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Selecteur 4X4
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Auteur:  duster93 [ 09 Aoû 2021 03:11 ]
Sujet du message:  Re: Selecteur 4X4

Photoson 01 a écrit:
Définissez moi ce que représente pour vous "une vraie" position 4x4...


c'est quand les 4 roues touchent le sol !!!!

Auteur:  Chamalo [ 09 Aoû 2021 07:12 ]
Sujet du message:  Re: Selecteur 4X4

duster93 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Définissez moi ce que représente pour vous "une vraie" position 4x4...


c'est quand les 4 roues touchent le sol !!!!


A mon avis les tiennes sont pas près d'y être ( au sol)! :x
Je te l'ai déjà dit retournes au fil rouge, et laisses entre eux ceux qui ont envie de rendre service à la communauté :(

Auteur:  duster93 [ 09 Aoû 2021 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Selecteur 4X4

d'après toi, mon duster roule comment si les 4 roues ne sont pas sur le sol ?

à moins que tu saches ce qu'est "une vraie" position 4x4…
tu apporteras surement une aide pour la communauté. mais j'ai un doute, alors je t'invite à participer au "fil rouge",
allez copain, viens, on va bien s'amuser :lol: :lol: :lol:

Auteur:  idefix17 [ 09 Aoû 2021 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Selecteur 4X4

En attendant , sur le "fil rouge" , y pas grand monde :o

Auteur:  duster93 [ 09 Aoû 2021 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Selecteur 4X4

idefix17 a écrit:
En attendant , sur le "fil rouge" , y pas grand monde :o


peut-être trop compliqué pour certains. :o

Auteur:  idefix17 [ 09 Aoû 2021 14:05 ]
Sujet du message:  Re: Selecteur 4X4

:shock: :lol:

Auteur:  claude55 [ 09 Aoû 2021 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Selecteur 4X4

Bonjour HB DACIA .
Je réponds à ta question au sujet du Duster 4WD .
En fait , ce n'est pas un 4x4 pure et dure comme on l'entend dans le milieu off road .
Déjà , il est siglé 4WD , non pas 4x4 .
Quatre définitions simples qui j'espère te donneront un élément de réponse .
1) 4 roues motrices permanentes :
les quatre roues sont alimentées en permanence, généralement par un transfert de puissance entre les essieux avant et arrière lorsque cela est nécessaire. En mode 4WD à temps plein, les conducteurs peuvent bénéficier d'une traction maximale quelles que soient les conditions de conduite (sèches ou glissantes). Aucune action supplémentaire n'est requise pour son activation.
Seule action qui s'enclenche à l'arrêt est la réduction .
2)4 roues motrices non permanentes .
Cas de la plus part des pickups qui sont des 4X2 propulsion , qui grâce à une boite transfert peuvent avoir les roues avant motrices sur sol manquant d'adhérence et une réduction .
3) Cas du Duster 4WD .
4WD à temps partiel ou Auto :
4WD à temps partiel ; le conducteur doit basculer entre le 2WD sélectionnable et le 4WD fournis par le véhicule , généralement avec un levier ou un commutateur . Le 4WD à temps partiel permet au conducteur de le faire en conduisant grâce au coupleur hydraulique sur le nez du pont arrière. Le verrou entre l'avant et l'arrière permet au conducteur d'avoir une meilleur traction sur les surfaces glissantes . Bien qu'il s'agisse de la meilleure option pour presque toutes les conditions hors route , normalement , il n'est pas recommandé de conduire avec une traction intégrale à 4 roues motrices à temps partiel sur des routes sèches , lisses ou autoroute . Chose que je ne respecte pas , puisque je suis toujours en position auto .
A savoir que sur le Duster en accélération , en décélération , en courbe prononcée , en rond point , lorsque l'on démarre avec une remorque ou caravane et lors d'une perte d'adhérence d'une roue le système s'active .
Un Duster en AUTO , roule à 95% du temps en traction (2WD) .
D'autre part , bien des idées reçues au sujet de l'ESP que tu peux désactiver en OFF ROAD ; en position OFF , tu perds le bénéfice de l'anti-patinage .
4) Transmission automatique à 4 roues motrices:
lorsque la valeur par défaut est 2 roues motrices (avant ou arrière), un système à temps plein déterminera si une transmission à 4 roues motrices ou une transmission intégrale est nécessaire et dirigera automatiquement la puissance vers les quatre roues - en modifiant la répartition entre les essieux avant et arrière, si nécessaire. Une roue qui glisse est l'activateur le plus commun du changement , mais un système plus sophistiqué fera passer le changement avant ce glissement . C'est le cas des transmissions 4 matic , X drive etc ...
Il est vrais que j'ai plus de 4 décennies de pratique 4x4 et étant à la retraite j'ai réduit la voilure en achetant un Duster 4WD , qui me suffit largement .
Claude

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