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Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .
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Auteur:  JACOUILLE 52 [ 22 Aoû 2022 13:40 ]
Sujet du message:  Re: Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .

LEM.
Pour le reste, ta bande de copains et tes insultes, tu sais où je me les mets poliment ... Allez, bonne fin ...[/quote]
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Hello LEM Image
Je devais ne plus répondre a tes affabulations et invectives a 2 balles , mais là je ne peux pas m'en empêcher .

"MA BANDE DE COPAINS" Quels copains ceux que tu fréquente sur le forum Duster2 qui racontent leur vie du matin au soir et qui on eu l'audace de me déclarer Décédé :?:

"MES INSULTES" Quelles insultes :?: Que je sache je ne t'ai pas encore traité de "Connard" et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque vu ton comportement , mais je préfère rester courtois :lol:

Auteur:  Photoson 01 [ 22 Aoû 2022 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .

La plaque d'immatriculation est parfaitement réglementaire et elle est placée le plus haut (mais hauteur légale) possible pour éviter une trop grande masse suspendue qui, avec les vibrations, fragilisé les articulations et les soudures ! Pas de chance, pourtant je me suis exprimé longuement sur le sujet, le système Bak-Rak permet d'avoir les deux. C'était même une demande de faite à Christophe Planchais (CFP) sur Daciattitude, à Belleme, voisin d'Olivier Duhautoy et avec un garage de préparation Duster et, en plus, instructeur de pilotage DE). Nous en avons parlé avec Olivier et nous espérons qu'il sera intéressé par une adaptation de support de plaque minéralogique à adjoindre au porte roue de secours sur l'attelage de Bak-Rak. J'ai recherché en plus le report possible de la caméra de recul. C'est donc du concret. Le projet final aura la conservation des radars de recul et de la caméra.. Bien sûr, la plaque minéralogique en bas était une erreur et une solution trop lourde. L'autre but, c'est d'être modulaire et de rester très accessible.. Ce n'est pas le cas de toutes les solutions présentées ici.. Si elles avaient réuni ces conditions, je ne me serais pas fait chier à apprendre à souder, couper en angle des tubes de fer étiré... Je n'évoquais pas le Covid mais tes autres interventions sur les sujets Duster.

Auteur:  duster93 [ 22 Aoû 2022 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .

Citation:
LEM.
Pour le reste, ta bande de copains et tes insultes, tu sais où je me les mets poliment ... Allez, bonne fin ...


je serais curieux de savoir ou il va se les mettre ????
de toute façon, il ne va pas tous les rentrer, certains resterons dehors. :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 22 Aoû 2022 14:50 ]
Sujet du message:  Re: Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .

Hello Photoson 01 Image
Je te rejoins quand tu dit que c'est du concret concernant ton support de roue de secours à l'Arrière , quand je dis que ton support de roue de secours est surdimensionné "inutilement" c'est au niveau de la solidité , ce n'est pas une critique mais bien entendu un compliment , surtout quand on compare les fabrications "merdiques" en tôle embouties galvanisées que l'on trouve dans les centres auto certes elles sont "Homologuées et validées " mais nettement moins solides .

Je pense que tu n'est pas le seul a avoir un Duster GPL avec le réservoir GPL dans le fond du coffre occupant la place de la roue de secours initiale , donc quand on veux une vraie roue de secours et non pas un kit bombe-chevilles ou une galette , où mettre cette 5eme vraie roue :?:

Question; As tu déjà pensé a faire homologué ou a déposer le brevet de ton support ? je n'ai aucunes idées de ce que peux coûter un dépôt de brevet et une homologation :?: ton gars qui fabrique en pense quoi :?: voir même O.Duhautoy qui n'est que journaliste spécialisé en pense quoi :?: une étude de marché a t-elle été déjà faite :?:
Surtout qu'en ce moment le Duster Downsizé 3 cylindres ECO 100 GPL a le vent en poupe , a condition que Dacia respecte les délais de livraison . :?:

Auteur:  Photoson 01 [ 22 Aoû 2022 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .

