Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question avant achat duster 2 130 cv 2019
MessagePosté: 27 Juil 2021 19:17 

Inscription: 13 Jan 2021 00:39
Messages: 11
Bonjour à tous, mon fils à besoin d'un véhicule, j'ai toujours pensé le duster 2 sympathique et raisonnable budgétairement parlant. Et j'ai besoin de vos avis .

Ma question: Une concession Renault me propose un Duster 2 130 cv essence de 2019 prestige avec 22000 km à 17 000 euros Blanc.

Je n'ai pas plus de détails car il venait de rentrer en stock et n'était pas à la concession aujourd’hui. Je l'essaye demain.

Je ne connais pas trop les prix pratiqués Le prix vous semble t il correct?

Merci par avance


Dernière édition par wouescof le 27 Juil 2021 21:58, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question avant achat duster 2 130 cv 2019
MessagePosté: 27 Juil 2021 21:31 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
wouescof a écrit:
Bonjour à tous, mon fils à besoin d'un véhicule, j'ai toujours pensé le duster 2 sympathique et raisonnable budgétairement parlant. Et j'ai besoin de vos avis .

Ma question: Une concession Renault me propose un Duster 2 130 cv essence de 2019 avec 22000 km à 17 000 euros Blanc.

Je n'ai pas plus de détails car il venait de rentrer en stock et n'était pas à la concession aujourd’hui. Je l'essaye demain.

Je ne connais pas trop les prix pratiqués Le prix vous semble t il correct?

Merci par avance


Bonsoir Wouescof

Il faudrait connaitre la finition ? access, essentiel, confort, prestige

les prix des Duster sont élevés en occasion.

Le Duster vient d'être renouvelé avec la version 2 phase 2, si le moteur 100 ch eco G est suffisant le configurateur Dacia en ligne donne un tarif du Duster 2 phase 2 (hors frais divers) de 16850 € finition "confort" avec CLIM manuelle.
Ca peut être aussi un argument pour négocier en occasion.

Image

PS : lien vers les images qui montrent les différences entre phase 1 et phase 2 (cliquer sur cette phrase)

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question avant achat duster 2 130 cv 2019
MessagePosté: 27 Juil 2021 21:56 

Inscription: 13 Jan 2021 00:39
Messages: 11
Ha oui, c'est une prestige

Je corrige dans le post en haut

Merci de votre réponse


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question avant achat duster 2 130 cv 2019
MessagePosté: 28 Juil 2021 00:53 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
wouescof a écrit:
Ha oui, c'est une prestige

Je corrige dans le post en haut

Merci de votre réponse


de rien.

17 000€ me semble me semble un prix courant en occasion pour une finition prestige de 2019. Le prix neuf devait tourner autour de 20 000 € et plus. Les Dacia perdent peu en occasion. Ca peut tourner au dilemme par rapport à un véhicule neuf avec la finition en dessous.
Il y a aussi la garantie à mettre dans la balance : 3 ans en neuf, 1 an en occasion.

Bien regarder le fond des sculptures de pneus. il y a eu des cas de pneus Bridgestone craquelés après seulement 2 ans.
Bien regarder le chassis avec une bonne lampe au cas où il y aurait de la rouille (attaqué par l'air salin par exemple). Ca peut être normal sur certaines pièces.
bien regarder le moteur et les Durit parfois abimées par des fouines.

Quand on lance le moteur d'un Tce130 il tourne à 1200tm et descend à 800 tours au bout de quelques instants.

PS on peut trouver des infos pertinentes dans la revue Daciatitude en kiosque.
Actuellement c'est le N° de juin/juillet/aout.

Un "prestige" de couleur blanche c'est peu habituel. Il est possible que le véhicule ait appartenu à une entreprise ? Météofrance à Toulouse possède des Duster blancs par exemple.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question avant achat duster 2 130 cv 2019
MessagePosté: 28 Juil 2021 12:31 

Inscription: 13 Jan 2021 00:39
Messages: 11
Bon et bien après l'avoir testé et regardé sous toute les coutures ( nous étions deux ) elle me semble très saine. Peut être un peu moins nerveuse que ma focus 2 litres de 2002 de 130 cv ( Et oui, je garde mes voitures longtemps :) ). Ceci dit 22 000 km, ce n'est pas grand chose.

J'ai laissé un acompte .


1 - elle est garantie 12 mois, vous qui êtes des habitués du duster, une extensions de garantie se justifie t elle?

merci de vos réponses


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question avant achat duster 2 130 cv 2019
MessagePosté: 31 Juil 2021 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2021 11:01
Messages: 47
Localisation: côtes d'armor
salut!

Alors pour info, avec la garantie (1160 euros tout de même ) +2 ans , mon duster du 08/2020 1.5 blue dci 115 finition prestige et totalisant 7600 km lors de l'achat je l'ai eu tout compris (garantie, leur pack sécu et cg)pour 20300 euros.
Perso, je trouve ton dudu un peu cher pour l'année et le kilométrage qu'il a.
On trouve du véhicule de collaborateur pour 19k euros en prestige d'année 2021 et 2000 km au compteur.

_________________
Dacia Duster 1.5 blue dci 115 BM6 brun vison finition prestige et roue de secours

Belle hypocrisie de l'état et des écolos bobos de m'empêcher de rouler avec mon mazout quand TOUS les dirigeants vont en avion au sommet contre le réchauffement climatique!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...