Vince51 a écrit:
Idem, quand je vais dans la boue, ne pas hésiter a "couper" également l'ESP pour mettre l'ABS et le contrôle de trajectoire en mode tout terrain.
Bonjour,
Je me permets un petit "déterrage" de messages (sans jeu de mot).
Pourquoi couper l'esp??
Si je ne dis pas de bêtises, l'esp fait office d'une sorte de blocage de différentiel non?
Donc, on est d'accord que ça sert bien à éviter qu'une roue patine et donc que la roue opposée n'ai plus de motricité.
Donc si l'esp est coupé, ça va patiner et l'on aura plus aucune motricité.
(Je parle bien pour la boue, pour la neige, je ne sais pas, c'est peut-être différend, encore que j'en doute mais ce n'est pas le sujet.)
Le principe des 4 roues motrices, c'est bien d'avoir les 4 roues qui tournent et tractent en même temps non? (ou les 2 roues avant si ce n'est qu'un 2 roues motrices) d'ou l’intérêt vital du blocage de différentiel, ce qui est +/- remplacé par l'esp sur notre duster.
Donc, pourquoi le couper?
Merci d'avance, et désolé si je fais doublon