Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 14:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Selecteur 4X4
MessagePosté: 09 Aoû 2021 03:11 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Photoson 01 a écrit:
Définissez moi ce que représente pour vous "une vraie" position 4x4...


c'est quand les 4 roues touchent le sol !!!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Selecteur 4X4
MessagePosté: 09 Aoû 2021 07:12 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
duster93 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Définissez moi ce que représente pour vous "une vraie" position 4x4...


c'est quand les 4 roues touchent le sol !!!!


A mon avis les tiennes sont pas près d'y être ( au sol)! :x
Je te l'ai déjà dit retournes au fil rouge, et laisses entre eux ceux qui ont envie de rendre service à la communauté :(

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Selecteur 4X4
MessagePosté: 09 Aoû 2021 10:19 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
d'après toi, mon duster roule comment si les 4 roues ne sont pas sur le sol ?

à moins que tu saches ce qu'est "une vraie" position 4x4…
tu apporteras surement une aide pour la communauté. mais j'ai un doute, alors je t'invite à participer au "fil rouge",
allez copain, viens, on va bien s'amuser :lol: :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Selecteur 4X4
MessagePosté: 09 Aoû 2021 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27349
Localisation: ALPC
En attendant , sur le "fil rouge" , y pas grand monde :o


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Selecteur 4X4
MessagePosté: 09 Aoû 2021 13:47 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
idefix17 a écrit:
En attendant , sur le "fil rouge" , y pas grand monde :o


peut-être trop compliqué pour certains. :o

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Selecteur 4X4
MessagePosté: 09 Aoû 2021 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27349
Localisation: ALPC
:shock: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Selecteur 4X4
MessagePosté: 09 Aoû 2021 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour HB DACIA .
Je réponds à ta question au sujet du Duster 4WD .
En fait , ce n'est pas un 4x4 pure et dure comme on l'entend dans le milieu off road .
Déjà , il est siglé 4WD , non pas 4x4 .
Quatre définitions simples qui j'espère te donneront un élément de réponse .
1) 4 roues motrices permanentes :
les quatre roues sont alimentées en permanence, généralement par un transfert de puissance entre les essieux avant et arrière lorsque cela est nécessaire. En mode 4WD à temps plein, les conducteurs peuvent bénéficier d'une traction maximale quelles que soient les conditions de conduite (sèches ou glissantes). Aucune action supplémentaire n'est requise pour son activation.
Seule action qui s'enclenche à l'arrêt est la réduction .
2)4 roues motrices non permanentes .
Cas de la plus part des pickups qui sont des 4X2 propulsion , qui grâce à une boite transfert peuvent avoir les roues avant motrices sur sol manquant d'adhérence et une réduction .
3) Cas du Duster 4WD .
4WD à temps partiel ou Auto :
4WD à temps partiel ; le conducteur doit basculer entre le 2WD sélectionnable et le 4WD fournis par le véhicule , généralement avec un levier ou un commutateur . Le 4WD à temps partiel permet au conducteur de le faire en conduisant grâce au coupleur hydraulique sur le nez du pont arrière. Le verrou entre l'avant et l'arrière permet au conducteur d'avoir une meilleur traction sur les surfaces glissantes . Bien qu'il s'agisse de la meilleure option pour presque toutes les conditions hors route , normalement , il n'est pas recommandé de conduire avec une traction intégrale à 4 roues motrices à temps partiel sur des routes sèches , lisses ou autoroute . Chose que je ne respecte pas , puisque je suis toujours en position auto .
A savoir que sur le Duster en accélération , en décélération , en courbe prononcée , en rond point , lorsque l'on démarre avec une remorque ou caravane et lors d'une perte d'adhérence d'une roue le système s'active .
Un Duster en AUTO , roule à 95% du temps en traction (2WD) .
D'autre part , bien des idées reçues au sujet de l'ESP que tu peux désactiver en OFF ROAD ; en position OFF , tu perds le bénéfice de l'anti-patinage .
4) Transmission automatique à 4 roues motrices:
lorsque la valeur par défaut est 2 roues motrices (avant ou arrière), un système à temps plein déterminera si une transmission à 4 roues motrices ou une transmission intégrale est nécessaire et dirigera automatiquement la puissance vers les quatre roues - en modifiant la répartition entre les essieux avant et arrière, si nécessaire. Une roue qui glisse est l'activateur le plus commun du changement , mais un système plus sophistiqué fera passer le changement avant ce glissement . C'est le cas des transmissions 4 matic , X drive etc ...
Il est vrais que j'ai plus de 4 décennies de pratique 4x4 et étant à la retraite j'ai réduit la voilure en achetant un Duster 4WD , qui me suffit largement .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], louis14, pierrotsg



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...