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1ère grosse boue !!!
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Auteur:  Clo2 [ 10 Fév 2016 14:38 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Il m'est arrivé la même chose qu'à rv80gs. Dans un chemin bien boueux avec de belles ornières, j'ai voulu passer en LOCK et en réalité je suis passé en 2WD. je suis resté planté au milieu du bourbier. :oops:
Lorsque je me suis aperçu de mon erreur, je suis passé en Lock et je suis sorti du bourbier sans problème. Magique. :D

Auteur:  rv80gs [ 10 Fév 2016 16:29 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Sauf que j'en suis sorti avant d me rendre compte de l'erreur.

Même en 4x2 il a du sang le Plûmeau!

Auteur:  olivierloridan [ 10 Fév 2016 21:15 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Clo2 a écrit:
Il m'est arrivé la même chose qu'à rv80gs. Dans un chemin bien boueux avec de belles ornières, j'ai voulu passer en LOCK et en réalité je suis passé en 2WD. je suis resté planté au milieu du bourbier. :oops:
Lorsque je me suis aperçu de mon erreur, je suis passé en Lock et je suis sorti du bourbier sans problème. Magique. :D


Magique ? non, logique ! ;)

J'ai fait cette connerie un jour aussi, ma femme au volant dans un passage difficile !!! On ne s'est pas engueulé ...mais elle m'a demandé de prendre sa place... :oops:

Auteur:  La Tortue [ 11 Fév 2016 19:34 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Aujourd'hui c'était leçon de tout chemin avec une ballade dans les chemins entre des champs fraîchement labourés !
J'avais à mes côtés mon mentor en TT ;)

En auto (grâce à vous j'ai vérifié 3 fois qu'il était bien enclenché ;) :D ) et en passant aux bons endroits à la bonne allure -> que du bonheur !!!
J'adoreeeee

Mais peu de boue très liquide, juste de grosses ornières alors peu de traces sur mon super plumeau 8-) :D
Vivement la prochaine... Peut-être demain si les chemins où je vais sont bien boueux....

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 10:30 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Vince51 a écrit:
Idem, quand je vais dans la boue, ne pas hésiter a "couper" également l'ESP pour mettre l'ABS et le contrôle de trajectoire en mode tout terrain.


Bonjour,

Je me permets un petit "déterrage" de messages (sans jeu de mot).

Pourquoi couper l'esp??
Si je ne dis pas de bêtises, l'esp fait office d'une sorte de blocage de différentiel non?
Donc, on est d'accord que ça sert bien à éviter qu'une roue patine et donc que la roue opposée n'ai plus de motricité.
Donc si l'esp est coupé, ça va patiner et l'on aura plus aucune motricité.

(Je parle bien pour la boue, pour la neige, je ne sais pas, c'est peut-être différend, encore que j'en doute mais ce n'est pas le sujet.)

Le principe des 4 roues motrices, c'est bien d'avoir les 4 roues qui tournent et tractent en même temps non? (ou les 2 roues avant si ce n'est qu'un 2 roues motrices) d'ou l’intérêt vital du blocage de différentiel, ce qui est +/- remplacé par l'esp sur notre duster.
Donc, pourquoi le couper?

Merci d'avance, et désolé si je fais doublon

Auteur:  olivierloridan [ 06 Avr 2020 10:41 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

thibal a écrit:
Vince51 a écrit:
Idem, quand je vais dans la boue, ne pas hésiter a "couper" également l'ESP pour mettre l'ABS et le contrôle de trajectoire en mode tout terrain.


Bonjour,

Je me permets un petit "déterrage" de messages (sans jeu de mot).

Pourquoi couper l'esp??
Si je ne dis pas de bêtises, l'esp fait office d'une sorte de blocage de différentiel non?
Donc, on est d'accord que ça sert bien à éviter qu'une roue patine et donc que la roue opposée n'ai plus de motricité.
Donc si l'esp est coupé, ça va patiner et l'on aura plus aucune motricité.

(Je parle bien pour la boue, pour la neige, je ne sais pas, c'est peut-être différend, encore que j'en doute mais ce n'est pas le sujet.)

Le principe des 4 roues motrices, c'est bien d'avoir les 4 roues qui tournent et tractent en même temps non? (ou les 2 roues avant si ce n'est qu'un 2 roues motrices) d'ou l’intérêt vital du blocage de différentiel, ce qui est +/- remplacé par l'esp sur notre duster.
Donc, pourquoi le couper?

Merci d'avance, et désolé si je fais doublon


L'effet blocage de différentiel est maintenu quand on coupe l'ESP.

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 11:02 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

olivierloridan a écrit:
thibal a écrit:
Vince51 a écrit:
Idem, quand je vais dans la boue, ne pas hésiter a "couper" également l'ESP pour mettre l'ABS et le contrôle de trajectoire en mode tout terrain.


Bonjour,

Je me permets un petit "déterrage" de messages (sans jeu de mot).

Pourquoi couper l'esp??
Si je ne dis pas de bêtises, l'esp fait office d'une sorte de blocage de différentiel non?
Donc, on est d'accord que ça sert bien à éviter qu'une roue patine et donc que la roue opposée n'ai plus de motricité.
Donc si l'esp est coupé, ça va patiner et l'on aura plus aucune motricité.

(Je parle bien pour la boue, pour la neige, je ne sais pas, c'est peut-être différend, encore que j'en doute mais ce n'est pas le sujet.)

Le principe des 4 roues motrices, c'est bien d'avoir les 4 roues qui tournent et tractent en même temps non? (ou les 2 roues avant si ce n'est qu'un 2 roues motrices) d'ou l’intérêt vital du blocage de différentiel, ce qui est +/- remplacé par l'esp sur notre duster.
Donc, pourquoi le couper?

Merci d'avance, et désolé si je fais doublon


L'effet blocage de différentiel est maintenu quand on coupe l'ESP.


Ha bon?
Le duster à un blocage de différentiel d'origine? Je ne suis pas sur de cela.
Attention, le mode "lock" enclenche bien la transmission des 4 roues mais ne fait pas pour autant office de blocage de différentiel.

Il faut bien différencier 4 roues motrices et blocage du différentiel.

Je me trompe peut-être, je ne suis pas un pro de chez pro mais je reste quand même assez sur de moi pour le coup

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