DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

dacia et ses clients
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=18935
Page 1 sur 2

Auteur:  franc [ 21 Aoû 2022 10:16 ]
Sujet du message:  dacia et ses clients

bonjour,
un coup de gueule......rien ne va chez Dacia qui se fout de ses clients.... j ai commandé un duster extreme le 19 janvier avec sur le bon de commande livraison 20 juin.......j ai reçu ma carte grise avec comme date d immatriculation le 30 juin.......nous sommes le 21 aout et le véhicule est toujours aux abonnés absents.....le concessionnaire renault dacia ne sait pas quoi me répondre sur le retard.
j ai appelé le service client Dacia qui a pris note de ma réclamation.....un conseiller devait prendre contact avec moi.....j attends toujours son appel......

Courage à ceux qui vont commander......

Auteur:  ROTULE83PM [ 21 Aoû 2022 10:46 ]
Sujet du message:  Re: dacia et ses clients

franc a écrit:
bonjour,
un coup de gueule......rien ne va chez Dacia qui se fout de ses clients.... j ai commandé un duster extreme le 19 janvier avec sur le bon de commande livraison 20 juin.......j ai reçu ma carte grise avec comme date d immatriculation le 30 juin.......nous sommes le 21 aout et le véhicule est toujours aux abonnés absents.....le concessionnaire renault dacia ne sait pas quoi me répondre sur le retard.
j ai appelé le service client Dacia qui a pris note de ma réclamation.....un conseiller devait prendre contact avec moi.....j attends toujours son appel......

Courage à ceux qui vont commander......



Bonjour "franc", je suis dans le même cas que toi, Duster Extreme commandé le 26 janvier, date de livraison estimée au 25 juin et toujours pas livré. Bon la situation se débloque pour moi et je devrais être enfin être livré la semaine prochaine. En attendant j'ai vendu mon ancien Duster et donc je suis à pieds... Les délais de livraison sont souvent problématiques chez Dacia. Pour mon premier Duster j'avais déjà eu aussi 2 mois de retard et pourtant à l'époque il n'y avait pas de problèmes de fournitures de composants, les retards de livraison sont malheureusement récurrents chez Dacia... Demande au service réclamation un dédommagement, pour mon 1er Duster j'avais eu un chèque de 200€ utilisable pour les révisions ou au magasin des pièces détachées. Ça m'avait payé la 1ère révision... C'est toujours mieux que rien. Bon courage à toi en espérant que la situation se débloque rapidement pour toi !

Auteur:  johnpier [ 21 Aoû 2022 13:17 ]
Sujet du message:  Re: dacia et ses clients

Je suis presque sûr qu'ils gèrent les immatriculations en fonction de leurs prévisions de résultats...
Pareil pour moi à l'époque, immat fin décembre pour livraison fin janvier... faut bien garder la facture de livraison, c'est elle qui fera foi en cas de problème de garantie...

Auteur:  ROTULE83PM [ 21 Aoû 2022 13:32 ]
Sujet du message:  Re: dacia et ses clients

johnpier a écrit:
Je suis presque sûr qu'ils gèrent les immatriculations en fonction de leurs prévisions de résultats...
Pareil pour moi à l'époque, immat fin décembre pour livraison fin janvier... faut bien garder la facture de livraison, c'est elle qui fera foi en cas de problème de garantie...


Oui attention, la garantie démarre à la date de livraison du véhicule et non à la date d'immatriculation de la carte grise ! Pareil pour moi, la carte grise que j'ai reçu fin juin est datée du 28 juin alors que je vais être livré presque 2 mois après ! En fait (selon les concessions peut être) ils immatriculent le véhicule à sa sortie d'usine sans attendre qu'il soit là physiquement. Tout ça pour gonfler plus rapidement les chiffres de l'ambition volume du nombre d'immatriculation de l'objectif annuel de la concession (source provenant d'un ancien directeur de concession Renault/Dacia). Et bien sûr c'est le client qui en pâtit car son véhicule est déjà immatriculé 2 mois avant de pouvoir en profiter et commence donc à décoter (ok pas de beaucoup mais c'est pour le principe). Ce n'est pas normal, ils devraient immatriculer une fois le véhicule arrivé en concession. Mais bon, que peut on y faire ? :cry:

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 21 Aoû 2022 14:39 ]
Sujet du message:  Re: dacia et ses clients

