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 Sujet du message: trou à l'accélération blue dci 115
MessagePosté: 31 Juil 2021 11:27 
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Inscription: 04 Juil 2021 11:01
Messages: 47
Localisation: côtes d'armor
Bonjour!

En passant la 1ère, la 2eme et la 3eme j'ai quelques fois des trous à l'accélération, comme si une prise d'air était là empêchant le gasoil de passer....
Je me dis que le régime moteur est trop bas , il est vrai que je ne pousse pas, sur la première par exemple.
Je ne remarque pas cela quand je pousse plus sur les rapports mais j'avoue que ça m'emmerde de pousser les rapports....
C'est moi qui ne sais plus conduire avec une BM ou alors ???? Et je ne roule pas en mode éco !

_________________
Dacia Duster 1.5 blue dci 115 BM6 brun vison finition prestige et roue de secours

Belle hypocrisie de l'état et des écolos bobos de m'empêcher de rouler avec mon mazout quand TOUS les dirigeants vont en avion au sommet contre le réchauffement climatique!!!


Dernière édition par granpa22 le 02 Aoû 2021 14:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: trou à l'accélération blue dci 115
MessagePosté: 31 Juil 2021 17:02 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19014
Localisation: région AURA
tu parles pour ta tondeuse auto-portée ?
rien n'est mis dans ta signature, du coup, on ne sais pas de quoi tu parles !!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: trou à l'accélération blue dci 115
MessagePosté: 01 Aoû 2021 08:41 
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Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
De toute façon, c'est assez simple:

Si tu ne montes pas dans les tours, ton moteur s'encrasse et donc, s'étouffe. Surtout ce qui est ligne d'échappement.
Encrassement moteur = potentielle casse de turbo ....

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


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Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


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 Sujet du message: Re: trou à l'accélération blue dci 115
MessagePosté: 01 Aoû 2021 11:26 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19014
Localisation: région AURA
c'est pourquoi que je préconise 1 fois par an ou 18 mois, de mettre du Bardahl.

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Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

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 Sujet du message: Re: trou à l'accélération blue dci 115
MessagePosté: 01 Aoû 2021 16:54 

Inscription: 02 Aoû 2020 17:17
Messages: 39
Localisation: Araules (43)
bonjour,
je ne sais pas si cela est lié mais hier en suivant une voiture qui été à 30 au moment de doubler j'ai eu les messages suivant " Démarrage start & stop" et " anti patinage désactivé" avec impossibilité d'accélérer ...
obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence couper le contact et redémarrer
bizarre ....

_________________
Duster Prestige 1.5 Blue DCi 4x4 Blanc


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 Sujet du message: Re: trou à l'accélération blue dci 115
MessagePosté: 02 Aoû 2021 09:24 
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Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
duster43200 a écrit:
bonjour,
je ne sais pas si cela est lié mais hier en suivant une voiture qui été à 30 au moment de doubler j'ai eu les messages suivant " Démarrage start & stop" et " anti patinage désactivé" avec impossibilité d'accélérer ...
obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence couper le contact et redémarrer
bizarre ....


Ca devient dangereux tout ça :o

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Cdlt
Jean-Phy ♫


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 Sujet du message: Re: trou à l'accélération blue dci 115
MessagePosté: 02 Aoû 2021 12:11 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
duster43200 a écrit:
bonjour,
je ne sais pas si cela est lié mais hier en suivant une voiture qui été à 30 au moment de doubler j'ai eu les messages suivant " Démarrage start & stop" et " anti patinage désactivé" avec impossibilité d'accélérer ...
obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence couper le contact et redémarrer
bizarre ....


salut duste43200

Ca pourrait être dû à une perturbation électromagnétique générée par un smartphone posé sur un endroit sensible. Est-ce que tu avais un smartphone posé sur le tableau de bord ou la console ?

ce qui est sûr, c'est que l'impossibilité d'accélérer touche le calculateur moteur.
Par sécurité, en cas de défaillance, d'un capteur par exemple, le calculateur se met en mode dégradé mais ne coupe pas le moteur ou n'empêche pas d'accélérer.

Ca pourrait être aussi un problème de connectique.
J'ai eu le cas avec une Mégane 1 dont le moteur se coupait parfois en roulant pendant quelques secondes ! Ca fout la trouille, surtout sur l'autoroute.
Renault n'avait rien trouvé, ça ne s'est pas produit quand la voiture était chez eux.

J'ai compris que si le moteur se coupait sans se mettre en mode dégradé, cela était dû à l'élément ultime : le calculateur moteur.
Alors j'ai déconnecté le connecteur 55 broches du calculateur Siemens (1) . Au passage, j'ai trouvé pas terrible la force d'insertion malgré le grand nombre de broches. Un peu comme si les broches femelles serraient assez peu les broches mâles. J'ai pulvérisé copieusement le connecteur avec du spray spécial contact, j'ai remboité et ce n'est plus jamais arrivé.

PS c'est aussi pour ça que je suis très remonté contre le fait de nettoyer un moteur au KARCHER
les connecteurs sont peut-être adaptés au ruissellement (et encore!), mais sûrement pas au Karcher ou à l'immersion.
En plus, le faux caoutchouc de synthèse vieillit mal, au bout de quelques années, l'humidité ambiante finit pas oxyder peu à peu les contacts.

Ne me dis pas que tu as nettoyé ton moteur au Karcher ? si ? :mrgreen:

bref...
Image

1) voilà à quoi ressemble un connecteur de calculateur moteur Siemens 55 broches.
C'est une connectique "propriétaire" d'une qualité inférieure à celle des connecteurs SUB-D connus sous le nom de connecteur Cannon lorsqu'ils furent créés en 1952. ( 9 à 50 broches)
Ces connecteurs sont produits à des millions d'exemplaires, ils sont peu chers et très fiables. Certains calculateurs moteur bien conçus utilisent deux sub-D pour avoir le bon nombre de broches.
Image

les connecteurs sub-D Cannon :
chaque broche peut passer 5A max
Les connecteurs sub-D sont utilisés dans toute l'industrie et même le militaire et spatial même si la qualité de fabrication n'est pas la même.
Image

Image
source sub-D wikipedia

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Dernière édition par Duster Wolf le 02 Aoû 2021 14:14, édité 2 fois.

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