Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 20:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement Haut parleurs (Avants et arrières)
MessagePosté: 19 Juil 2022 14:25 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le remplacement des Haut parleurs d'origine sur un Duster 2 (série limitée extrême qui devrait arriver bientôt).

J'ai écouté le son d'origine en concession (qui n'est pas pourri mais bon j'aime bien avoir un son de qualité et je sais qu'on peut avoir mieux en changeant le HP d'origine). Hormis l'option focal premium qui coûte quand même la modique somme de 900€ montée, je n'ai pas vu d'autres options...

Bref, je voudrais monter des Haut parleurs MTX à l'avant (kit éclaté 2 voies comme d'origine et 2 haut parleurs à 2 voies coaxial dans les portières arrières.)

Question 1: À l'avant, faut il obligatoirement démonter les garnitures de portes pour pouvoir retirer les HP d'origine ou peut on les retirer simplement en retirant le cache des HP et en les dévissant (comme sur mon duster actuel qui date de 2017) ?

Question 2: Vu qu'à lavant c'est un kit éclaté à 2 voies séparées (les tweeter dans le tableau de bord et les HP Basses/ médiums dans les portières) j'imagine qu'il y a déjà dans le medianav (ou entre celui ci et les hp) un filtre pour les aigus (tweeter) et les basses/médiums). Donc si je change les HP, pas besoin de rajouter le petit boîtier filtre fourni avec les nouveaux HP vu qu'on est déjà sur la même configuration non ?

Et enfin question 3: Même question que la 1 pour les portes arrières (démontage garnitures de portes ou pas pour démontage et remontage nouveaux HP ?)

Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets répondant à mes questions ou j'ai mal cherché mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions que je sache à quoi m'en tenir.
Par avance merci beaucoup pour vos réponses !

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement Haut parleurs (Avants et arrières)
MessagePosté: 19 Juil 2022 17:51 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
J'ai écouté le son d'origine en concession (qui n'est pas pourri mais bon j'aime bien avoir un son de qualité et je sais qu'on peut avoir mieux en changeant le HP d'origine). Hormis l'option focal premium qui coûte quand même la modique somme de 900€ montée, je n'ai pas vu d'autres options...


que tu changes ou pas les HP, quand tu rouleras fenêtre ouverte, tu n'entendras plus rien :)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement Haut parleurs (Avants et arrières)
MessagePosté: 19 Juil 2022 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
en remontant un peu les manches, avec un I bus 20 et son haut-parleur de graves actif ainsi que une paire de 165 millimètres à l'avant et une paire de 130 millimètres à l'arrière, si mes souvenirs sont exacts,, on n'atteint pas ces sommes ! Bien sûr, il y a un peu de câblage et de fixation , voire d'amortissement acoustique des vibrations

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement Haut parleurs (Avants et arrières)
MessagePosté: 19 Juil 2022 20:47 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
[quote="ROTULE83PM"]Bonjour,

(...)

Bref, je voudrais monter des Haut parleurs MTX à l'avant (kit éclaté 2 voies comme d'origine et 2 haut parleurs à 2 voies coaxial dans les portières arrières.)

Question 1: À l'avant, faut il obligatoirement démonter les garnitures de portes pour pouvoir retirer les HP d'origine ou peut on les retirer simplement en retirant le cache des HP et en les dévissant (comme sur mon duster actuel qui date de 2017) ?

Question 2: Vu qu'à lavant c'est un kit éclaté à 2 voies séparées (les tweeter dans le tableau de bord et les HP Basses/ médiums dans les portières) j'imagine qu'il y a déjà dans le medianav (ou entre celui ci et les hp) un filtre pour les aigus (tweeter) et les basses/médiums). Donc si je change les HP, pas besoin de rajouter le petit boîtier filtre fourni avec les nouveaux HP vu qu'on est déjà sur la même configuration non ?
/quote]

Bonjour Rotule
Est-ce que les MTX sont adaptés au Duster 2 ? sinon ça risque d'être galère.

Il existe un kit Focal adapté au Duster 2 : IFR165-2 env 100 € la boite de deux HP ce qui reste raisonnable.
Même diamètre 165 mm avant / arrière.

Il faut démonter la garniture à l'avant comme à l'arrière.
Ce tuto est en allemand mais il est visuel :
Dacia Duster II Lautsprecher hinten wechseln auf Focal IFR-165-2
https://www.youtube.com/watch?v=GHHREBpBA_M" target="_blank" target="_blank

Sur les twitters derrière le tableau, sauf erreur de ma part, c'est un un simple condensateur en série destiné surtout à protéger le twitter. Et aucun filtre vers les HP de portière.

Le rendement et la définition devraient être meilleurs. Pour les graves, pas nécessairement car le diamètre de membrane sera le même qu'avant et le volume de charge arrière (la portière) identique.
Sinon comme dit Photoson, il faut un caisson de grave si on veut vraiment des graves profonds.

avant HP Nissan / après HP Focal :

Image

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement Haut parleurs (Avants et arrières)
MessagePosté: 19 Juil 2022 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir, ce qui définit la dynamique et le rendement d'un haut-parleur, c'est la puissance de son aimant, bien avant la structure de la membrane qui peut donner une coloration. L'impédance de quatre hommes s'est généralisée dans les voitures ce qui implique d'avoir des câbles plus gros alors que le constructeur, par souci d'économie du cuivre a tendance à diminuer la section des câbles !En comparant le rendement des haut-parleurs MTX équivalent au Focal, il y a 3 dB de différence de rendement c'est-à-dire que pour 1 W de puissance de l'amplificateur, la pression acoustique délivrée par le focal est 50 % supérieurs à celle du MTX. Conclusion : ces derniers sont d'une technologie nettement inférieure à Focal qui accorde un soin tout particulier à la qualité de ses aimants et des pièces polaires qui focalisent le flux magnétique. La dynamique d'un haut-parleur Focal sera donc supérieure à celui du MTX et les transitoires seront bien plus respectés. Après reste le problème de la couleur sonore de chaque haut-parleur ! Duster Wolf vous recommande, comme moi, faire très attention à la profondeur du haut-parleur… encore une fois le MTX fait 90 mm de profondeur et le focal 45 mm ce qui lui donne de fortes chances d'être universel !
De plus, je suis pas favorable au tweeter séparé pour des raisons de cohésion de phase. Une impulsion et un son complexe qui comporte du médium , de l'aigu et d'extrême aigu. Si la distance entre l'oreille et des différents haut-parleurs est différente, il y a une distorsion dans l'addition des deux sons qui n'arrivent pas au même moment aux tympans ! Pour moi, les haut-parleurs coaxiaux sont les plus fidèles pour toutes sortes de musique.
Espérant ne pas avoir trop perturbé votre prédilection, pour l'automobile, j'ai toujours été fidèle au son de Focal dont on peut calmer parfois la vigueur de l'extrême aigu (métallisation)

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : AdsBot [Google], Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...