Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 11:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les boules
MessagePosté: 19 Oct 2023 23:21 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
bo105 a écrit:
:twisted:
Bon ce matin départ pour un trajet de 675 km, et au bout de deux heures, rebelotte la même panne qu'en Janvier, la clé s'allume, véhicule à contrôler au TDB, plus d'essuie glaces, commodos inactifs.
Bon je rentre, chez moi, éteint le moteur et les défauts s'en vont.... Vais chez Renault leur montre les défauts relevés par EODB et mes photos...., il passe 45 mn à la valise, pas de défauts.... :shock: connaissent pas et non répertoriés dans la base de Renault.... :(
Je l'ai vu de mes propres yeux étant resté à coté du mécano.

Bon, le Dusty me gonfle sévèrement !!!!! et je suis très gentil.....


A tout hasard, tu n'as pas une CB dans le dudu ? :lol:
C'est à dire que l'électronique n'aime pas la modulation d'amplitude émise par ce genre de matériel.

Si le problème m'arrivait, je commencerais par vérifier le serrage des cosses de la batterie et du fil de masse au châssis.
Ce genre de panne aléatoire pourrait bien être due à un mauvais sertissage de fil dans un connecteur relié à un boitier électronique genre ECU d'habitacle ou un problème de contact dans un connecteur (j'ai eu ça avec le connecteur du calculateur moteur de ma Mégane 1).

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boules
MessagePosté: 20 Oct 2023 07:01 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
@Duster Wolf

Bonjour à toi.

Bien je n'ai pas de CB à bord, lors de mon premier bug, le mécano de Renault à trifouiller bon nombre de fils, de câbles, même des relais sous le capot (indiqué par la base de données), car ce problème est en partie référencé chez RINO, mais pour d'autre modèles, l'origine une bizarrerie électrique, en provenance de relais notamment celui de la vitre conducteur... Mais pas sur des Duster.....

Bref la trituration sans ménagement, valise branchée n'a rien donné.. :shock:

J'ai oublié de dire que la veille, j'entre dans mon Dusty pour aller faire le plein, je m'assoie, introduit la clé et met le contact. Comme d'habitude j'observe dans cette phase mon TdB tout ce qui s'y passe et attends la fin de l'auto test pour démarrer.
J'ai vu au TdB, tout au début, dès la mise du contact, avant l'autotest apparaître très brièvement un message "Erreur prog" puis l'autotest s'est effectué et la bestiole s'est ébrouée normalement.

Le jour du départ, je vais pour mettre un sac dans le Dusty, à la place passager, j'ouvre donc la porte passager et les essuies glaces se mettent en route :o Allez hop comme ça, juste un simple aller et retour. :?
Je précise que mon Dusty est stationné tout le temps dans mon jardin, sans que les portes ne soient verrouillées.
Evidemment de suite j'ai vérifié que je n'ai pas laissé le commodo actif sur l'essuie glace, meuh non il était bien sur la position arrêt.... :(

Dès que le temps le permettra, j'irais jeter un oeil sur les connexions, car ce problème de "véhicule à contrôler" n'est apparu qu'après la réparation de mon injecteur. Que débranchent-ils électriquement lors de ce travail ? J'irais leur demander....

De toute façon, je suis preneur de toute suggestions....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boules
MessagePosté: 20 Oct 2023 07:56 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19102
Localisation: région AURA
Citation:
De toute façon, je suis preneur de toute suggestions....


Arnaud de Vaujuas est le prêtre exorciste du diocèse de Bordeaux depuis 2019. Plusieurs fois par semaine, il est sollicité pour aider des personnes à se libérer de leurs démons.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boules
MessagePosté: 20 Oct 2023 08:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10655
Localisation: Cadolive
bo105 a écrit:

Je m'arrête 10 km plus loin pour faire le complément de plein...Dusty s'étant tapé de la vitesse :lol:
il boit. Bref, coupure du contact, 10 l dans le réservoir , contact à nouveau et Hop tout à disparu...

Pantouflard et buveur.... drôle de coco ton duster! :lol: :lol: ;)

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boules
MessagePosté: 20 Oct 2023 10:33 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
duster93 a écrit:
Citation:
De toute façon, je suis preneur de toute suggestions....


Arnaud de Vaujuas est le prêtre exorciste du diocèse de Bordeaux depuis 2019. Plusieurs fois par semaine, il est sollicité pour aider des personnes à se libérer de leurs démons.


:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les boules
MessagePosté: 20 Oct 2023 10:55 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
shiseido a écrit:
Pantouflard et buveur.... drôle de coco ton duster! :lol: :lol: ;)


Bah, hier chemin faisant sur l'autoroute Dusty en mode hors la loi, :? à 136 km/h, vitesse stratosphérique pour lui, (j'voulais le décrasser un pneu de ses habituels 70 km/h :lol: :lol: :lol: ) Ben le cochon il picole grave, c'est vrai que 136 bourrins faut les nourrir.

Sur 691 km, il y à :
100 bornes environ à 80-90 chez moi Angoulême
90 bornes environ à 110 Angoulême - Poitiers
et de Poitier à ma destination en passant par Tour, Le Mans, vers le Tréport à part la traversée de Rouen, c'était 136 km/h... Bon j'ai quand même mis 8 heures... :shock:

Soit exactement 691 km avant l'allumage de la réserve 5 km avant la sortie de l'autoroute et la station Super U de Blangy sur Bresles.. Hop un plein.... Au retour je m'étais dit je redescend :lol:
donc je consommerai moins .... Mais un perfide vent de face de l'Aigle jusqu'à Poitiers m'a été défavorable.... D'ou les 10L de sécurité...
EDIT :
J'ai vu des chiffres inédits pour moi, en conso moyenne, z'augmentaient au fur et à mesure :lol: :lol:

Le même trajet parcouru à 110-120 de temps en temps, j'arrive à tourner sur place, réalisant 755 km avant l'allumage de la réserve...et il me reste encore 100 bornes (ça j'y crois pas)d'autonomie.... d'après Dusty.....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...