Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 20:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 10 Fév 2016 14:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2016 14:19
Messages: 244
Localisation: 46
Il m'est arrivé la même chose qu'à rv80gs. Dans un chemin bien boueux avec de belles ornières, j'ai voulu passer en LOCK et en réalité je suis passé en 2WD. je suis resté planté au milieu du bourbier. :oops:
Lorsque je me suis aperçu de mon erreur, je suis passé en Lock et je suis sorti du bourbier sans problème. Magique. :D

_________________
Duster 110 CV 4X4 blanc Delsey 2012.

Ma présentation
Mon Dudu


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 10 Fév 2016 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Sauf que j'en suis sorti avant d me rendre compte de l'erreur.

Même en 4x2 il a du sang le Plûmeau!

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 10 Fév 2016 21:15 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Clo2 a écrit:
Il m'est arrivé la même chose qu'à rv80gs. Dans un chemin bien boueux avec de belles ornières, j'ai voulu passer en LOCK et en réalité je suis passé en 2WD. je suis resté planté au milieu du bourbier. :oops:
Lorsque je me suis aperçu de mon erreur, je suis passé en Lock et je suis sorti du bourbier sans problème. Magique. :D


Magique ? non, logique ! ;)

J'ai fait cette connerie un jour aussi, ma femme au volant dans un passage difficile !!! On ne s'est pas engueulé ...mais elle m'a demandé de prendre sa place... :oops:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 11 Fév 2016 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015 18:23
Messages: 203
Localisation: 92
Aujourd'hui c'était leçon de tout chemin avec une ballade dans les chemins entre des champs fraîchement labourés !
J'avais à mes côtés mon mentor en TT ;)

En auto (grâce à vous j'ai vérifié 3 fois qu'il était bien enclenché ;) :D ) et en passant aux bons endroits à la bonne allure -> que du bonheur !!!
J'adoreeeee

Mais peu de boue très liquide, juste de grosses ornières alors peu de traces sur mon super plumeau 8-) :D
Vivement la prochaine... Peut-être demain si les chemins où je vais sont bien boueux....

_________________
1.5 dCi FAP 110ch 4x4 Laureate E6 modèle 2016 (reçu le 22/12/2015)
Le Plumeau de Caro
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 10:30 

Inscription: 19 Oct 2013 01:36
Messages: 69
Localisation: Lille
Vince51 a écrit:
Idem, quand je vais dans la boue, ne pas hésiter a "couper" également l'ESP pour mettre l'ABS et le contrôle de trajectoire en mode tout terrain.


Bonjour,

Je me permets un petit "déterrage" de messages (sans jeu de mot).

Pourquoi couper l'esp??
Si je ne dis pas de bêtises, l'esp fait office d'une sorte de blocage de différentiel non?
Donc, on est d'accord que ça sert bien à éviter qu'une roue patine et donc que la roue opposée n'ai plus de motricité.
Donc si l'esp est coupé, ça va patiner et l'on aura plus aucune motricité.

(Je parle bien pour la boue, pour la neige, je ne sais pas, c'est peut-être différend, encore que j'en doute mais ce n'est pas le sujet.)

Le principe des 4 roues motrices, c'est bien d'avoir les 4 roues qui tournent et tractent en même temps non? (ou les 2 roues avant si ce n'est qu'un 2 roues motrices) d'ou l’intérêt vital du blocage de différentiel, ce qui est +/- remplacé par l'esp sur notre duster.
Donc, pourquoi le couper?

Merci d'avance, et désolé si je fais doublon


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 10:41 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
thibal a écrit:
Vince51 a écrit:
Idem, quand je vais dans la boue, ne pas hésiter a "couper" également l'ESP pour mettre l'ABS et le contrôle de trajectoire en mode tout terrain.


Bonjour,

Je me permets un petit "déterrage" de messages (sans jeu de mot).

Pourquoi couper l'esp??
Si je ne dis pas de bêtises, l'esp fait office d'une sorte de blocage de différentiel non?
Donc, on est d'accord que ça sert bien à éviter qu'une roue patine et donc que la roue opposée n'ai plus de motricité.
Donc si l'esp est coupé, ça va patiner et l'on aura plus aucune motricité.

(Je parle bien pour la boue, pour la neige, je ne sais pas, c'est peut-être différend, encore que j'en doute mais ce n'est pas le sujet.)

Le principe des 4 roues motrices, c'est bien d'avoir les 4 roues qui tournent et tractent en même temps non? (ou les 2 roues avant si ce n'est qu'un 2 roues motrices) d'ou l’intérêt vital du blocage de différentiel, ce qui est +/- remplacé par l'esp sur notre duster.
Donc, pourquoi le couper?

Merci d'avance, et désolé si je fais doublon


L'effet blocage de différentiel est maintenu quand on coupe l'ESP.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 11:02 

Inscription: 19 Oct 2013 01:36
Messages: 69
Localisation: Lille
olivierloridan a écrit:
thibal a écrit:
Vince51 a écrit:
Idem, quand je vais dans la boue, ne pas hésiter a "couper" également l'ESP pour mettre l'ABS et le contrôle de trajectoire en mode tout terrain.


Bonjour,

Je me permets un petit "déterrage" de messages (sans jeu de mot).

Pourquoi couper l'esp??
Si je ne dis pas de bêtises, l'esp fait office d'une sorte de blocage de différentiel non?
Donc, on est d'accord que ça sert bien à éviter qu'une roue patine et donc que la roue opposée n'ai plus de motricité.
Donc si l'esp est coupé, ça va patiner et l'on aura plus aucune motricité.

(Je parle bien pour la boue, pour la neige, je ne sais pas, c'est peut-être différend, encore que j'en doute mais ce n'est pas le sujet.)

Le principe des 4 roues motrices, c'est bien d'avoir les 4 roues qui tournent et tractent en même temps non? (ou les 2 roues avant si ce n'est qu'un 2 roues motrices) d'ou l’intérêt vital du blocage de différentiel, ce qui est +/- remplacé par l'esp sur notre duster.
Donc, pourquoi le couper?

Merci d'avance, et désolé si je fais doublon


L'effet blocage de différentiel est maintenu quand on coupe l'ESP.


Ha bon?
Le duster à un blocage de différentiel d'origine? Je ne suis pas sur de cela.
Attention, le mode "lock" enclenche bien la transmission des 4 roues mais ne fait pas pour autant office de blocage de différentiel.

Il faut bien différencier 4 roues motrices et blocage du différentiel.

Je me trompe peut-être, je ne suis pas un pro de chez pro mais je reste quand même assez sur de moi pour le coup


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...