Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dacia et ses clients
MessagePosté: 21 Aoû 2022 10:16 

Inscription: 08 Mai 2010 10:32
Messages: 69
Localisation: Nord
bonjour,
un coup de gueule......rien ne va chez Dacia qui se fout de ses clients.... j ai commandé un duster extreme le 19 janvier avec sur le bon de commande livraison 20 juin.......j ai reçu ma carte grise avec comme date d immatriculation le 30 juin.......nous sommes le 21 aout et le véhicule est toujours aux abonnés absents.....le concessionnaire renault dacia ne sait pas quoi me répondre sur le retard.
j ai appelé le service client Dacia qui a pris note de ma réclamation.....un conseiller devait prendre contact avec moi.....j attends toujours son appel......

Courage à ceux qui vont commander......


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dacia et ses clients
MessagePosté: 21 Aoû 2022 10:46 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
franc a écrit:
bonjour,
un coup de gueule......rien ne va chez Dacia qui se fout de ses clients.... j ai commandé un duster extreme le 19 janvier avec sur le bon de commande livraison 20 juin.......j ai reçu ma carte grise avec comme date d immatriculation le 30 juin.......nous sommes le 21 aout et le véhicule est toujours aux abonnés absents.....le concessionnaire renault dacia ne sait pas quoi me répondre sur le retard.
j ai appelé le service client Dacia qui a pris note de ma réclamation.....un conseiller devait prendre contact avec moi.....j attends toujours son appel......

Courage à ceux qui vont commander......



Bonjour "franc", je suis dans le même cas que toi, Duster Extreme commandé le 26 janvier, date de livraison estimée au 25 juin et toujours pas livré. Bon la situation se débloque pour moi et je devrais être enfin être livré la semaine prochaine. En attendant j'ai vendu mon ancien Duster et donc je suis à pieds... Les délais de livraison sont souvent problématiques chez Dacia. Pour mon premier Duster j'avais déjà eu aussi 2 mois de retard et pourtant à l'époque il n'y avait pas de problèmes de fournitures de composants, les retards de livraison sont malheureusement récurrents chez Dacia... Demande au service réclamation un dédommagement, pour mon 1er Duster j'avais eu un chèque de 200€ utilisable pour les révisions ou au magasin des pièces détachées. Ça m'avait payé la 1ère révision... C'est toujours mieux que rien. Bon courage à toi en espérant que la situation se débloque rapidement pour toi !

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dacia et ses clients
MessagePosté: 21 Aoû 2022 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5626
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Je suis presque sûr qu'ils gèrent les immatriculations en fonction de leurs prévisions de résultats...
Pareil pour moi à l'époque, immat fin décembre pour livraison fin janvier... faut bien garder la facture de livraison, c'est elle qui fera foi en cas de problème de garantie...

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dacia et ses clients
MessagePosté: 21 Aoû 2022 13:32 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
johnpier a écrit:
Je suis presque sûr qu'ils gèrent les immatriculations en fonction de leurs prévisions de résultats...
Pareil pour moi à l'époque, immat fin décembre pour livraison fin janvier... faut bien garder la facture de livraison, c'est elle qui fera foi en cas de problème de garantie...


Oui attention, la garantie démarre à la date de livraison du véhicule et non à la date d'immatriculation de la carte grise ! Pareil pour moi, la carte grise que j'ai reçu fin juin est datée du 28 juin alors que je vais être livré presque 2 mois après ! En fait (selon les concessions peut être) ils immatriculent le véhicule à sa sortie d'usine sans attendre qu'il soit là physiquement. Tout ça pour gonfler plus rapidement les chiffres de l'ambition volume du nombre d'immatriculation de l'objectif annuel de la concession (source provenant d'un ancien directeur de concession Renault/Dacia). Et bien sûr c'est le client qui en pâtit car son véhicule est déjà immatriculé 2 mois avant de pouvoir en profiter et commence donc à décoter (ok pas de beaucoup mais c'est pour le principe). Ce n'est pas normal, ils devraient immatriculer une fois le véhicule arrivé en concession. Mais bon, que peut on y faire ? :cry:

