DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Sensibilité au vent latéral
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=14552
Page 6 sur 6

Auteur:  duster93 [ 25 Jan 2018 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Sensibilité au vent latéral

ouais !! après voir lu tout ça, ça m'a donné l'effet du cidre doux :lol:
(heureusement qu'il n'y avait pas de vent)

Auteur:  Mourakami [ 25 Jan 2018 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Sensibilité au vent latéral

duster93 a écrit:
Citation:
Bien sûr que la cause (le vent) est amplifiée par la surface exposée, mais il y a de fortes chances que les amortisseurs et la direction et le faible poids soient plus à blâmer dans le résultat.


on s'en fout, non !! :lol:


Au moins ça a l'élégance d'un cul de cochon.

Auteur:  soleil66 [ 26 Jan 2018 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Sensibilité au vent latéral

Ce que je veux dire, c'est que Dacia donne comme pression 2.0 bars.
Pour mon bien être de conduite, je mets 2.15/2.2 ( et 2.3 sur autoroute ), je ne pense vraiment pas être un dangereux conducteur. D'autant plus que mes pneus peuvent supporter 3.44 bars maxi, d'après le manufacturier.
En cherchant sur le site Michelin, je remarque que les consignes sont toujours en ce qui concerne un sous-gonflage ( rien sur le sur-gonflage )
=====Extrait de MICHELIN ===========================
Voir ci-dessous comment la pression des pneus peut affecter la sécurité :
LONGEVITÉ
Conduire sous gonflé réduit la capacité d’endurance des pneus, menant à la détérioration de ceux-ci voire même une mise à plat brutale.
Plus de 0.5 bar de sous gonflage = DANGER

TENUE DE ROUTE
Avec des pneus sous gonflés, la précision de conduite en virage est altérée.
Sous gonflage = tenue de route altérée

AQUAPLANAGE
Si un pneu est sous gonflé de 30% par rapport à la recommandation, il y a un risque accru d’aquaplanage.
Sous gonflage = risque accru d’aquaplanage

FREINAGE
Des pneus sous-gonflés augmentent la distance de freinage du véhicule
Sous gonflage = distance de freinage plus longue

CONSOMMATION DE CARBURANT
Un sous gonflage augmente la résistance au roulement du pneu et donc la consommation de carburant.
Sous gonflage = une consommation de carburant plus importante
=====================================================

Page 6 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/