Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 00:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: serie limitée duster extreme sans le wifi
MessagePosté: 17 Sep 2022 18:14 

Inscription: 08 Mai 2010 10:32
Messages: 69
Localisation: Nord
bonjour,
dacia ne joue pas le jeu.....en plus une pub mensongère..

j ai commandé un duster extreme le 19 janvier......sur la documentation qui était donnée à cette époque figurait le wifi avec le média nav.......livraison du véhicule fin aout et le wifi est aux abonnés absents......la pénurie des composants est passée par là....

Dacia aurait pu prévenir ses clients par l intermédiaire du concessionnaire......mais non.....je vois sur plusieurs forums que je ne suis pas le seul dans ce cas.......par contre certains on pu bénéficier de cette option.......

j ai contacté dacia france.......aucun dédommagement......la conseillère m a dit que le wifi ne figurait pas sur le bon de commande !!!!!!! donc allait vous faire voir.....

chez Dacia le principal c est de vendre.......et Dacia continuera à vendre de bons véhicules.....mais essayez de prendre un peu de considération pour vos clients et futurs clients....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie limitée duster extreme sans le wifi
MessagePosté: 17 Sep 2022 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello Franc Image
Si cela peux te rassurer tu n'est pas le seul malheureusement , l'excuse a été a un moment le Covid , ensuite l'Ukraine Image Image

Bref, aujourd'hui beaucoup de véhicules Sandero, Duster ,Jogger qui a la commande ont en série le Wifi sont livrés sans le Wifi voir dans certaines CC Renault sans le poste ou Media Display pose prévu ultérieurement aux calendes Grecques c'est a dire jamais (idem concernant les caméras multi-vues) Image

En gros du fait de la pénurie de composants électronique le véhicule est livré avec le Média Nav 4 ou le Média Display mais sans le module Wifi , et c'est pour cela que je posais la question concernant ce boitier CarlinKit qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au système AA Wireless déjà bien connu pour les Duster2 pour le Media Nav 3 :?:

viewtopic.php?f=58&t=18972 Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie limitée duster extreme sans le wifi
MessagePosté: 17 Sep 2022 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
franc bonjour
j ai contacté dacia france.......aucun dédommagement......la conseillère m a dit que le wifi ne figurait pas sur le bon de commande !!!!!!! donc allait vous faire voir.....
chez Dacia le principal c est de vendre.......et Dacia continuera à vendre de bons véhicules.....mais essayez de prendre un peu de considération pour vos clients et futurs clients....
========================================================================================================================
Hello franc Image
L'histoire du bon de commande où ne figure pas l'élément manquant me rappelle curieusement l'arnaque du tiroir sous le siège passager qui était fourni en série sur les finitions Prestige jusqu'à la mi 2020 et qui sans prévenir a disparu lors de la livraison des véhicules :cry: :evil:

Image

A l'époque certains clients ont eu gain de cause en invoquant que lors de la commande sur la pub et catalogue du moment le tiroir sous le siège passager était bien en série sur le Duster :roll:
Je pense bien entendu a ton Wifi manquant sur ton véhicule qui est dans la pub et sur le catalogue au moment où tu as passé commande :idea: peut être a faire jouer :?:

Je pense que tu as remarqué que le sourire commercial existe jusqu'à la signature du bon de commande Image , et ensuite plus rien a cirer le coté "c'est pas moi c'est l'autre" Image

