Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 22:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus rechapés ou Reconditionnés ?
MessagePosté: 21 Avr 2023 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27509
Localisation: ALPC
A propos du rechapage , on voit encore quelques bandes trainer sur le bord des routes :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus rechapés ou Reconditionnés ?
MessagePosté: 21 Avr 2023 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
il serait intéressant de savoir si il s'agit de rechapés.. ainsi que de leur provenance; il existe aussi dans le monde du PL des gens inconscients qui font regraver les pneumatiques... (ex pays de l'est, bien souvent , hélas)...Quant à Michelin avec ses usines de par le monde.. a t'il les mêmes normes qu'en France??? et si les normes sont "plus élastiques" ailleurs, fait il de la ré-importation en dehors des pays de la CEE?????

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus rechapés ou Reconditionnés ?
MessagePosté: 21 Avr 2023 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12697
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Certains pneus peuvent être recreusés et conformes à la règlementation.
Michelin le propose à la condition qu'il soient marqués "U" ou "REGROOVABLE" sur le flanc.

Voici un lien :
https://pro.michelin.fr/pneumatiques/recreusage" target="_blank

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus rechapés ou Reconditionnés ?
MessagePosté: 21 Avr 2023 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
idefix17 a écrit:
A propos du rechapage , on voit encore quelques bandes trainer sur le bord des routes :mrgreen:
Hello idefix17 Image
Comme déjà dit en début de sujet a 90% provenant de PL :evil:
Surement du a un échauffement du pneumatique causant la séparation de la bande de roulement, Maintenant quelle technique de rechapage a été pratiquée à chaud ou a froid :?: mauvais collage ou mauvaise vulcanisation :?:
On distingue le rechapage à froid (en bande pré moulé) d’un rechapage à chaud (moule intégrale) Image

Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 21 Avr 2023 11:46, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus rechapés ou Reconditionnés ?
MessagePosté: 21 Avr 2023 11:42 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3350
Localisation: La Dordogne....
JACOUILLE 52 a écrit:
Le recyclage des vieux pneumatiques commence et fini en poudre ou en granulés pour faire des revêtements routiers ou de toitures , sert de combustible dans les aciéries, pour du gazon synthétique , ou encore dans le vaste domaine de la décoration et du design


;) Bon, je vais avoir une note très pessimiste à ce sujet.

Le recyclage, quel qu'il soit d'ailleurs, devrait avoir comme base, une perspective à très forte teneur environnementale, une sorte de prise de conscience du gâchis. Hors il n'en est rien, si recyclage il y a, très majoritairement c'est pour une raison économique, c'est porteur, ça rapporte, etc.. etc..
C'est pourquoi "l'industrie" et c'est un mot très fort, du recyclage est infinitésimale au regard de ce qu'elle devrait être. C'est pourquoi aussi le "recyclé" est encore un peu cher, car fait majoritairement manuellement, au lieu de bénéficier d'investissements important pour automatiser, donc rendre l'affaire moins chère. Bon ce n'est peut être pas le cas de pneus.

M'enfin, parcourant de nombreuses routes, il n'est toujours pas rare de voir parfois des montagnes de pneus, polluants sol et atmosphère en attendant. Ne nous laissons pas leurrer, par les exemples qui sont très loin d'être une généralité.
Nous vivrons exactement la même chose pour les batteries, il suffit simplement de "voir", nous savons que les VL seront tôt ou tard 100% à pile, qu'attends t'on pour investir dans le "recyclage" alors que des milliards vont être investis dans la construction de piles neuves. Dont à un moment, sans en douter, nous allons nous retrouver confronté à ce problème et comme d'hab, dans une sorte de panique, seront construit ça et là des unités de "recyclage" non pas à la vite, mais sûrement moins efficace, qu'une industrie élaborée en même temps que la production et qui aurait bénéficiée de nombreuses années de progrès de R&D aussi.

