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question Flex 3 boitier éthanol ( E85 )
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Auteur:  Neophyte [ 25 Avr 2022 18:12 ]
Sujet du message:  Re: question Flex 3 boitier éthanol ( E85 )

duster01 a écrit:
Jamais un constructeur conservera la garantie sur un véhicule dont le carburant a été modifié pour rapport à son homologation d'origine.
C'est valable pour le E85 et aussi pour le GPL.

Renault sur son moteur K4M E85 installe des pistons graphités, soupapes nitrurées et sièges de soupapes renforcés.

Maintenant il y a assez de retour sur l'utilisation du E85 sur des véhicules prévu pour le sans plomb pour se rendre compte qu'il n'y a pas de problème particulier sur l'ensemble pistons soupapes et sièges de soupapes ce qui permet d'homologué les boitiers E85 avec changement du certificat d'immatriculation.


Bonsoir

je suis d'accord a 100/100 avec toi...............

Sans rentrer dans les détails (copier coller d'internet) les véhicules construits ces dernières années
notamment les moteurs prévus pour du e5 et e10 ne sont pas mécaniquement faible pour le e85.

Installer un tel boitier, permet juste de rouler au e85 en augmentant la quantité injectée.

Si le boitier qui est branché en série peut en identifier le type, apparemment c'est le cas sur les dernières génération, si tel est le cas ils pourront fonctionner avec tous les carburant e85/e95/e98 puisqu'il si il détecte le e95-98 il se mettra en retrait, si il ne détecte pas alors il ne fonctionnera plus qu'au e85 .

il ne peut que augmenter la quantité injecté, il n'a aucune interactivité avec le calculateur moteur, il ne fait que modifier le temps d'injection, aussi il permet l'utilisation du e85, mais n'optimise pas totalement sa combustion du e85, pourquoi..........

Le calculateur moteur lui en fonction des renseignements de ses différentes sondes il modifie en permanence le début/fin d'injection/quantité mais gère aussi l'allumage (plus ou moins d'avance) et ce que pour les caractéristiques du E5 E10 E95 E98.

A noter que le calculateur moteur n'apprends pas comme j'ai pu le lire ici (ce n'est pas un ordinateur quantique....) il est juste programmé.

Le boitier lui étant en série il ne fait que augmenter le temps d'injection, mais ne fait pas partie pour le calculateur d'un élément dont il doit tenir compte.

Pour la casse moteurs généralement ce sont les fournisseurs de boitiers qui alerte à ce sujet, comme les additifs et leur avantages..........

Pour rappel les moteurs diesel fonctionnement à des températures plus élevé que l'essence (d'où leurs meilleurs rendement entre autre) et quand la vanne egr s'ouvre il fonctionne en mélange pauvre et plus chaud...........

J'ai lu ici aussi une interrogation sur la possibilité de faire fonctionner certains véhicules aux GPL,
faut savoir que des Renault 4 dans les années 80/90 fonctionnaient déjà au GPL......

Je me méfie toujours ce qui est dis sur internet, bien souvent ca repose sur des on dit ou idées reçues .........

Apres faut garder à l'esprit d'être en règle avec la règlementation.

Voila dsl j'ai été long, après c'est que mon avis.

Suis jeune sur le forum, vieux au niveaux des artères, je pense que je n'avais pas encore d'amis ici mais la ca va confirmer je pense .........

Cdlt

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