Remarque il n'y a pas que Renault-Dacia qui est dans la "mouise" au niveau pénurie de composants et semi-conducteurs , tu prend par exemple Peugeot avec la 308 , 3008 et 2008 qui devaient être livrés de série compteur i-cockpit digital repasse en compteur analogique a aiguilles , pire qui devaient être livrés avec le Grip-Control seront livrés sans Grip-Control Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie limitée duster extreme sans le wifi
MessagePosté: 18 Sep 2022 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Ca est Jacouille j'ai compris ton histoire de boitier wi-fi. Mais sur les derniers médianav n'y a t'il pas android auto ? qui permet de connecter ton smartphone par le bluetooth et d'avoir l'écran du smartphone sur le medianav ? du moins je crois.
Pour ce qui est du wifi comme je l'expliquais sur l'autre post, tu peux te connecter sur le wifi de ton smartphone, si ton médianav n'en n'a pas. Pour installer les applications du playstore via le bluetooth du smartphone ou au pire tu les télécharges, depuis ton PC et tu les installes depuis une clé usb. Par contre il faut le medianav sous android.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie limitée duster extreme sans le wifi
MessagePosté: 19 Sep 2022 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
DusterAjojo
Ca est Jacouille j'ai compris ton histoire de boitier wi-fi. Mais sur les derniers médianav n'y a t'il pas Android-auto ? qui permet de connecter ton smartphone par le bluetooth et d'avoir l'écran du smartphone sur le medianav ? du moins je crois.
************************************************************************************************************************************************
Hello DusterAjojo Image
En gros a partir du Média Nav3 tu as l'Apple Carplay et l'Android-auto et bien sur le Bluetooth mais sur le Média-Nav3 pour avoir le Wifi c'est a dire les applis de ton phone sur l'écran du Média-Nav3 il faut mettre le cordon USB de liaison entre le phone et le Média-Nav3 :cry:

A partir de 2021 les Dusters sont livrés avec le Média-Nav4 ou Média Display où tu retrouve l'Apple Carplay et l'Android-auto ainsi que le Bluetooth mais là tu as le Wifi c'est a dire les applis de ton phone sur l'écran du Média-Nav4 ou Média Display sans le cordon :idea:

Le problème en ce moment pour des raisons de soit disant pénurie de semi-conducteurs les Dusters sont soit livrés sans le Média-Nav4 ou sans le Média display :evil: ou encore livré avec le Média Display mais sans le module Wifi (Notre ami franc en est la preuve de l'arnaque) Image

Conclusion selon le poste que tu as MN3 MN4 ou MD soit tu aura le Wifi avec cordon ou sans cordon , exemple en bas a droite tu as Android-Auto et ensuite tu as les applications de ton phone sur l'écran de ton MN ou MD :idea:

Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie limitée duster extreme sans le wifi
MessagePosté: 19 Sep 2022 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello DusterAjojo Image
Ce que je trouve d'intéressant avec le Wifi d'une part c'est que tu retrouve tes applications phone sur l'écran du MN ou MD et de plus me permet d'utiliser WAZE qui a mon avis est pratiquement toujours a jour (que ce soit pour les cartes que pour les radars) enfin plus a jour que les soit disant MAJ bidons du MN qui sont toujours 3 trains de retard (Rappelons que WAZE est toujours grattoss) :lol:

Ce qui m'intéresse avec le Wifi sans cordon c'est que tu n'est pas obligé de sortir ton phone (qui reste dans ta poche) car il m'est déjà arrivé d'oublier le phone sur le TDB branché sur le MN :( :cry:

Image Image

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: serie limitée duster extreme sans le wifi
MessagePosté: 19 Sep 2022 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Image
D'après de ce que j'ai compris sur le medianav3 il faut le connecter avec ton smartphone avec un usb pour utiliser le wifi de ton smartphone. :?: et pour le medianav4 le wifi est intégré dedans, donc le MN4 se connecte directement a ton wifi de smartphone dans ta poche :?: quand il n'y pas le problème du manque de composant (module wifi)

Moi j'utilise sygic ou tomtom go avec camsam et radarbot sans connexion wifi en roulant et pour la mise à jour de ces appli via le wifi de l'autoradio android. Quand je sors le Duster2 du garage, je le gare devant la porte de la maison et toutes les appli se mettent à jour.
Je n'utilise pas waze (c'est le meilleur avec connexion de données mon fils l'utilise aussi) car je n'ai qu'un forfait free à 2€ donc pas d'utilisation de données. Uniquement toutes les appli en off line sur la route.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 19 Sep 2022 18:21, édité 10 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...