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1ère grosse boue !!!
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Auteur:  Iskra37 [ 09 Jan 2016 08:56 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

gypaete38 a écrit:
La Tortue a écrit:
Une autre tite question :
Peut-on considérer que le 4WD lock soit un peu l'équivalent du 4X4 court et l'auto celui du 4X4 long ?

Non.
Les rapports sont les mêmes en lock ou auto, donc pas de comparaison gamme courte ou longue.
Le lock c'est plutôt l'équivalent d'un blocage du différentiel central d'un 4x4 pur et dur.
;)


Tout à fait d'accord, et le rapport de démultiplication sur un 4x4 pur et dur est autour de 3, ça dépend des marques est des modèles.
Ce changement courte et longue se fait dans une boite annexe qui s’appelle la boite de transfert, c'est dans cette boite que l'on peut trouver aussi le différentiel central. Comme cette boite est située entre la boite principale et les ponts (les 2 boites sont en série) toutes les vitesses sont modifiées au passages des courtes, marche arrière comprise.

Auteur:  Génépy [ 09 Jan 2016 10:05 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

gypaete38 a écrit:
Génépy a écrit:
Bravo la Tortue!
Question aux experts: est ce qu'il se réactive automatiquement à une certaine vitesse?? (l'ESP)

Ben alors Genepy, qu'est-ce que tu nous fais, un moment de faiblesse :?: ;)
C'est un truc que tu sais j'en suis sûr. Ou alors c'est une blague que tu nous fais et que je n'ai rien compris :?:

L'ESP se réactive à 50km/h.
En conduite "fun" en montée sur neige, je le désactive mais dès les 50km/h atteints, hop il se réactive tout seul et je le désactive à l'épingle suivante. En conduite cool, je ne touche à rien.
;)[/quote



Ben tu sais l'an dernier je l'ai pas désactivé vu qu'il gênait pas vraiment pour "taquiner" et cette année pas encore roulé sur le blanc :roll: , c'est mon fils , je lui ai prêté pour le 31 dans la Yaute , le salopiaud a dut faire une "spéciale" et m'a signalé la réactivation de l'ESP ....

Auteur:  La Tortue [ 09 Jan 2016 14:55 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Merci beaucoup pour vos réponse précises et claires !!!
J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur votre forum !

Car quand on est une nana on a souvent droit à l'explication de celui qui fait semblant de savoir et veut impressionner plutôt qu'à celui qui sait vraiment ;)

J'ai conduit quelques fois un L200 (un tout petit peu en TT) et j'avais donc testé le changement de boite courte et longue et je ne savais pas comment faire la différence avec le duster, merci Iskra37 maintenant tout est limpide :idea: ;)

Vous êtes top les gars !

Auteur:  gwenadu [ 09 Jan 2016 15:06 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Sur le duster, c'est la première qui sert de boite courte.

Auteur:  La Tortue [ 09 Jan 2016 15:13 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

gwenadu a écrit:
Sur le duster, c'est la première qui sert de boite courte.

Effectivement quand je suis passée en seconde (bien avant d'être à 50 km/h) le 4WD "lock" est passé en "auto"

Auteur:  Génépy [ 09 Jan 2016 15:46 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Pas demain la veille que ma femme me cause de l'ESP ou du mode LOCK :lol:

Auteur:  cmoidu13 [ 09 Jan 2016 16:07 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

La Tortue a écrit:
gwenadu a écrit:
Sur le duster, c'est la première qui sert de boite courte.

Effectivement quand je suis passée en seconde (bien avant d'être à 50 km/h) le 4WD "lock" est passé en "auto"



Chez moi c'est pile à 80 Km/h qu'il repasse en auto après avoir activé le mode lock à l’arrêt.
Je viens de re tester cet après-midi ;)

De toute façon en TT pur je ne roule ni à 50 et ni à 80

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