Dernière visite le Nous sommes le 04 Juin 2024 12:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Non à l'idée d'un SUv low cost !
MessagePosté: 16 Mai 2012 23:29 

Inscription: 24 Avr 2012 18:35
Messages: 15
Localisation: Bruxelles
Rom83 a écrit:
Je ne peux pas parler en tant qu'utilisateur, mais ce que vous dites a finalement guidé mon choix.
Le Duster manque de beaucoup d'options si on le compare à d'autres marques, et encore, sur des modèles déjà haut de gamme à des prix pour le coup qui rapprochent plus du double que d'une petite différence et surtout des o^ptions "inutiles" quand on y réfléchi.
De plus et cela a aussi compté dans mon choix, acheter une voiture, c'est une chose, l'entretenir et assumer les frais en est une autre.
Comparé à tous les autres petits SUV, le Duster est d'après mes calculs également bcp moins cher à l'usage : conso raisonnable, même niveau d'assurance qu'une clio, pneu pouces alors que les autres sont presque tous en 18, et j'en oublie surement.

J'espère que mes espoirs se confirmeront, car là j'en peux plus, si tout va bien dans jours je rejoins le club des heureux propriétaires :p



+1 pour ma part ...bien écrit rom83
....tout cela confirme mes premières impressions.
Je pense aussi vraiment à l'achat du Duster prochainement.....
Cela me plairait beaucoup de pouvoir l'équiper avec le le système média nav présent sur Lodgy....
J'ai envoyé un mail à Dacia Belgique mais je n'ai pas encore reçu de réponse.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'idée d'un SUv low cost !
MessagePosté: 17 Mai 2012 00:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 21:36
Messages: 100
Localisation: Le Havre - Fécamp - Yvetot -
doumé83 a écrit:
Bonne analyse,venant juste de lacher un Qasqhai connect édition contre le Duster je rejoins Gbill:
Moins cher en assurance,en pneus,achat,entretien. Même moteur ,perf à l'avantage du "Dust",conso quasi identique,coffre plus spacieux...Les "plus" du Nissan style toit panoramique,caméra de recul,gps intégré ne sont que de la technologie amusante au début. Passer le moment de la découverte , ils ne démontrent plus vraiment leur importance et ne sont que source de pannes potentielles.

Bien sur cette comparaison s'applique à bien d'autres véhicules "full option" vs Duster...


+1 :mrgreen:

_________________
Prestige 2x4 110ch - accoudoir central - 4 VE - tapis Duster - protection de coffre Duster - 4HP Clarion SRE1322R - antenne changée - radars de recul Valeo beep&park n°1


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'idée d'un SUv low cost !
MessagePosté: 17 Mai 2012 00:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 21:36
Messages: 100
Localisation: Le Havre - Fécamp - Yvetot -
Peter a écrit:
+1 pour Gbill et doumé83.
Un véhicule comfortable, assez grand, fiable, au juste prix, sans gadgets électroniques sources de pannes.
Et en plus, avec un look d'enfer :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
C'est ce qu'on cherchait, non :?:
Sinon on ne l'aurait pas acheté, ou deja revendu :!:


+2 :mrgreen:

_________________
Prestige 2x4 110ch - accoudoir central - 4 VE - tapis Duster - protection de coffre Duster - 4HP Clarion SRE1322R - antenne changée - radars de recul Valeo beep&park n°1


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'idée d'un SUv low cost !
MessagePosté: 17 Mai 2012 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Voilà un très bon article de Pascal Perri, économiste, Cabinet PNC, fondateur et co-président de l'association des entreprises low cost, qui résume tout :

Qui aurait pu penser que Renault, entreprise historique et complexe, ancienne régie d’Etat, réussirait à ce point sa révolution Low Cost ? Le cas Renault Dacia est même devenu un cas d’école dans le cadre d’une stratégie de dédoublement maitrisée. Le groupe Renault-Nissan a développé sa marque Low Cost, sans cannibaliser sa marque Premium. Mieux, Dacia a été un formidable amortisseur de crise dans un contexte morose. Les produits de la gamme, notamment le Duster, répondent aux attentes des consommateurs pour des produits simplifiés et économiques. La tendance no frill, « sans chichi » s’impose aussi sur le marché automobile, marché « statutaire » par excellence.

