Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 19:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pneu
MessagePosté: 31 Mar 2022 13:16 

Inscription: 18 Fév 2022 09:59
Messages: 136
bonjour a tous ,
voila je voudrais un conseil sur les montent de pneus ,pour mon duster 1 de 2014 !
je ne fais pas du tout terrain , je fais plutôt de l'autoroute , je voudrais savoir quel pneus monté assez silencieux j'ai des Michelin 215x65x16, que me conseilliez vous comme pneus !
merci Cdt louis14 ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneu
MessagePosté: 31 Mar 2022 15:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Hello,
En pneus été les Bridegstone Turanza T005 ou Michelin Primacy 4
En pneus hivers les Michelin Alpin 5 ou 6
En toutes saisons les Michelin Cross Climate SUV

Les michelins sont très bien (haut de gamme, 4 etoiles au TCS…) et assez durables (vont te durer 40-80.000 kms selon ta conduite). Tous les Michelin cités sont parmis les plus silencieux également (dans leur catégorie respective). Le Bridegstone est un tout aussi bon pneu été, rivalisant avec le Michelin et souvent vendu un peu moins cher (après c’est une histoire de patriotisme économique ou pas :).

Ai résumé mes choix ici si cela peut t’être utile : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... -pourquoi/" target="_blank

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneu
MessagePosté: 01 Avr 2022 06:44 

Inscription: 18 Fév 2022 09:59
Messages: 136
LEM a écrit:
Hello,
En pneus été les Bridegstone Turanza T005 ou Michelin Primacy 4
En pneus hivers les Michelin Alpin 5 ou 6
En toutes saisons les Michelin Cross Climate SUV

Les michelins sont très bien (haut de gamme, 4 etoiles au TCS…) et assez durables (vont te durer 40-80.000 kms selon ta conduite). Tous les Michelin cités sont parmis les plus silencieux également (dans leur catégorie respective). Le Bridegstone est un tout aussi bon pneu été, rivalisant avec le Michelin et souvent vendu un peu moins cher (après c’est une histoire de patriotisme économique ou pas :).

Ai résumé mes choix ici si cela peut t’être utile : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... -pourquoi/" target="_blank" target="_blank

Salut LEM
un grand merci pour les conseils ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneu
MessagePosté: 01 Avr 2022 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
vu ton pseudonyme, je pense que tu es dans le Calvados… Y a-t-il encore une raison pour prendre des pneu été et des pneus neige lorsqu'on habite dans une région où, à part des jours comme aujourd'hui, la neige n'est pas coutumière? A vue de bout du nez , ils sont plus chers, certes ! Cependant, l'achat de quatre jantes supplémentaires à environ 60 EUR pièce plus quatre pneus neige, même si on les laisse d'octobre à fin avril, cela revient plus cher d'autant plus qu'il faut prévoir le stockage ! De même, si tu ne veux pas déjanté que tu fais faire à chaque fois un montage-démontage-rééquilibrage, deux fois par an, les jantes sont payées en trois ans. Donc, comme le fait d'ailleurs Dacia maintenant sur les Duster, choisiront les pneumatiques quatre saisons. Seuls les gens qui vont au ski fréquemment ou les locaux, mais qui pratiquent déjà cela depuis fort longtemps, dans les pays montagneux, ne seront pas forcément concernés. Je suis cependant persuadé que quelques-uns, par souci d'économie, notamment sur le Duster, choisiront les pneumatiques quatre saisons car, même avec les pneus traditionnels M+S , le Duster passait assez facilement de partout !
De plus, la configuration du terrain ne ressemble pas à celle du Massif central, du Jura, des Vosges ou des Alpes. Je confirme le choix de l'ami LEM et j'en suis à ma deuxième monte en cross Climate SUV Michelin que je trouve parfait sur le sec, la pluie (ce qui me semble fort important dans ton département…) Sur le sol givré ou glacé et correct, en tout cas meilleur qu'un pneu ordinaire même M+S sur la neige . Il existe en plus une nouvelle version améliorée. voici le lien de la dernière étude comparative du TCS en 2020 ; bien entendu, ce n'est pas la dimension du Duster mais l'extrapolation peut être possible. L'intérêt de ce test comparatif c'est que tu peux choisir en fonction des points qui te semblent primordiaux !
Bien cordialement
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2020" target="_blank

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneu
MessagePosté: 01 Avr 2022 11:06 

Inscription: 18 Fév 2022 09:59
Messages: 136
salut Photoson 01

:lol: :lol: :lol: non je suis complètement a l'opposé :lol: :lol:
je suis du sud Marseille ;
donc je fais pratiquement de l'autoroute Marseille --Perpignan (Arles /Tech )
pour voir la famille !! et très peu de ville , pour la ville j'avais une clio2 ph1 que je viens de vendre
récemment , bon pour la ville je vais prendre le métro plus économique
pour les pneus je pense que les Michelin Primacy4 devrais faire l'affaire , pour ma conduite 120 kh sur autoroute , les sans giratoire sur mes 4 roues et non sur 2 comme beaucoup le fon ,
pour le Duster cela fais 3 mois que je l'ai et je l'adore ,aller pour des MICHELIN
A+ LOUIS 14 ;) Et Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneu
MessagePosté: 01 Avr 2022 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Yep, pour la région et les trajets, le Michelin Primacy 4 ou le Bridegestone Turanza T005 sont de très bons choix d'après le TCS (tous deux notés 4 étoiles). Le Turanza doit couter dans les 10 euros de moins par pneus en facial (ie sans effet d'aubaine/promo).

Personnellement entre les deux je privilégierai les Primacy par patriotisme économique quitte à passer plus de temps pour trouver la bonne promo - mais chacun voit midi à sa porte bien évidement :)

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], p4psb



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...