DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

regéneration
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=18751
Page 1 sur 3

Auteur:  dachet [ 17 Avr 2022 11:04 ]
Sujet du message:  regéneration

bonjour a tous , voila soucis avec un duster de 2010 , soubresaut du véhicule par moments , injecteurs change,vanne egr neuve elle passe souvent a la valise et pas de défault si vous aviez des pistes voir une seules pistes ;) merci a tous pour vos infos

Auteur:  Neophyte [ 17 Avr 2022 11:24 ]
Sujet du message:  Re: regéneration

dachet a écrit:
bonjour a tous , voila soucis avec un duster de 2010 , soubresaut du véhicule par moments , injecteurs change,vanne egr neuve elle passe souvent a la valise et pas de défault si vous aviez des pistes voir une seules pistes ;) merci a tous pour vos infos


Bonjour

Peux tu en dire plus.
C’est quel modele ton Duster et son kilometrage .
Tes soubresauts arrivent quand (en charge ?, á quel régime ?,à l’acceration ?, en stabilisé ?).

Après c’est un fait la valise ne fait pas tout, elle indique souvent un fait pas vraiment la cause.

Pourquoi as tu changé injecteurs et egr ?

Cdlt

Auteur:  Jean-Phy [ 17 Avr 2022 14:45 ]
Sujet du message:  Re: regéneration

Bonjour,

Je ne cesse de le demander.
Tout serait plus simple si on connaissait le modèle de Duster comme le dit notre ami Neophyte.

Tu peux le faire en créant et renseignant une signature. De plus, à chacun de tes messages, le modèle sera noté ! Pour se faire, va voir le Tuto qui est :
ICI

Auteur:  dachet [ 18 Avr 2022 09:28 ]
Sujet du message:  Re: regéneration

Neophyte a écrit:
dachet a écrit:
bonjour a tous , voila soucis avec un duster de 2010 , soubresaut du véhicule par moments , injecteurs change,vanne egr neuve elle passe souvent a la valise et pas de défault si vous aviez des pistes voir une seules pistes ;) merci a tous pour vos infos


Bonjour

Peux tu en dire plus.
C’est quel modele ton Duster et son kilometrage .
Tes soubresauts arrivent quand (en charge ?, á quel régime ?,à l’acceration ?, en stabilisé ?).

Après c’est un fait la valise ne fait pas tout, elle indique souvent un fait pas vraiment la cause.

Pourquoi as tu changé injecteurs et egr ?

Cdlt

bonjour ,voila mon soucis la voiture a 138000 km les injecteurs on étè changé suite a un default sur les premieres dusters de 2010,la vanne egr je l ai change suite a un passage valise garage renault, les sursauts se font quand le moteur est chaud et le regime moteurs tourne autours de 2500 t/m pendant 10 a 15 km ,hier j ai pris le duster pour aller en famille donc 2 km a 3 km de petite route , je suis arrivé sur un route a 110 km elle a saute pendant au moins 10 km . cela fait au moins 1ans et demie que cela dure passage a la valise régulièrement ,pas de default particulier merci pour la reponse

Auteur:  Chamalo [ 18 Avr 2022 10:22 ]
Sujet du message:  Re: regéneration

En puissance donc, ça ressemble à un défaut d'alimentation en carburant.
Prise d'air intermittente sur le circuit GO, filtre GO partiellement colmaté et qui n'a plus assez de débit à haut régime en puissance, où là, la conso augmente fortement.
Je commencerais par changer le filtre GO et en même temps le filtre à air si il y a pas mal de temps que ça n'a pas été fait.
Normalement la vanne EGR est fermée à partir de 2500tr mais si elle s'ouvre intempestivement au dessus de ce régime les gaz d'admission peuvent passer dans l'échappement car la pression admission à ce régime est plus forte que la pression échappement et le défaut de combustion engendré peut expliquer les accoups moteur.
Je dis ceci parce que tu as changé la vanne EGR mais tu nous as pas dit pourquoi? Le mauvais fonctionnement de vanne EGR peut-être le fait de la vanne elle même mais également du fait de sa commande. Si le mauvais fonctionnement de la vanne était du à la commande il était inutile de la changer car la panne existe toujours? ;)
La pompe de gavage pourrait éventuellement être mise en cause.

Auteur:  Neophyte [ 18 Avr 2022 11:08 ]
Sujet du message:  Re: regéneration

dachet a écrit:
Neophyte a écrit:
dachet a écrit:
bonjour a tous , voila soucis avec un duster de 2010 , soubresaut du véhicule par moments , injecteurs change,vanne egr neuve elle passe souvent a la valise et pas de défault si vous aviez des pistes voir une seules pistes ;) merci a tous pour vos infos


Bonjour

Peux tu en dire plus.
C’est quel modele ton Duster et son kilometrage .
Tes soubresauts arrivent quand (en charge ?, á quel régime ?,à l’acceration ?, en stabilisé ?).

Après c’est un fait la valise ne fait pas tout, elle indique souvent un fait pas vraiment la cause.

Pourquoi as tu changé injecteurs et egr ?

Cdlt

bonjour ,voila mon soucis la voiture a 138000 km les injecteurs on étè changé suite a un default sur les premieres dusters de 2010,la vanne egr je l ai change suite a un passage valise garage renault, les sursauts se font quand le moteur est chaud et le regime moteurs tourne autours de 2500 t/m pendant 10 a 15 km ,hier j ai pris le duster pour aller en famille donc 2 km a 3 km de petite route , je suis arrivé sur un route a 110 km elle a saute pendant au moins 10 km . cela fait au moins 1ans et demie que cela dure passage a la valise régulièrement ,pas de default particulier merci pour la reponse


Bonjour

On en sait un peu plus mais pas assez…

Déjà oublie pour l’instant la valise pour détecter la panne elle remarque rien.

Apres tu dis moteur chaud est ce que ca veut dire moteur froid pas d’accoups ?
A 2500 tr est ce en charge ? Si tu montes plus haut les accoups perdurent ?
A 2500 tr sur un filet de gaz des accoups ?
En dessous de 2500tr pas d’accoups ?

Cdlt

Auteur:  duster93 [ 18 Avr 2022 13:28 ]
Sujet du message:  Re: regéneration

j'crois bien que son problème vient des pneus, l'air est polluée :)

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/