Il me semble que les homologations sont hors de prix.. Le matériel médical en est la preuve.. J'ai fait toute ma carrière avec un marchepied Ikea... Il ne s'est bien pas écroulé même avec des "poids lourds". Borel m'avait déjà répondu pour une idée que j'avais pour ne pas démarrer à l'essence (injection indirecte de GPL) ce qui occasionne un givrage du vapo détendeur. Il y a donc un circuit dérivé du circuit de refroidissement de la voiture qui vient réchauffer la cuve du vapo détendeur. J'avais eu l'idée de faire un "préchauffage" du liquide, comme pour les diesel... Il m'a répondu que sa société n'avait pas les reins assez solides pour assumer les frais d'une telle homologation. Pour Décathlon (groupe Auchan), faire homologuer un porte vélo n'est pas un problème... En plus, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas le sous traitant qui régale ! On ne refuse rien aux agréments de toutes sortes aux constructeurs automobiles... Tu dois avoir une lampe de rechange et être en mesure de l'installer... Il y a quand même des voitures pour lesquelles il faut déposer le bouclier avant pour y accéder.. Le coup de tampon de l'agrémentation me semble très facile pour certains... Et terrible pour d'autres.. C'est la raison pour laquelle je me retourne vers la solution Bak-Rak (les possibilités exposées sur leur site sont époustouflantes) ; je ne pense pas que l'adjonction d'un porte plaque minéralogique nécessite un agrément.. Tout ce que j'ai fait pendant tout l'été (j'ai recommencé deux fois la totalité) et certaines pièces 4 ou 5 fois ! La soudure à l'arc électrique permet un apport de métal homologue que ne permet pas une brasure et la meuleuse enlève parfois beaucoup plus que ce que l'on pense.. A la soudure suivante, on fait un trou. Quand le morceau de tube devient une succession de trous, il est beaucoup plus sage de changer carrément la pièce ! Sur mon ancien porte plaque les soudures du chaudronnier sont parfaites. Je suis en train d'essayer de calculer la hauteur nécessaire de rehausse de la roue de secours pour pouvoir retrouver l'efficacité des radars de recul. J'avais pourtant fait un essai mais je vais recommencer avec un gabarit pour prendre une marge de sécurité.. Je viens juste de peser la roue de secours avec une jante 16 pouces 6,5x16 en acier, premier prix chez Auchan, que m'avait d'ailleurs conseillé Jean-Louis, monté avec un pneu SUV Kleber Dynaxer de 215 /65 R 16 (pourquoi payer plus cher pour un dépannage ?). L'ensemble pèse 16,9 kg et on ajoute 300 g pour la housse. Je pense sincèrement que LEM, maintenant, fait beaucoup plus de sorties hors bitume que moi depuis 2017...La maladie de Parkinson est hélas irrémédiablement évolutive même si je contrôle le traitement tous les jours et que le professeur de neuro me répond de continuer car il n'a rien d'autre à me proposer et qu'il trouve que j'ai déjà bien adapté le traitement car il y a très peu d'effets "on-off", ce qui pourrit la vie des malades en raison de leur survenue imprévisible..

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 22 Aoû 2022 18:19 ]
Sujet du message:  Re: Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .

Photoson 01
Tout ce que j'ai fait pendant tout l'été (j'ai recommencé deux fois la totalité) et certaines pièces 4 ou 5 fois ! La soudure à l'arc électrique permet un apport de métal homologue que ne permet pas une brasure et la meuleuse enlève parfois beaucoup plus que ce que l'on pense.. A la soudure suivante, on fait un trou. Quand le morceau de tube devient une succession de trous, il est beaucoup plus sage de changer carrément la pièce !
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Hello Photoson 01Image
Aucune prétention de ma part voulant te faire des leçons de soudure a l'arc , moi aussi au départ j'en ai bouffé de l'électrode , moi aussi j'en ai foutu à la benne des pièces foutues , voir passé au travers de la pièce pour ampérage trop fort , mais a présent ça va mieux .
Déjà le choix de l'électrode est important éviter les électrodes vendus sous blister dans les bricomachin ou castotruc , de préférence il faut aller dans une fourniture industrielle et prendre ses électrodes en cartouches , il faut prendre des électrodes basiques rutiles c'est a dire toutes positions (montante et descendante ) choisir le bon diamètre selon l'épaisseur de la pièce (en général un électrode de diamètre 2,5 sera passe partout pour de la pièce courante) et surtout régler le bon ampérage de soudage avec la vis shunt du poste , c'est vrai qu'il y a un coup de main a avoir et faisant légèrement tourner l'électrode afin de faire un beau cordon tout en évitant le collage .

Pour le soudage j'attend la promo qui devrait arriver à la rentrée chez LIDL (moins de 100 Roros) un poste a souder PARKSIDE semi automatique , là le réglage se fait automatiquement par rapport au diamètre du fil de soudage , beaucoup plus facile de souder avec la torche => https://www.lidl.fr/p/nos-produits-du-q ... rre/p74224 :roll:

La dernière fois j'ai loupé le coche je suis arrivé trop tard (la promo était à 80 Roros) .
https://www.icatalogue.fr/i/lidl/poste- ... --20-86622 :roll:

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 23 Aoû 2022 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Dudu 1,6 16V 105cv essence (mou du genou) .

duster93

je serais curieux de savoir ou il va se les mettre ????
de toute façon, il ne va pas tous les rentrer, certains resterons dehors. :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hello Laurent (duster93) Image
VA SAVOIR :?:
Tu sait avec un bon lubrifiant ou Vaseline on arrive a faire des miracles dans la catégorie "FISTING" Image

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