extension de garantie et paiement des révisions

ou contrat d'entretien tout compris

donc pour moi 309€ première révision + environ 50€ balais essuie glaces à comparer avec contrat entretien 12 fois 38€ doit faire une différence de 100€ soit 8 euros par mois

mais chacun fait ce qu'il veut et présente ses arguments

en attente de la réponse de santiago33 et on pourra argumenter après


Pour la première révision de mon Duster2, avec changement de la durite de refroidissement de la vanne EGR ( Fuite vicieuse de LDR (pas de LDR au sol) bocal de LDR vide) j'ai payé 224,33€ en février 2020.
A la 2eme révision, avec le remplacement du circuit avec le fusible thermique de la ventilation habitacle (Pas de soufflerie en position 1 - 2 ou 3) qui était HS j'ai payé 186,33€ en févier 2021.
Fait par l'agent Renault de Champagnole. Sur mon Duster 2 acheté chez un mandataire à Orléans.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 15 Juil 2021 23:19 

Inscription: 31 Mai 2021 23:24
Messages: 16
bon merci encore pour m'avoir éclairé

je pense que je vais prendre mon temps pour réfléchir, et ne pas lâcher les pepettes comme ça a l'aveugle

j'ai vue dans le contrat en lisant un paragraphe noyer parmis tant d'autres ,voici le texte
Exemple un contrat dacia tranquillité de 5 ans* / 100.000kmpayé comptant 620euros ect !!!ect!!!

ça voudrais dire que pour un an, je paye 1440e - 620e = 820e je pense que mon commercial me prends pour un jambon, pour le coup ça sent l'embrouille .

Je vais appelé un autre concessionnaire dacia pour avoir les vrai prix des extensions de garanties


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement tarif extension de garantie
MessagePosté: 16 Juil 2021 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Je pense que ton commercial veux te placer une extension de garantie Renault qui n'est pas au même prix que celle de chez Dacia.
D'ailleurs pour les révisions c'est pareil. Bien veiller que la révision soit bien au prix Dacia et pas au prix Renault.
C'est bien pour cela qu' après les 3 ans de garantie avec les révisions à 200€ environ prix Dacia (mon Beau-frère a une corsa neuve. Il en a pour 370€ de révision chez Opel). Je pense fortement à amener tous les ans le Duster2 chez l'agent Renault/Dacia de Champagnole. Au lieu de me coucher sous la voiture. En plus pendant la révision il met à jour les révisions de l'OBD.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...