La stratégie Low Cost de Renault s’est bâtie en Roumanie après la chute du Mur de Berlin. L’ancien président Schweitzer a conduit le déploiement de ce projet en respectant quelques-unes des règles qui se sont ensuite imposées dans toutes les stratégies de dédoublement des entreprises historiques.

Deux précautions essentielles pour développer une marque Low Cost au côté de sa marque Premium :

a) Protéger la marque historique en créant une nouvelle marque sans comparaison possible, sans rappel identitaire possible avec la précédente, sauf sur les marchés émergeants, principalement Russie, Inde, Amérique du Sud, où les voitures Logan sont vendues sous la « signature » Renault pour tirer parti de sa forte notoriété dans ces pays.

b) Séparer hermétiquement les équipes pour que la culture complexe des uns ne vienne interférer dans la culture naissante et nécessairement spartiate des autres. La Logan devait être une voiture simple et économique, capable de rouler partout, avec tous les carburants disponibles, répondant à la seule demande d’utilité d’un véhicule de type berline. Une voiture adaptée pour les familles, avec 5 places, un grand coffre et pas d’électronique embarquée.

Le programme Low Cost de Renault, amplifié par le successeur du président Schweitzer, ne s’est pourtant pas privé de l’expertise Renault. Les ingénieurs du nouveau programme ont été incités à puiser dans la « banque d’organes » de l’entreprise pour concevoir les nouveaux véhicules. Prenons l’exemple de la Logan : le train avant provient de la Clio 2, le train arrière de la Modus, le réservoir de liquide de freins, l’ABS et la boîte de vitesses sont issus de la Mégane 2, enfin la planche de bord a été moulée en une seule pièce au lieu de 5. On peut aussi évoquer les rétroviseurs et les baguettes latérales qui se posent indifféremment des deux côtés du véhicule. Bref, toute l’expertise de Renault se retrouve dans cette voiture peu glamour, mais finalement très mode car dépositaire de la révolution et des promesses de la simplicité.

Les maîtres du Low Cost sont aussi des transgresseurs, des innovateurs, si on accepte l’idée que la simplicité est une innovation complexe à mettre en œuvre.
Quoi de commun entre Renault Dacia, Air France Transavia, Groupama et sa filiale Amaguiz ? La volonté de casser les codes, de revisiter le métier et enfin… de respecter une partie de la demande orientée vers des produits simples et moins chers. Dans le seul secteur de l’automobile, la comparaison est douloureuse pour les deux grands constructeurs français. PSA Peugeot Citroën, en dépit de ses innovations, a traversé l’année 2011 en détruisant de la trésorerie, tandis que Renault, au même moment, améliorait son cash-flow en dépassant, et de loin, ses prévisions.

Les produits ou les services Low Cost ne sont pas des sous-produits ou des sous-services. Ils ciblent des consommateurs arbitres, ils répondent à une demande d’usage. Les entreprises qui portent ces nouvelles propositions au marché sont très profitables. Le Low Cost est non seulement un levier pour le pouvoir d’achat des consommateurs, il est aussi une source de revenus élevés pour les producteurs.


_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'idée d'un SUv low cost !
MessagePosté: 20 Mai 2012 10:37 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Pas fausse, l'idée du juste prix.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'idée d'un SUv low cost !
MessagePosté: 20 Mai 2012 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27634
Localisation: ALPC
bonjour a tous ,
Très bon article 8-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'idée d'un SUv low cost !
MessagePosté: 21 Mai 2012 05:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
Tout à fait idéfix,un excellent article!

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...