Image a tous
Je n'ai jamais trop bien compris la raison de la différence de date entre la date de la 1ere immatriculation Carte grise définitive et la date de la facture c'est a dire la remise des clés du véhicule bichonné prêt a prendre la route :roll: :?:
Cela peut aller de 15 jours a 3 mois dans certains cas le temps étant trop long le CC Renault est obligé d'établir une carte grise provisoire en WW qui d'ailleurs aura l'audace de facturer au client 40 Roros (carte + plaques) :evil:

Cela dit j'ai remarqué que les délais de livraison peuvent variés du simple au quadruple allant de 3 mois a presque 1 an quand il y a options et accessoires ou encore teinte de carrosserie exigée , là dessus ne pas oublier qu'il y a toujours pénurie de pièces et surtout composants électroniques divers ce qui fait que votre Duster commandé est bien en France mais en standby dans le port de SETE attendant le composant ou l'option manquant :evil:

Comme nous français sommes uniquement bon a donner des leçons de morale au monde entier (y a qu'à) ou (il faudrait) ou encore (moi je ) , en réalité nous sommes incapables de produire nous mêmes nos composants nous retrouvant a la merci totale des pays Asiatiques leaders dans ce domaine , et pour une fois l'Ukraine n'a rien a voir , mais plutôt le futur conflit qui se prépare Taïwan -Chine , ainsi que le prix de transport des conteneurs Chine/Europe qui a quasiment doublé pour exemple le transport d'un conteneur qui coutait 3500 roros en 2021 est passé a 5800 roros en 2022 Image

Concernant les vendeurs-euses que l'on trouve comme interlocuteur dans les CC Renault la plupart ne connaissent pas le produit (manque de formation) la preuve toutes les 5 minutes regardent le prospectus du constructeur afin de ne pas sortir une "connerie" :lol:
Par contre ont très bien lu et compris que sur une certaine gamme il y aura un délais supplémentaire de 2 mois Image
(surtout ne rien dire au client au risque d'avoir une annulation de commande) document interne ci-joint Image

Image

Auteur:  rogeroge [ 21 Aoû 2022 16:23 ]
Sujet du message:  Re: dacia et ses clients

Cela fait plus de 50 ans que je roule en tant que particulier.
Mis à part, deux véhicules achetés neufs, j'ai préféré acheté mes véhicules en occasion car disponibles.
Le premier véhicule neuf fut une Renault 5 TL commandé en orange avec un délais de deux mois
et en fait j'ai reçu le même modèle en 15 jours mais de couleur jaune citron.
Le deuxième véhicule neuf fut une Ford Fiesta 1,8 D Studio, commandé en rouge Toscane
mais je n'avais pas d'autres choix car disponible en Allemagne avec des délais d'acheminement de 8 jours.
A l'avenir, si j'achète de nouveau un véhicule neuf, ce sera avec des délais raisonnables en évitant, si possible,
les affaires de pièces non disponibles avec le baratin d'excuses.
Il y a bientôt 3 ans, le hayon du Duster a été enfoncé par un scooter livreur de pizza.
La réparation a été rapide mais j'ai dû attendre plus d'un mois la réparation définitive à cause du
moteur d'essuie-glace AR réputé indisponible chez Renault Dacia.
J'en avais trouvé un sur plusieurs sites français du WEB mais Renault Dacia n'en a pas voulu
même si j'étais prêt à leur fournir gracieusement. Face à cette politique de dénigrement de l'avis
du client, il est bien évident que je prends des dispositions par rapport à l'avenir chez Renault Dacia.
Quand j'ai sollicité le recours de l'Assurance pour activer la réparation en fournissant ce moteur,
l'assureur ne m'a même pas répondu. Client depuis 40 ans pour l'automobile, l'habitation et la
mutuelle santé, je l'ai quittée à la fin des contrats. Bien sûr que le service commercial m'a écrit
une belle lettre en me précisant qu'il fallait bien regarder les clauses des contrats.
Je n'ai pas pris la peine de répondre.

Auteur:  johnpier [ 21 Aoû 2022 18:42 ]
Sujet du message:  Re: dacia et ses clients

De toutes façons, actuellement, la fidélité ne paie plus, que ce soit banque, assurance, énergie, mutuelle, etc... il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence.
En général, les clients fidèles sont les moins bien lotis, pourquoi faire des efforts pour eux puisqu'ils vont rester....

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/