Bonjour,
Là tu soulève un sujet maintes et maintes fois se transformant hélas en pugilat verbal
Le Duster et ses jantes alliages !
Bon, remettons les choses à leur place la différence de taille finale entre une roue de 16" et celle de 17 est si ma mémoire ne fait pas défauts est de l'ordre du centimètre à peine. Je ne pense pas que ce dernier influe sérieusement , faut être raisonnable.
Alliage ou tôle That is the question !
Sujet longuement traité comme je l'ai dit, une simple recherche pourra t'éclairer sur les nombreux débats animés

Bref tout va dépendre de tes sorties "extra-bitumaire".
Pour info, j'ai les jantes en Alu d'origine, ait emprunté de temps à autres des chemins, un peu pourris mais carrossables et elles n'ont pas de traces. Par contre mes pneus routiers se sont fait déchirer les flancs rapidement, d'ou une monte ne pneus "mixtes".
Evidemment je ne trialise pas avec mon Dusty, il m'emmène toujours là ou je veux. Il est clair que comme certain l'on fait, que si je devais faire du T.T à l'étranger, la monte en 16" est préférable, car c'est plus facile de trouver des pneus en 16 qu'en 17.....que la jante soit en tôle ou non d'ailleurs.
En conclusion, si je peux me permettre
Le choix de mettre des jantes en tôle t'appartient, il dépend de ton usage uniquement, tout comme le type de pneus associé.
Tu trouveras des Dustériens satisfait des jantes en alliages, pour leur usage hors bitume et d'autres satisfait des jantes en tôles pour leur usage hors bitume aussi.
Vi la R.S du Dusty est en tôle, elle fait 16" et est montée avec un pneu normal, dont la différence de circonférence avec la 17 est epsilon.....
