Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Vacances ECO G 100] 2 Adultes, 3 enfants, remorque
MessagePosté: 18 Aoû 2021 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2021 18:21
Messages: 124
Localisation: Troyes
Bonjour a tous,
Je voulais faire un petit retour d’expérience avec mon nouveau véhicule chargé a bloc.
On est parti en camping avec la tribu, et l'eco-g 100 s'en est sorti, certes avec quelques difficultés.
Je precise que hors de ces conditions particulieres, mon Dacia fait parfaitement le travail qu'on lui demande, c'est a dire, d'aller a un point A au point B en n'etant pas pollueur, et respectueux de mon porte-feuille :)

Mais alors avec la tribu, 900Km a rouler et une remorque (PTAC 750kg) blindée, c'est un arret au stand tous les 200km pour le GPL sur auto route. J’avoue que le gouffre au GPL ne m'a pas tenté pour attendre que l'essence prenne le relai. Ce fut pratique pour les arrêts détente, mais somme toute laborieux et frustrant de s’arrêter tout les 150-200km pour recharger. Je lui pardonne !

Je lui pardonne car ce petit moteur a fait le taf, quelques difficultés sur les cotes, mais pas besoin de repasser en 5. Ca monte a 100-110 avec du mal, mais on gêne personne. Je ne me serai pas aventuré a le faire hors auto route quand meme : difficulté a trouver des stations avec GPL et probablement une conso dépassant l'entendement qui ne justifierai pas l’économie de l'autoroute.

Globalement, ce petit bloc eco-g est parfait quand on part 1 fois l'année bien chargé, mais plusieurs fois deviendrai une contrainte.

Cdlt.

_________________
100 ECO-G Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Vacances ECO G 100] 2 Adultes, 3 enfants, remorque
MessagePosté: 19 Aoû 2021 00:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonsoir,
Je compte passer au gaz lors du renouvellement de mon Duster.
Pour rouler en banlieue encombrée, il devrait convenir tant en performances suffisantes qu'en faible pollution. Pour les longs trajets sans remorque et sans chargement important, il devrait toutefois convenir aussi. Mais cela demande une réflexion après lecture de ton avis.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Vacances ECO G 100] 2 Adultes, 3 enfants, remorque
MessagePosté: 19 Aoû 2021 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Perso, je pense que les autoroutes ne sont bon que quand pressé et avec une bonne routière (et du coup "au diable les 130 km/h"), mais pas écologiques à tout point de vue au passage (pour un usage véhicule particulier).

Ces derniers vacances, nous (2 adultes, 3 enfants, 1 chien) avons fait la route en Duster 1.6l K4M ess/gpl, en évitant les autoroutes (certes, plus longs le trajet) pour un trajet aller/retour de 900 kms : des stations GPLs plus facilement (même si c'est parfois au prix d'une "transition essence" de 70 kms), le plaisir de voyager tranquillou en profitant du paysage et de la traversée des petits patelins, et avec une consommation raisonnable (1 plein de GPL de 34 litres permettant 350 kms dans cette configuration un peu chargée).

Certes, j'aurais préféré prendre la Borel : 66 litres utiles de cuve, c'est un confort très appréciable ...
(mais bon, on a finalement pris la "4x2" pour équilibrer un peu les kilométrages...).

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Vacances ECO G 100] 2 Adultes, 3 enfants, remorque
MessagePosté: 19 Aoû 2021 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2021 18:21
Messages: 124
Localisation: Troyes
LEM a écrit:
Ces derniers vacances, nous (2 adultes, 3 enfants, 1 chien) avons fait la route en Duster 1.6l K4M ess/gpl, en évitant les autoroutes (certes, plus longs le trajet) pour un trajet aller/retour de 900 kms : des stations GPLs plus facilement (même si c'est parfois au prix d'une "transition essence" de 70 kms), le plaisir de voyager tranquillou en profitant du paysage et de la traversée des petits patelins, et avec une consommation raisonnable (1 plein de GPL de 34 litres permettant 350 kms dans cette configuration un peu chargée).


Le truc c'est que mes enfants sont très jeunes, et je ne t'apprends rien, les petits et la patience... C'est déjà pas mal 10h de route pour eux ^^
De plus, j'aurai consommé encore plus et la j’étais déjà pas mal !

_________________
100 ECO-G Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Vacances ECO G 100] 2 Adultes, 3 enfants, remorque
MessagePosté: 19 Aoû 2021 10:16 

Inscription: 16 Sep 2020 18:47
Messages: 41
Localisation: Paris
Epoxy a écrit:
c'est un arret au stand tous les 200km pour le GPL sur auto route.
...
mais pas besoin de repasser en 5.


Bonjour,
Tu as une boîte 6 vitesses sur ton ECO-G ? je n'en ai que 5 sur le mien qui date d'octobre 2020.
Est-ce que tu as le réservoir de GPL de 40L ou tu es déjà sur le 50L qui est installé en première monte depuis peu ?
Tu aurais peut-être intérêt à repasser en SP95 pour les quelques trajets à très forte charge et rester en GPl pour le reste ?
Florian

_________________

Duster II ECO-G prestige blanc d'octobre 2020
Paris, Dijon, Manosque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Vacances ECO G 100] 2 Adultes, 3 enfants, remorque
MessagePosté: 19 Aoû 2021 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2021 18:21
Messages: 124
Localisation: Troyes
rogeroge a écrit:
Bonsoir,
Je compte passer au gaz lors du renouvellement de mon Duster.
Pour rouler en banlieue encombrée, il devrait convenir tant en performances suffisantes qu'en faible pollution. Pour les longs trajets sans remorque et sans chargement important, il devrait toutefois convenir aussi. Mais cela demande une réflexion après lecture de ton avis.


Hormis cette configuration très chargée, tu n'auras aucun soucis. Ce n'est pas pour 1 grand départ par an que je vais regretté mon achat personnellement.

_________________
100 ECO-G Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Vacances ECO G 100] 2 Adultes, 3 enfants, remorque
MessagePosté: 19 Aoû 2021 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2021 18:21
Messages: 124
Localisation: Troyes
Nairolf.21 a écrit:
Bonjour,
Tu as une boîte 6 vitesses sur ton ECO-G ? je n'en ai que 5 sur le mien qui date d'octobre 2020.
Est-ce que tu as le réservoir de GPL de 40L ou tu es déjà sur le 50L qui est installé en première monte depuis peu ?
Tu aurais peut-être intérêt à repasser en SP95 pour les quelques trajets à très forte charge et rester en GPl pour le reste ?
Florian


Oui boite 6 pour une commande passée en décembre dernier, mais avec le reservoir de 40L dans lequel tu en met environ 30 en cette période estivale.
Et non, a la vue de la conso en GPL a 1€ le L (autoroute), tu n'as pas envie de faire du 15-17L au 100 en SP :)

Par contre, comme evoqué plus haut par LEM, j'ai pris la portion nationale Bordeaux - Poitier que je connais a travers mon métier de routier, c'est une 4 voie a 110, la conso était plus raisonnable a cette vitesse : pas de rond point, pas de village, sa trace, et tu met le meme temps que par autoroute. Seulement, j'ai perdu 20min pour un détour a Angoulême pour le plein de GPL.

Encore une fois, je ne jete pas la pierre sur l'eco-g, c'est une tres bonne voiture pour les lecteurs qui se poseraient la question.

_________________
100 ECO-G Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...