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dacia et ses clients
MessagePosté: 21 Aoû 2022 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image a tous
Je n'ai jamais trop bien compris la raison de la différence de date entre la date de la 1ere immatriculation Carte grise définitive et la date de la facture c'est a dire la remise des clés du véhicule bichonné prêt a prendre la route :roll: :?:
Cela peut aller de 15 jours a 3 mois dans certains cas le temps étant trop long le CC Renault est obligé d'établir une carte grise provisoire en WW qui d'ailleurs aura l'audace de facturer au client 40 Roros (carte + plaques) :evil:

Cela dit j'ai remarqué que les délais de livraison peuvent variés du simple au quadruple allant de 3 mois a presque 1 an quand il y a options et accessoires ou encore teinte de carrosserie exigée , là dessus ne pas oublier qu'il y a toujours pénurie de pièces et surtout composants électroniques divers ce qui fait que votre Duster commandé est bien en France mais en standby dans le port de SETE attendant le composant ou l'option manquant :evil:

Comme nous français sommes uniquement bon a donner des leçons de morale au monde entier (y a qu'à) ou (il faudrait) ou encore (moi je ) , en réalité nous sommes incapables de produire nous mêmes nos composants nous retrouvant a la merci totale des pays Asiatiques leaders dans ce domaine , et pour une fois l'Ukraine n'a rien a voir , mais plutôt le futur conflit qui se prépare Taïwan -Chine , ainsi que le prix de transport des conteneurs Chine/Europe qui a quasiment doublé pour exemple le transport d'un conteneur qui coutait 3500 roros en 2021 est passé a 5800 roros en 2022 Image

Concernant les vendeurs-euses que l'on trouve comme interlocuteur dans les CC Renault la plupart ne connaissent pas le produit (manque de formation) la preuve toutes les 5 minutes regardent le prospectus du constructeur afin de ne pas sortir une "connerie" :lol:
Par contre ont très bien lu et compris que sur une certaine gamme il y aura un délais supplémentaire de 2 mois Image
(surtout ne rien dire au client au risque d'avoir une annulation de commande) document interne ci-joint Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dacia et ses clients
MessagePosté: 21 Aoû 2022 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Cela fait plus de 50 ans que je roule en tant que particulier.
Mis à part, deux véhicules achetés neufs, j'ai préféré acheté mes véhicules en occasion car disponibles.
Le premier véhicule neuf fut une Renault 5 TL commandé en orange avec un délais de deux mois
et en fait j'ai reçu le même modèle en 15 jours mais de couleur jaune citron.
Le deuxième véhicule neuf fut une Ford Fiesta 1,8 D Studio, commandé en rouge Toscane
mais je n'avais pas d'autres choix car disponible en Allemagne avec des délais d'acheminement de 8 jours.
A l'avenir, si j'achète de nouveau un véhicule neuf, ce sera avec des délais raisonnables en évitant, si possible,
les affaires de pièces non disponibles avec le baratin d'excuses.
Il y a bientôt 3 ans, le hayon du Duster a été enfoncé par un scooter livreur de pizza.
La réparation a été rapide mais j'ai dû attendre plus d'un mois la réparation définitive à cause du
moteur d'essuie-glace AR réputé indisponible chez Renault Dacia.
J'en avais trouvé un sur plusieurs sites français du WEB mais Renault Dacia n'en a pas voulu
même si j'étais prêt à leur fournir gracieusement. Face à cette politique de dénigrement de l'avis
du client, il est bien évident que je prends des dispositions par rapport à l'avenir chez Renault Dacia.
Quand j'ai sollicité le recours de l'Assurance pour activer la réparation en fournissant ce moteur,
l'assureur ne m'a même pas répondu. Client depuis 40 ans pour l'automobile, l'habitation et la
mutuelle santé, je l'ai quittée à la fin des contrats. Bien sûr que le service commercial m'a écrit
une belle lettre en me précisant qu'il fallait bien regarder les clauses des contrats.
Je n'ai pas pris la peine de répondre.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dacia et ses clients
MessagePosté: 21 Aoû 2022 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5626
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
De toutes façons, actuellement, la fidélité ne paie plus, que ce soit banque, assurance, énergie, mutuelle, etc... il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence.
En général, les clients fidèles sont les moins bien lotis, pourquoi faire des efforts pour eux puisqu'ils vont rester....

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...