Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 06:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quelle mise gps a jour pour mon Duster 2021 du moi de m
MessagePosté: 26 Fév 2023 22:37 

Inscription: 28 Mar 2019 21:27
Messages: 12
Merci à tous pour vos réponses

Voici la dernière réponse du service Assistance Multimédia :

"Je fais suite à votre e-mail du 23 février concernant la mise à jour du système du Media Nav 4.5 de votre Duster, afin d'utiliser Apple carplay sans fil.

Je suis navrée de vous informer que malgré que la version logicielle de votre Media Nav 4.5 soit à jour (9.0.9.8 est en réalité la dernière version de ce modèle), tous les véhicules fabriqués après le 6 juin 2022 n´ont pas le module pour pouvoir utiliser Carplay sans fil"

Par ailleurs je cherchais à entrer dans le Micom Test pour activerTMC. Il semble que ce soit inutile car la remontée d'infos concernant le trafic via TMC a été arrêté en France fin 2020

Donc pour moi bonne version système et inutile d'activer TMC j'en reste là pour l'instant
Encore merci pour vos réponses
Cordialement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle mise gps a jour pour mon Duster 2021 du moi de m
MessagePosté: 27 Fév 2023 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello grazac Image
le scandale est que les vendeurs "j'en foutre" ne font pas le job correctement et ne précise pas que les systèmes Media Nav et autres non plus l'Android Auto sans fil depuis un certain temps , soit disant pour des raisons de pénurie de composants électronique :(
D'autres n'hésitent pas a sortir l'argument bidon "c'est a cause de l'Ukraine" :evil: https://www.gps-carminat.com/v3/2022/09 ... OIyRorVQ38

Lors de la commande du véhicule ont demande si il y a le sans fil :?: Le vendeur "j'en foutre" dit OUI, OUI pas de problème , à la livraison c'est tout le contraire, grande déception il n'y a pas de sans fil pour l'Android Auto ImageImage

L'arnaque n'est pas seulement sur du matériel Dacia mais aussi sur du Renault pour exemple le coupé Arkana est livré sans le sans fil lui aussi (et bien d'autres modèle de la gamme Renault). Image

D'où l'intérêt d'utiliser le boitier AA-WIRELESS , certains sont même obligés par manque de prise USB Extérieure de souder une mini prise USB directement sur la carte mère :idea:

Image

Excellent boulot de haute voltige réalisé par Bernard Le Moal sur => https://www.facebook.com/groups/140606960090892/
Site que je te conseille une fois de plus Image

Complément d'info; sur le site d'Alibaba voir le boitier Wireless pour le sans fil => https://fr.aliexpress.com/item/10050051 ... d5f-b1b2-b Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle mise gps a jour pour mon Duster 2021 du moi de m
MessagePosté: 06 Mar 2023 07:53 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3292
Localisation: La Dordogne....
J'ai remarqué une chose, dans les véhicules récents. en ce qui concerne le GPS. Beaucoup, pour ne pas dire tous, vous propose le "GPS", sauf qu'il s'agit en fait d'un report à partir du smartphone du propriétaire. Autant vous dire qu'avec mon forfait libre à deux euros, les data, me permettent à peine de dépasser mon quartier... :lol: :lol: :lol:

Je trouve le GPS utile, quoique la dernière fois j'ai vu un documentaire sur la perte d'intelligence avérée de l'humain, me faisant m'interroger. Dans les exemples ou démonstration de ces pertes, il était cité le GPS. Hier nous devions faire fonctionner nos cerveaux, pour se rendre dans un lieu inconnu, en cela que nous avions étudié le trajet, visionné mentalement les points d'étape, et avions en secours au cas ou, les cartes routières.

