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FAP
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Auteur:  amelie [ 05 Juin 2023 14:21 ]
Sujet du message:  FAP

Hello,

Voilà après l'opération de changement de volant moteur et d'embrayage j'ai remarqué que mon FAP était percé (ouverture sur 4 cm de long et 5mm de largeur) , certainement dû à la rouille.

Je ne suis pas certains que cela passe au CT. Le Duster comptabilise 155 000 km.

Je me demandais si il n'y avait pas une couche de tôle de protection avant le FAP lui-même ?

A votra vis, est-ce que je dois le changer ou est-ce que ca passe au CT ?

Auteur:  rogeroge [ 05 Juin 2023 14:27 ]
Sujet du message:  Re: FAP

Bonjour,

Pour éviter une contre-visite, mieux vaut que le FAP du Duster soit en bon état.
Un trou de cet ordre de grandeur donnera des mesures erronées et invalidera le test du contrôle.

Auteur:  amelie [ 05 Juin 2023 14:39 ]
Sujet du message:  Re: FAP

rogeroge a écrit:
Bonjour,

Pour éviter une contre-visite, mieux vaut que le FAP du Duster soit en bon état.
Un trou de cet ordre de grandeur donnera des mesures erronées et invalidera le test du contrôle.


Merci pour la réponse. Il n'y a donc pas de tôle de protection autour du FAP ? Ca coûte un bras un filtre à particule ...

Auteur:  Chamalo [ 05 Juin 2023 15:19 ]
Sujet du message:  Re: FAP

Un trou pareil?..... Doit "yavoir" le bruit d'échappement qui va avec?..... 8-)
Si pas d'autres PB induits, ça couterait beaucoup beaucoup moins cher de boucher le trou. ;)

Auteur:  amelie [ 05 Juin 2023 16:06 ]
Sujet du message:  Re: FAP

Avec quoi ? Parce que ca chauffe dans le coin :D

Auteur:  rogeroge [ 05 Juin 2023 16:41 ]
Sujet du message:  Re: FAP

"On" le dit souvent :
Dans la vie d'un véhicule et malgré les progrès sur la longévité,
le remplacement d'un FAP s'effectue au moins une fois, généralement
entre 150000 et 200000 km.
Toutefois certains véhicules échappent à cette règle : J'ai revendu
une Renault VelSatis 2.2 DCI à 225000 km sans encrassement du FAP.
C'est vrai que ça coûte très cher en pièce comme en main-d'oeuvre
et pas loin de 1000 euros en Ile-de-France.


Concernant le trou à boucher, c'est très complexe au niveau des matéraux
car s'il y a un trou, des démolissions sont probables à l'intérieur et le
conteneur du FAP, constitué d'un acier réfractaire du genre inox se soude difficilement.

Auteur:  bo105 [ 05 Juin 2023 18:14 ]
Sujet du message:  Re: FAP

Un bout de tôles 4 rivets pop, un peu de joint haute température avant et l'affaire est jouée. :lol:
Par contre je ne me souvient plus si le gus du C.T vérifie l'état du FAP.....

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