Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 15:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Votre moteur essence préféré DUSTER 2022
ECO-G 100 17%  17%  [ 5 ]
TCE 130 41%  41%  [ 12 ]
TCE 150 41%  41%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SONDAGE] Votre motorisation essence préférée Duster 202
MessagePosté: 06 Avr 2022 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5629
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
@Photoson, merci pour les réponses !

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SONDAGE] Votre motorisation essence préférée Duster 202
MessagePosté: 07 Avr 2022 12:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2507
Localisation: Alsace
Je n'ai jamais compris pourquoi Dacia n'avait pas parié sur le e85 ?

Vous imaginez un TCE130 fonctionnant au e85 d'origine... ça ferait un carton

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SONDAGE] Votre motorisation essence préférée Duster 202
MessagePosté: 07 Avr 2022 13:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
esteban a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi Dacia n'avait pas parié sur le e85 ?

Vous imaginez un TCE130 fonctionnant au e85 d'origine... ça ferait un carton


Moi je pense qu'un TCe 130 fonctionnant en bicarburation essence/GPL, ça ferait un carton plein - il n'y a qu'à voir comment cartonne l'ECO-G dans les ventes (que ce soit en Duster ou en Sandero).

Si je comprends bien, il n'y a pas de problème pour monter en volume pour la livraison de GPL (source) pour suivre un accroissement de la demande. Ce n'est certes pas une solution à long terme car énergie fossile, mais il n'y a pas vraiment de limitant physiques eu égard au volume de la demande possible (que l'avancée de l'électrique va écrêter dans le temps, par ailleurs). C'est pour cela que Dacia, constructeur européen, a misé dessus - à raison/avec succès apparement. Un hybride GPL/electrique serait d'ailleurs possiblement pertinent à un moment.

En revanche, il y au un vrai problème pour monter en volume à la source sur l'E85 (terre agricole principalement) en Europe. Cela va bien pour le faible volume actuel, mais ce n'est pas une solution moyen terme. C'est probablement pour cela qu'aucun pays européen (pays et constructeur pour le marché Europe) a misé dessus.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SONDAGE] Votre motorisation essence préférée Duster 202
MessagePosté: 07 Avr 2022 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Esteban, j'ai pourtant expliqué en long, en large, et en travers pourquoi Renault Dacia n'avait pas parié sur le bio éthanol ! Premièrement le bio éthanol est une curiosité franco-française; le bio éthanol n'est intéressant que sur l'Hexagone!
Il semblerait, comme je l'ai longuement expliqué que les sièges de soupape et les soupapes et peut-être aussi les pistons soient dans une matière un peu plus résistante à la chaleur et à l'abrasion (classe des aciers stellite). Ford qui semble avoir une grosse implantation en Amérique du Sud a sans doute toute une série de moteurs qui sont préparés spécialement notamment au niveau de la corrosion au bio éthanol. il semble que malgré tout, au Brésil, on vende beaucoup de Duster mais ce n'est pas leur politique. Je ne pense pas que le bio éthanol est un grand avenir en raison de sa pollution extrême à l'obtention avec de la betterave sucrière ont fait pousser à grand renfort d'engrais très polluants. On peut peut-être obtenir du bio éthanol par distillation des déchets végétaux et ménagers mais sans doute moins que du bio gaz. En tout cas l'Europe est plus convertie au GPL qu'au bio éthanol… Est-ce suffisant pour te convaincre ? je rappelle quand même qu'il y a eu un Duster spécial GPL. il y a une petite dizaine d'années , le modèle avec l'ancien moteur de 105 chevaux … si il n'y avait pas eu de problèmes techniques et que ce fut un succès, je ne doute pas que Dacia ait continué… Ce ne fut pas le cas.
Je réponds aussi à l'ami Olivier que le GPL à l'espoir d'avoir d'autres sources de production que d'être un déchet de distillation (de raffinage) de produits pétroliers et que la méthanisation des déchets végétaux animaux et ménagers peut, si cela est pratiqué dans des conditions tolérables notamment au niveau des odeurs, être une opportunité majeure. D'autre part dans le cas de méthanisation des déchets, il y a une réduction de la pollution en évitant la méthanisation naturelle actuellement du traitement des déchets ! Il faut savoir que le méthaneet bien plus polluant que le CO2 et donc de transformer les déchets qui créeraient du méthane naturellement en accélérant la réaction pour capter ce méthane et s'en servir comme source d'énergie permet un recyclage du CO2 inférieur à un an … Pour le prix, cela me semble plus intéressant que l'électricité même nucléaire. Ceci dit je pense qu'il est indispensable d'avoir une sauvegarde électrique nucléaire car il y a déjà du recrutement d'ingénieurs jeunes dans la filière nucléaire et on peut espérer que des solutions pour le retraitement des déchets apparaîtront aussi. Au début du train, il y avait bien des médecins pour dire que jamais le corps humain ne supporterait de telles vitesses ! ! !
je rappelle que quand la Porsche rit, la Ford nique, l'Audi mate et la Merd'encaisse!!!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SONDAGE] Votre motorisation essence préférée Duster 202
MessagePosté: 07 Avr 2022 18:07 

Inscription: 07 Nov 2020 14:46
Messages: 12
Salut, très content du Tce130.
A changer, je pense que partirai sur le GPL Borel.

Ce sont les seuls en 4 roues motrices et l'autonomie est vraiment plus importante. On se retrouve souvent loin de toute pompe dans les Cévennes.

_________________
Duster 1.3 Tce 130 4x4 gris comète
radio DAB
Protections sous caisse.
Jantes tôle (moi aussi, pour les mêmes raisons)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SONDAGE] Votre motorisation essence préférée Duster 202
MessagePosté: 07 Avr 2022 19:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 10:30
Messages: 402
Localisation: Fontainebleau
Bonjour à tous,

Pour expliquer mon choix du Tce 150 c'est très simple, d'abord c'est celui que je possède actuellement dans sa version BVA. Mais outre cette explication basique, je le possède depuis début décembre dernier et nous avons parcouru un peu plus de 5000 km.

J' ai été assez comblé par ce modèle notamment par ce moteur très souple superbement bien épaulé par sa boite automatique très efficace et tout aussi souple et sans à coup. Je viens de terminer le rodage, la consommation s'est stabilisée et étrangement pour une essence elle n'est pas si gourmande que cela en carburant. Et enfin elle pousse fort, j'ai toujours ce malin plaisir de laisser sur place les petits malins qui s'excitent en attendant le passage du feu tricolore au vert :mrgreen:

Bref en tant que 4x2 principalement sur route je ne regrette pas mon choix :!:

_________________
Le partage est la base de la connaissance
Duster 2 ph2 - 02/2024 -Journey - Noir nacré - TCE 150 EDC - Rds- Caméras- ML
Duster 2 phase 2 - 12/2021- Prestige - Blanc glacier - TCE 150 EDC -Rds- Attelage (VEI)
Duster "Black touch" 07/2017 Blanc glacier 1.5 dci 110cv 4x2, RDS, pare buffle, marchepieds (vendu 12/21)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...