Aujourd'hui, pour ce rendre dans ce lieu inconnu, ont appui sur un bouton si je peux dire, et ont se laisse guider. Ce qui fait que nous ne faisons plus appel à nos facultés mentales, du moins certaines, et que notre petit cerveau est en fait en attente d'informations, perdu qu'il peut l'être en l'absence de ces dernières, tellement habitué à recevoir des flots d'informations, dont l'immense majorité est inutile.
Autant vous dire que là le stress monte. Puis dans ce documentaire ont suivi des troupeaux d'autres exemples :shock: :shock: , tous plus étonnants les uns que les autres, sur aujourd'hui une sorte d'asservissement cérébral notable, une transformation insidieuse de notre manière d'utiliser ce qu'il y a entre nos deux oreilles :? :? , induisant cette fameuse perte d'intelligence par un assistanat permanent en plus la fainéantise de l'humain étant un fait reconnu, ont se vautre dedans..
Pour de très nombreuses études ont démontré ce problème, cette transformation, chez l'humain (pas tous, bien sûr....) devient une sorte de trieur d'infos en provenance de l'extérieur altérant ses fonctions cognitives.

Le clou du spectacles étant les tests de Q.I. principe inventé et mis en pratique depuis le début du XX ème siècle n'a jamais été remis au goût du jour, ce qui fait qu'un QI élevé de 80 dans les années cinquante équivaut à un QI de 130 actuellement, voire même un peu plus. Ils ont donc révisé le processus, adaptant ce dernier à notre ère... :o
Stupeur.. le 130 d'aujourd'hui vaudrait un 70-75 du début donc une régréssion. :lol: devant cette surprise, ils ont refait le test insidieux avec 500 000 étudiants. édifiant les résultats.

L'effet du progrès, dont ont ne voit pas ce qu'il a pour conséquence.

Bon, revenons en au GPS, si je trouve qu'il n'ont pas tort dans le fond, d'un autre coté, ça facilite vraiment la vie ! Etant d'un âge canonique :lol: ou l'approchant, j'ai tellement utilisé de cartes routières, de guide en tout genre.. Le guide des banlieues par exemple....
Qu'aujourd'hui quant je dois me rendre dans un endroit inconnue, la douce voix qui me dit "tournez à gauche après le feu" :lol: :lol: Me va à ravir, quoique dès fois, je ne me demande si elle ne veux pas m'embrouiller la tête.
Car ayant été un pigeon, puis un éléphant et pour finir esclave en Egypte au temps des pyramides dans de précédente vies, les quatre points cardinaux n'ont plus de secret pour moi.

Alors déja que quant mon téléphone sonne lors de ma conduite, que mon média Nav me dit qui vient me faire chier, interrompant en plus ma navigation (Loi de Murphy, ont m'appelle toujours quant il y a un changement direction très important....), je suis quant même toujours surpris des bienfaits de la technologie, mais de là, à ce que mon tel, m'affiche le parcours sur l'écran de mon antique médianav sans aucun fil, comme par magie ... :o
Je ne sais quoi répondre.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle mise gps a jour pour mon Duster 2021 du moi de m
MessagePosté: 09 Mar 2023 23:46 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
Salut,

Est ce que Android Auto fonctionne sur vos véhicules ?

Chez moi ( Samsung galaxy s7 avec la dernière version d'android auto et medianav à jour ) je n'arrive plus à y accéder.

Lorsque je branche mon téléphone en usb, il charge mais rien ne se passe.
Le médianav ne me donne même pas le bouton "android auto"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle mise gps a jour pour mon Duster 2021 du moi de m
MessagePosté: 10 Mar 2023 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello debot Image
Question; Tu as quoi comme Média Nav (quelle version) :?:

En premier il faut "Appairer" ton phone au Media Nav ,c'est a dire que ton phone soit reconnu :idea:
Ensuite suivre la manip ci-jointe Image https://www.bing.com/videos/search?q=an ... &FORM=VIRE

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle mise gps a jour pour mon Duster 2021 du moi de m
MessagePosté: 11 Mar 2023 01:08 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
J'ai un medianav évolution 1.0.15.3, mon duster est de 2020.

Je connais bien le medianav, je ne pense qu il y ai un problème de configuration.

J'ai impression que le problème vient de l'application Android auto suite aux récentes maj.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...