Allez fin de mon pessimisme.... :lol:


Evidemment, je ne remet pas en cause les pratiques actuelles, m'enfin. Bref, revenons en aux baskets recyclées, depuis ce fil j'ai parcouru un pneu la toile à ce sujet, et ait constaté qu'il existe des maisons "sérieuses" pratiquant cette méthode, c'est quand même rassurant. M'enfin, après tant d'années il me faudrait faire beaucoup d'effort pour monter des baskets de seconde monte sur ma voiture. ¨Psychologiquement je ne suis pas prêt..... :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus rechapés ou Reconditionnés ?
MessagePosté: 21 Avr 2023 16:15 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3350
Localisation: La Dordogne....
Photoson 01 a écrit:
il serait intéressant de savoir si il s'agit de rechapés.. ainsi que de leur provenance; il existe aussi dans le monde du PL des gens inconscients qui font regraver les pneumatiques... (ex pays de l'est, bien souvent , hélas)...Quant à Michelin avec ses usines de par le monde.. a t'il les mêmes normes qu'en France??? et si les normes sont "plus élastiques" ailleurs, fait il de la ré-importation en dehors des pays de la CEE?????


Tout le monde n'a pas le bonheur d'habiter dans un Pays ou l'incontinence normative est de mise. Je pense qu'administrativement, notre douce France doit être la championne du monde de l'administration, phénomène excessivement aggravé par l'apparition de l'Europe, ou dans certains cas la norme CE prévaut sur la NF et dans d'autres cas c'est le contraire...

Bref, j'imagine un Pays en voie de développement, voulant adhérer à l'Europe, ce dernier après un parcours du combattant savamment orchestré d'une complexité exemplaire, pour toucher des subsides mettant son Pays sous tutelle financière, se retrouve à un moment confronté à une avalanche, mais un Tsunami normatif dont il ne soupçonnais pas l'existence. Lui n'ayant besoin de pognon que pour "moderniser" son Pays, prendre un peu de maille au passage :lol: et se retrouve obligé de mettre des steack hachés hallal de 45 grs dans ses écoles, en lieu et place du steack de Boeuf du fermier d'à coté. C'est pour le bien de sa jeunesse, mais il ne le sait pas. :lol:

Quand il y aura t-il une fuite de gaz à Bruxelles, qui nous délivrera de cette stupidité.

Bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas de normes bien sûr, mais il en faut un minimum, pas pour tout et n'importe quoi comme aujourd'hui. Pour info, il existe en France 400 000 normes. :shock: :?

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus rechapés ou Reconditionnés ?
MessagePosté: 21 Avr 2023 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
comme je l'ai dit il y a quelque temps, « j'ai la chance» d'avoir deux énarques dans ma famille… Un de la même promotion que Macron et l'autre, majeur de promotion, à l'entrée comme à la sortie, après un bac avec 20/20 de moyenne et une interview à FR3 Rhône-Alpes. Il est d'une promotion plus récente et fut au service d'Edouard Phillipe.
Le premier, mon neveu, a démissionné de l'ESSEC pour « servir l'État » ; auparavant il avait fait le collège international de Bruges… (En fait, l'ENA de l'Europe)
Le monde médical et le monde administratif ne sont pas très raccords et encore moins le monde judiciaire (ce dernier en état conflictuel permanent date de fort longtemps puisque Molière en avait parlé avant de nous railler à juste titre).
En famille , le docte neveu prêchait ou plutôt ruminait sans les avoir digéré et encore moins critiqué ( quel sacrilège) les préceptes énarchiques ( nous allons être une société de services… Etc. etc). En effet, cette école tourne en autarcie car les profs de l'ENA sont d'anciens énarques et les grosses conneries se perpétuent doctement!
Son cousin, un peu moins brillant, que j'avais dissuadé de faire médecine a finalement une bonne réussite comme ingénieur chimiste mais pas escrologiste. Il y avait une certaine ambiance lors des repas familiaux lorsque le hors-sol nous exposait ses théories et que l'ingénieur et le médecin lui tombaient à bras raccourcis sur le paletot. Lorsque j'ai répondu à l'affirmation de la grande école« que le monde entier nous envie »en ajoutant: « et que, heureusement, personne ne copie» mon pauvre neveu d'énarque a eu le souffle coupé ainsi que sifflet. Les normes européennes sont donc pensées, complexifiées, et proposées aux «dépités» qui siègent tantôt à Bruxelles tantôt à Strasbourg. Hélas, pour nous, malgré les deux sièges, «les voyages ne forment pas la jeunesse ». J'aurais pourtant souhaité que l'Allemagne qui nous maltraite autant avec l'abandon du nucléaire et ses éoliennes ainsi que la dépendance au gaz russe de Poutine pour mieux nous vendre des Audi mates, des «merde en caisse» et« des porcheries» en nous faisant payer l'addition (alignant les prix de l'éléctricité sur le prix du gaz de Raspoutine... plus con , tu meurs!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...